CDAAD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CDAAD

Le forum du Collectif de Défense de l'Accouchement À Domicile, association militante

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-49%
Le deal à ne pas rater :
Roborock S5 max
274 € 542 €
Voir le deal

Dossier de travail du groupement

4 participants
AuteurMessage
Lauranne
Membre du C.A. du CDAAD
Lauranne

Dossier de travail du groupement Empty
MessageSujet: Dossier de travail du groupement   Dossier de travail du groupement EmptyJeu Mar 18 2021, 21:36

https://drive.google.com/folderview?id=1JNfTpP_zQpipKzN7ztPvslx8vwGXt6tt
Revenir en haut Aller en bas
stephaniek

MessageSujet: Re: Dossier de travail du groupement   Dossier de travail du groupement EmptyMar Mar 23 2021, 16:52

Bonjour,

Je viens de regarder un peu tous les documents présents dans le drive.
Lors de la dernière réunion, il était question de relire des documents mais étant fraîchement arrivée parmi vous je ne sais pas ce qui a besoin d'être lu ou pas ???

Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer ce qui doit être lu ?
Une fois lu, qu'y a t'il à faire ?

Merci.
Lauranne
Membre du C.A. du CDAAD
Lauranne

MessageSujet: Re: Dossier de travail du groupement   Dossier de travail du groupement EmptyJeu Mar 25 2021, 07:10

Bonjour Stéphanie,
Ici il y a les thèmes sur lequel le cdaad est positionné : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1lPOSG47V7YxMQRBpuMdNkKmsjvsn3WoDD0k8H-Da4aY/edit?
usp=drivesdk
Lauranne
Membre du C.A. du CDAAD
Lauranne

MessageSujet: Re: Dossier de travail du groupement   Dossier de travail du groupement EmptyJeu Mar 25 2021, 07:11

Et ici les documents en cours d'écriture. Il faudrait qu'on regarde els parties sur lesquelles on doit travailler : https://drive.google.com/folderview?id=12LINdZXypBn6yxlH2qYbW5HKDFggrGnt.
Laura_D

Laura_D

MessageSujet: Re: Dossier de travail du groupement   Dossier de travail du groupement EmptyLun Mar 29 2021, 20:17

Bonjour à toutes les deux,
J'ai enfin eu le temps de passer en revue les documents partagés, et j'ai un peu les mêmes questions que Stéphanie. Grâce à vos échanges, j'ai finalement compris ce qui relevait du CDAAD je crois mais j'ai un peu de mal à voir la suite. Avez-vous déjà des échanges par mail là-dessus et comment peut-on se rendre utile(s) ?
Lauranne
Membre du C.A. du CDAAD
Lauranne

MessageSujet: Re: Dossier de travail du groupement   Dossier de travail du groupement EmptyLun Mar 29 2021, 20:40

Bonsoir, j'avoue ne pas avoir mis le nez dedans depuis un moment. Est ce qu'il y a des parties en cours de rédaction pour lesquelles on est inscrits ?
laureneghl

MessageSujet: Re: Dossier de travail du groupement   Dossier de travail du groupement EmptyLun Mar 29 2021, 23:15

Bonsoir à vous trois,

Je viens de finir de lire le dossier et comme Stéphanie et Laura je ne sais pas trop ce qui est attendu de nous lors de la réunion de vendredi.

Dans le tableau de répartition des tâches, voici ce qui est noté nous concernant :

- Respect du biotope familial et hygiène ANSFL CDAAD - CIANE -> à répartir
- Information de la femme et du couple CDAAD - CIANE -> en relecture (sur ce doc, les dernières modifications datent de novembre)
- Evaluation de la satisfaction des familles CDAAD - CIANE -> à répartir
- Evaluation de la capacité de réponse à la demande d’AAD (positiionnement de la profession sage-femme en France, nombre) ici ou a part nouveaux enjeux de société, ANA... CDAAD - CIANE -> à répartir

A répartir, cela veut dire quoi vu que le CDAAD et le CIANE sont déjà désignés?
Pour la relecture, que doit-on faire, si on doit faire quelque chose d'ailleurs?

