CDAAD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CDAAD

Le forum du Collectif de Défense de l'Accouchement À Domicile, association militante

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Promo sur les chaussures de running Nike Air Zoom ...
Voir le deal
78.47 €

organiser des réunions pour parler d'accouchement à domicile

AuteurMessage
admin
Admin

organiser des réunions pour parler d'accouchement à domicile  Empty
MessageSujet: organiser des réunions pour parler d'accouchement à domicile    organiser des réunions pour parler d'accouchement à domicile  EmptyJeu Mai 07 2020, 08:23

Proposition de Marina D le 28 avril

Bonjour,

la proposition de Didier  (NE : courrier Mme Schiappa) me plait beaucoup, je serai tout à fait d'accord pour rédiger une lettre! (mon accouchement à domicile a eu lieu en janvier 2019)

Pour ma part, un café des familles devrait s'ouvrir en septembre près de chez moi. Je n'ai plus beaucoup d'information sur ce projet à cause du confinement mais serait-il pertinent d'y organiser des réunions pour parler d'accouchement à domicile (en invitant ou pas par exemple les sages femmes qui accompagnent les AAD par ici)?
Si oui, je serai volontaire pour mettre en place ces réunions.

je suis en Ardèche.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Lauranne
Membre du C.A. du CDAAD
Lauranne

MessageSujet: Re: organiser des réunions pour parler d'accouchement à domicile    organiser des réunions pour parler d'accouchement à domicile  EmptyJeu Mai 07 2020, 08:43

Aux débuts du CDAAD, il y avait des relais locaux, avec l'organisation de ce type de réunions, chaperonnée par le CDAAD.
Dans la mesure où l'équipe de bénévoles s'est restreinte et que le lien avec les référents des relais locaux s'est souvent coupé ce qui ne permettait plus de s'assurer que le discours était celui souhaité par le CDAAD, ces relais ont été supprimés. Il existe néanmoins énormément d'associations locales autour de la grossesse et du maternage au sein desquelles l’accouchement à domicile peut être évoqué, sans que ce soit mené par le CDAAD.
didierkoenig

MessageSujet: Re: organiser des réunions pour parler d'accouchement à domicile    organiser des réunions pour parler d'accouchement à domicile  EmptyMar Mai 12 2020, 08:13

Le problème est que si on veut plus d'adhésions au CDAAD afin que l'association pèse auprès des instances, elle doit se faire connaitre et reconnaitre dans tous les lieux où on parle d'AAD, de naissance respectée, de choix libre des femmes, d'accompagnement global ... Si le CDAAD n'a pas à cautionner sans contrôle n'importe quoi évidemment, ne pourrait-on imaginer d'etre le plus souvent possible partenaire, avec le logo qui apparait dans les documents, car c'est ainsi qu'on peut espérer de nouveaux adhérents. A ce sujet si une opération d'envergure se met en place ce sera l'occasion de renouer avec tous les adhérents depuis 2013 ce qui doit faire beaucoup de monde et proposer également l'adhésion à 1 euros ... ce n'est donc pas tant de relais locaux qui organisent des animations dont on aurait besoin, mais plutot des correspondants attentifs aux activités locales qui sauront joindre les organisateurs pour apporter, si possible et cohérent, le soutien moral du CDAAD (relais d'info par le CDAAD sur son site, sur twitter et facebook, sur la newsletter ...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: organiser des réunions pour parler d'accouchement à domicile    organiser des réunions pour parler d'accouchement à domicile  Empty

organiser des réunions pour parler d'accouchement à domicile
Page 1 sur 1