CDAAD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CDAAD

Le forum du Collectif de Défense de l'Accouchement À Domicile, association militante

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -43%
Smartphone SAMSUNG Galaxy Note20 5G 256 Go Gris ...
Voir le deal
599 €

Candidatures pour le conseil d'administration

AuteurMessage
admin
Admin

Candidatures pour le conseil d'administration Empty
MessageSujet: Candidatures pour le conseil d'administration   Candidatures pour le conseil d'administration EmptyLun Mai 03 2021, 13:19

Ci-dessous les candidatures reçues
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin

MessageSujet: Re: Candidatures pour le conseil d'administration   Candidatures pour le conseil d'administration EmptyLun Mai 03 2021, 13:45

BOINA Fardati

Les Lilas, SEINE SAINT DENIS

Doula, et maman de deux jeunes enfants de 5 ans et bientôt 3 ans dont le dernier est née à domicile, assistée par une sage-femme, je suisi membre du CA depuis 1 an.

En tant qu'usager mais aussi professionnelle de la périnatalité, cette cause me tient particulièrement à cœur car je souhaite que chaque femme et chaque famille en France puisse bénéficier de toutes les informations concernant l'offre périnatale afin de faire des choix conscients et éclairés. Et que les femmes qui le désirent puissent, dans le mesure du possible, bénéficier de l'accompagnement d'une sage-femme pratiquant l'AAD dans les meilleurs conditions possibles.

Par la présente je vous informe donc de ma volonté de rester dans le CA de l'association afin de pouvoir mettre mes compétences et mon engagement pour la défense de l'accouchement assisté à domicile en France, des sages-femmes pratiquant l'accouchement à domicile ainsi que des usagers.
admin
Admin

MessageSujet: Re: Candidatures pour le conseil d'administration   Candidatures pour le conseil d'administration EmptyLun Mai 03 2021, 13:46

COLAS Morgane

Rennes, Ille et Vilaine

Je m'appelle Morgane Colas et je suis maman de 3 enfants.

Après un premier accouchement très difficile en maternité classique je me suis dirigée vers un AAD pour mon 2ème enfant.
Malheureusement, le feeling ne passait pas bien avec la sage-femme, mon mari et moi avons donc décidé d'arrêter le suivi et de retourner à la maternité.

Pour notre 3ème enfant nous avons pu être accompagnés par une sage-femme pour un AAD merveilleux.

Cela a été une révélation pour moi sur le pouvoir du corps de la femme qui enfante et tout le chemin que j'avais parcouru en tant que femme et en tant que mère.

J'ai donc décidé de quitter mon emploi et de travailler dans l'accompagnement périnatal.
La liberté et l'information ont une place très importante dans ma pratique et je serais heureuse de pouvoir à nouveau promouvoir et soutenir l'AAD en France.

Au plaisir d'échanger avec vous.
Morgane

Dernière édition par admin le Mer Mai 05 2021, 10:40, édité 1 fois
admin
Admin

MessageSujet: Re: Candidatures pour le conseil d'administration   Candidatures pour le conseil d'administration EmptyLun Mai 03 2021, 13:46

COLIN Maryse
Gap, Hautes-Alpes

Bonjour,

Je m'appelle Maryse, j'ai 35 ans et suis maman de deux enfants de 8 et 5 ans.

Ayant suivi la création du CDAAD depuis le début fin 2013, puis investie dans la création d'un relais local à La Rochelle depuis octobre 2015, l'importance pour les parents d'être informés des différents choix à leur disposition et de pouvoir choisir librement le lieu de la naissance de leur enfant dans le respect et avec les personnes qu'ils ont choisi à leur côté me tient à coeur.

N'ayant pu accoucher à domicile par deux fois faute de sage-femme présente dans ma région pour accompagner les AAD, il me paraît vital de se battre pour que ce choix reste disponible pour tous les couples qui le choisissent en France dans toutes les régions, lorsque la grossesse se déroule normalement.

Membre du CA du CDAAD depuis plusieurs années, je souhaite continuer à défendre les droits des usagers en ce sens et conserver mon rôle au sein du CDAAD, pour aider sur les différents projets en cours en espérant une évolution positive dans les prochains mois en France pour l'AAD.

Dernière édition par admin le Mer Mai 05 2021, 10:39, édité 1 fois
admin
Admin

MessageSujet: Re: Candidatures pour le conseil d'administration   Candidatures pour le conseil d'administration EmptyLun Mai 03 2021, 13:47

DEFFONTAINES Laura
DIJON – Côte d’Or

Bonjour à toutes et tous,

Je m’appelle Laura, j’ai 28 ans et mon mari et moi attendons notre premier enfant pour cet été. En l’absence de complications, pouvoir accoucher à domicile m’a toujours paru être une évidence. Au début de ma grossesse, j’ai pris conscience des freins et des préjugés qui entourent ce choix.

J’ai adhéré au CDAAD en début d’année, convaincue par la nécessité de faire entendre la voix des parents et des femmes et de faire en sorte que l’AAD intègre l’offre de soins afin d’être pratiqué dans de bonnes conditions pour les parents et les soignants.

Ayant du temps disponible, je désire aujourd’hui intégrer le CA du CDAAD pour soutenir ses actions et ses membres.