Merci Lauranne pour ton aide!
laureneghl

MessageSujet: Re: Dossier de travail du groupement   Dossier de travail du groupement EmptyLun Mar 29 2021, 23:20

En relecture, cela veut dire que tous les participants au GDT sont invités à faire des commentaires, quel que soit le sujet?

Si oui, je comprends qu'il faut le faire pour la partie "suivi de grossesse" avant vendredi.
Lauranne
Membre du C.A. du CDAAD
Lauranne

MessageSujet: Re: Dossier de travail du groupement   Dossier de travail du groupement EmptyMar Mar 30 2021, 06:39

Voici le mail de Floriane pour vendredi :
D'ici là voici le travail à faire :
_ lecture et commentaire de la partie '' suivi de grossesse'' pour correction +/- validation le 02/04. C' est un grso chapitre nous a on sa la réunion de février qu'il était impossible de le travailler en direct il faut qu'il soit déjà travaillé en amont par chacun
_ la partie assurance étant validée, Claire peux tu débuter la partie '' prise en charge du transfert'' cf sommaire commun dans le drive. Je peux être ta relectrice.
_ la partie critère est revue selon les commentaires de la dernière réunion et notamment avec une résumé d 1 à 2 ligne de pourquoi on contre indique.
Charlotte attaque les relations avec les acteurs locaux. Je suis relectrice et conseils si besoin.
_ le groupe accouchement continue à avancer avec si possible une relecture à la prochaine réunion

Je crois ne rien avoir oublié. Dites moi dans le cas contraire. 

Belle journée floriane 
Du coup là je pense que pour vendredi il faut relire et commenter suivi de grossesse et critères. (la relecture finale d'effet est commune). J'ai une visio à midi avec Anne du Ciane pour préparer le groupe de travail avec la fédération des réseaux. Je vais lui proposer qu'on commence sur la satisfaction des familles. 
Laura_D

Laura_D

MessageSujet: Re: Dossier de travail du groupement   Dossier de travail du groupement EmptyMar Mar 30 2021, 10:45

Hello ! À partir de la liste de Laurène, voici ce que je comprends :

laureneghl a écrit:

- Respect du biotope familial et hygiène ANSFL CDAAD - CIANE -> à répartir
Laura : Ici, j'ai eu l'impression que personne n'avait encore fait de proposition. En tout cas, je n'ai pas vu que "Chapitre 2 Paragraphe 3 Respect du biotope familial et hygiène" qui ait été rédigé. Voudriez-vous que nous prévoyons une visio pour parler des dimensions qui nous semblent importantes et commencer à les lister ?

- Information de la femme et du couple CDAAD - CIANE -> en relecture (sur ce doc, les dernières modifications datent de novembre)
Ici, ok, c'est le "Chapitre 2 / Information de la femme..." Celle-ci avait déjà été abondamment commentée par le CDAAD en novembre 2020. Savez-vous où en sont les propositions que vous aviez faites alors ? Quelqu'un a-t-il avancé ?

- Evaluation de la satisfaction des familles CDAAD - CIANE -> à répartir
Ici, il devrait s'agir du "Chapitre 5 - paragraphe 4" qui n'existe pas encore dans le Drive. Avons-nous déjà des éléments à énoncer, pour débroussailler la question ou vaut-il mieux attendre vendredi et proposer un groupe de travail au CIANE ?

- Evaluation de la capacité de réponse à la demande d’AAD (positionnement de la profession sage-femme en France, nombre) ici ou a part nouveaux enjeux de société, ANA... CDAAD - CIANE -> à répartir
Idem, un "Chapitre 5 paragraphe 5" qui devrait concerner ce chapitre n'existe pas encore.

A répartir, cela veut dire quoi vu que le CDAAD et le CIANE sont déjà désignés ?
Pour la relecture, que doit-on faire, si on doit faire quelque chose d'ailleurs ?
Mêmes questions que Laurène : j'imagine que pour faire avancer ce genre de chantier, il faut que quelqu'un se lance à un moment donné mais comme nous sommes toujours en binôme avec le CIANE, voir avec le ANSFL, j'imagine qu'il faudrait décider ensemble qui fait quoi. Est-ce qu'une méthode de travail possible a déjà été évoquée ?

En bref, pour l'instant, si nous ne voulons pas / devons pas écrire nous-mêmes, la seule chose que je vois à relire est l'"Information de la femme et du couple". Est-ce juste ?

En tout cas, ce qui a déjà été écrit est passionnant ! Comment s'insérer avec justesse dans un collectif de professionnels de santé est aussi une question enthousiasmante mais je n'ai pas de réponse et c'est assez impressionnant, il faut le dire...
laureneghl

MessageSujet: Re: Dossier de travail du groupement   Dossier de travail du groupement EmptyMar Mar 30 2021, 11:44

J'en suis arrivée aux mêmes conclusions que toi Laura, ça me rassure Dossier de travail du groupement 1f609

A mon avis, vu le temps qu'il nous reste, on priorise la relecture des docs suivi de grossesse et critères et on parle du reste si on peut?

Je remets ici le contenu de mon dernier mail :
Je suis dispo tous les soirs pour une visio, Lauranne, tu pourrais te joindre à nous pour nous aiguiller?

Laura, souhaites-tu et peux-tu assister avec moi à la réunion de vendredi?

Merci!
Lauranne
Membre du C.A. du CDAAD
Lauranne

MessageSujet: Re: Dossier de travail du groupement   Dossier de travail du groupement EmptyMar Mar 30 2021, 12:09

Hello, oui sans problème, pour demain il faudrait juste je pense relire et commenter la partie "'' suivi de grossesse''",
là je vais demander à Anne lors de ma visio si elle a des pistes pour le point "Evaluation de la satisfaction des familles CDAAD - CIANE -> à répartir", pour les autres sujets je pense qu'on doit être relecteur et pas auteur du premier jet, je vais lui demander ce qu'elle en pense.
Lauranne
Membre du C.A. du CDAAD
Lauranne

MessageSujet: Re: Dossier de travail du groupement   Dossier de travail du groupement EmptyMar Mar 30 2021, 12:13

(je comprends pas à quoi correspond la partie Suivi de grossesse :-), peut être ça : https://docs.google.com/document/d/1jddxRmYSRZQ4qc9YP1_VDOPH5OgNAOht/edit#heading=h.gjdgxs
laureneghl

MessageSujet: Re: Dossier de travail du groupement   Dossier de travail du groupement EmptyMar Mar 30 2021, 12:28

Lauranne a écrit:
(je comprends pas à quoi correspond la partie Suivi de grossesse :-), peut être ça : https://docs.google.com/document/d/1jddxRmYSRZQ4qc9YP1_VDOPH5OgNAOht/edit#heading=h.gjdgxs

oui c'est ce que je me suis dit aussi scratch
Lauranne
Membre du C.A. du CDAAD
Lauranne

MessageSujet: Re: Dossier de travail du groupement   Dossier de travail du groupement EmptyMar Mar 30 2021, 14:50

J'ai fait cette copie du doc pour qu'on puisse faire nos commentaires avant transmission : https://docs.google.com/document/d/1TngVvQ_cc6-UL-NYGm0_ACLBfzT1jTMG/edit#
Laura_D

Laura_D

MessageSujet: Re: Dossier de travail du groupement   Dossier de travail du groupement EmptyMar Mar 30 2021, 15:00

laureneghl a écrit:
Je suis dispo tous les soirs pour une visio, Lauranne, tu pourrais te joindre à nous pour nous aiguiller?

Laura, souhaites-tu et peux-tu assister avec moi à la réunion de vendredi?

Merci!

Pour moi, visio possible tous les soirs, surtout si c'est à l'heure habituelle. On part sur demain, c'est ça ?

Pour la réunion de vendredi, je suis dispo toute la matinée. Ce qui me retenait au début, c'était de ne pas être très au fait mais si c'est un sentiment partagé, je participe avec plaisir ! Smile

Lauranne a écrit:
là je vais demander à Anne lors de ma visio si elle a des pistes pour le point "Evaluation de la satisfaction des familles CDAAD - CIANE -> à répartir", pour les autres sujets je pense qu'on doit être relecteur et pas auteur du premier jet, je vais lui demander ce qu'elle en pense.

Ok !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dossier de travail du groupement   Dossier de travail du groupement Empty

Dossier de travail du groupement
Page 1 sur 1