Bien sincèrement,
Laura
admin
Admin

MessageSujet: Re: Candidatures pour le conseil d'administration   Candidatures pour le conseil d'administration EmptyLun Mai 03 2021, 13:47

FOSCHIATTI Amandine
Valence, Drôme

Je m'appelle Amandine, j'ai 37 ans et j'habite près de Valence dans la Drôme.
J'ai quatre enfants, dont deux nés à domicile.
J'ai rejoint le CDAAD comme bénévole en 2017, avant de devenir membre du CA. Je suis depuis deux ans la co-secrétaire de l'association. Je souhaite continuer de m'investir au sein de l'association car les choses bougent en ce moment en France pour l'accouchement à domicile, c'est donc le moment ou jamais de se mobiliser. Le CDAAD a également un certain nombre de projets en cours, auxquels je participe et sur lesquels je souhaite continuer d'avancer.

admin
Admin

MessageSujet: Re: Candidatures pour le conseil d'administration   Candidatures pour le conseil d'administration EmptyLun Mai 03 2021, 13:49

GOUPIL-HAUGUEL Laurène
Nantes, Pays de la Loire

Je m'appelle Laurène et j'ai trois enfants, dont deux sont nés à domicile. Je vis à Nantes.

Je suis convaincue de la nécessité de défendre et de faire reconnaître l'AAD pour l'intégrer pleinement à l'offre de soins proposée aux femmes enceintes et aux couples. Je suis aussi convaincue que la défense de l'AAD est une question de respect des droits des femmes et de leur corps, mais aussi de soutien et de reconnaissance des sages-femmes l'accompagnant.

Je suis adhérente au CDAAD depuis janvier 2019 et ai commencé par effectuer des traductions. J'ai rejoint le conseil d'administration l'année dernière comme co-secrétaire et souhaite renouveler mon investissement au sein de l'association ainsi que continuer à travailler sur les projets auxquels je participe.
admin
Admin

MessageSujet: Re: Candidatures pour le conseil d'administration   Candidatures pour le conseil d'administration EmptyLun Mai 03 2021, 13:50

KOENIG Didier
BALLAN MIRE - Indre et Loire Région Centre

Je suis à nouveau candidat pour rester membre du CA
Ma motivation n'a pas changé c'est la mobilisation des femmes et des couples qui ont pu vivre un AAD ou qui auraient voulu en vivre un et qui n'ont pas trouvé de professionnelles pour les accompagner qui m'intéresse. L'idéologie Française demeure très opposée à cette pratique et malheureusement tous les efforts pour prouver sa pertinence, avec les critères de physiologie bien sur, n'ont pour l'instant pas réussi à faire bouger les deux blocages : pas d'assurance RCP, reufs des instances officielles et même menaces (encore récemment) sur les SF qui acceptent de répondre aux femmes et d'accompagner (ARS, structures, conseil de l'ordre, ministre ...)
C'est ce combat qui m'intéresse. Sans exclure évidemment la participation à toute réunion de travail qui permet d'expliquer et de prouver la pertinence, mais sans renier l'essentiel non plus sous prétexte d'accepter les fourches caudines de protocoles hospitaliers qui n'ont pas raison d'être à domicile.
1500 AAD connus en 2020. Et entre 1000 et 13000 les deux années précédentes ... et je n'oublie pas toutes les femmes qui ne trouvent pas de solutions (il y a en moyenne deux appels par jours sur le mail de l'APAAD à ce sujet)
Didier
admin
Admin

MessageSujet: Re: Candidatures pour le conseil d'administration   Candidatures pour le conseil d'administration EmptyLun Mai 03 2021, 13:51

LYPHOUT Coline
Chalagnac, Dordogne

Mon nom est Coline Lyphout et j'habite à Chalagnac en Dordogne. J'ai adhéré au CDAAD en 2018 lors de ma première grossesse et voici presque un an que je suis impliquée bénévolement dans l'association. Cette année, je souhaiterais intégrer le conseil d'administration pour continuer de soutenir activement les projets du CDAAD.
Au delà de la possibilité et de la liberté d'accoucher à domicile, il me semble essentiel de défendre le droit à choisir la manière dont nous mettons au monde nos enfants. Revendiquer ce droit, c'est agir pour que des moyens soient mis en place pour que ce choix soit possible pour toutes et tous : accompagnement des projets de naissance, soutien des professionnels de santé, assurance accessible pour les sages femmes qui pratiquent l'AAD, remboursement de la sécurité sociale pour les soins liés à l'AAD, diffusion d'informations éclairantes et documentées, etc.
Sur fond de crise sanitaire, de plus en plus de parents choisissent d'accoucher à domicile, le regard des institutions évoluent sur le sujet, celui du grand public aussi, des groupes de travail réfléchissent à l'encadrement de cette pratique : j'ai envie de croire que nous sommes sur la bonne voie, ne lâchons pas le morceau Smile

A tout bientôt !
admin
Admin

MessageSujet: Re: Candidatures pour le conseil d'administration   Candidatures pour le conseil d'administration EmptyLun Mai 03 2021, 13:51

RAYNAUT-FINA Lauranne
Nice, Alpes-Maritimes

Je m'appelle Lauranne, j'ai 36 ans et 3 enfants de 10,7 et 1 an, dont les 2 derniers sont nés à la maison.
J'ai suivi la création du CDAAD depuis ses débuts avec l'organisation à Nice du premier rassemblement sous l'impulsion de ma sage-femme, puis j'ai créé le relais local sur Nice en 2014. J'ai donc intégré le conseil d'administration à cette époque, mais en restant sur des actions locales.
J'ai commencé à m'investir dans des actions nationales début 2017 et ai intégré le bureau en juin 2017.
J'ai à cœur de continuer à défendre le droit des femmes à choisir leur lieu d'accouchement et donc à ce que l'AAD fasse partie intégrante de l'offre de soin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Candidatures pour le conseil d'administration   Candidatures pour le conseil d'administration Empty

Candidatures pour le conseil d'administration
Page 1 sur 1