CDAAD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CDAAD

Le forum du Collectif de Défense de l'Accouchement À Domicile, association militante

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Clé de licence Windows 10 PRO à 2,99 ...
Voir le deal
2.99 €

organiser l'envoi de lettres personnelles des parents au cabinet de Madame SCHIAPPA entre le 1er et le 15 septembre,

AuteurMessage
admin
Admin

organiser l'envoi de lettres personnelles des parents au cabinet de Madame SCHIAPPA entre le 1er et le 15 septembre, Empty
MessageSujet: organiser l'envoi de lettres personnelles des parents au cabinet de Madame SCHIAPPA entre le 1er et le 15 septembre,   organiser l'envoi de lettres personnelles des parents au cabinet de Madame SCHIAPPA entre le 1er et le 15 septembre, EmptyJeu Mai 07 2020, 08:22

Didier Koenig le 24/04/2020

J'ai transmis une proposition concrète d'action : organiser l'envoi de lettres personnelles des parents au cabinet de Madame SCHIAPPA entre le 1er et le 15 septembre, en association avec la parution et la diffusion du deuxième diagnostic réalisé par l'APAAD sur les accouchements à domiciles pratiqués en 2019 (cf le premier dossier réalisé pour 2018)
J'ai obtenu le principe d'un rendez vous avec Madame PASQUIER depuis décembre 2019 qui a été plusieurs fois reporté du fait d'impossibilités des participants et surtout du covid-19. Ce rendez-vous pourrait avoir lieu entre le 15 et le 30 septembre, après la campagne d'action ce qui apportera un poids important à la démarche.
La fourniture à tous les parents d'un canevas de lettre où ils sont invités à apporter seulement deux ou trois lignes plus personnelle sur leur expérience devrait permettre d'obtenir l'envoi de milliers de lettres dans ce temps court. Cela nécessite bien sur de se mettre d'accord sur le contenu de la lettre, et sur la méthodologie (à partir de ce que j'ai proposé). Le réseau des sages-femmes qui pratiquent les AAD nous permettra de rejoindre de très nombreux parents, et de nombreuses associations peuvent aussi etre associée à la démarche afin de rejoindre un maximum de parents.
Compléter une lettre et l'envoyer est un acte simple et ponctuel, je fais le pari que nous pouvons mobiliser beaucoup de gens. Je suis aujourd'hui convaincu que l'action d'information et de justification par la pratique ne suffira pas face à une idéologie très prégnante dans les milieux professionnels concernés. Il faut donc obtenir le respect de la loi, et toute la sensibilisation actuelle autour des violences obstétricales et le droit des femmes est un support pertinent et soutenant.
Bien sur je ne me contente pas d'apporter le principe et la lettre, je serai un acteur de la réussite de ce projet à partir de ce que le CDAAD, qui doit pour moi en etre une cheville ouvrière de premier plan, avec le relais de l'APAAD, décidera lors de son AG puis en CA, de mettre en oeuvre. L'information des parents doit impérativement etre mis en oeuvre entre fin juin et fin aout.
Revenir en haut Aller en bas
didierkoenig

organiser l'envoi de lettres personnelles des parents au cabinet de Madame SCHIAPPA entre le 1er et le 15 septembre, Empty
MessageSujet: Re: organiser l'envoi de lettres personnelles des parents au cabinet de Madame SCHIAPPA entre le 1er et le 15 septembre,   organiser l'envoi de lettres personnelles des parents au cabinet de Madame SCHIAPPA entre le 1er et le 15 septembre, EmptySam Mai 09 2020, 08:15

J'ai évoqué un projet de courrier qui peut servir de base : à consulter https://drive.google.com/open?id=1ToicBhv3fAEIRh5QkPWvj3U4wCaXC-H9
Lucie P.
Membre du C.A. du CDAAD
Lucie P.

MessageSujet: Re: organiser l'envoi de lettres personnelles des parents au cabinet de Madame SCHIAPPA entre le 1er et le 15 septembre,   organiser l'envoi de lettres personnelles des parents au cabinet de Madame SCHIAPPA entre le 1er et le 15 septembre, EmptyLun Mai 11 2020, 20:22

Je trouve l'idée très bonne, par contre parle-t-on de courrier papier ? Si oui, il me paraît important que le courrier puisse aussi être envoyé par voie électronique. Cela ne paraît pas grand-chose d'imprimer un courrier, le mettre sous pli, l'affranchir et le poster, mais je sais d'expérience que lorsqu'on a peu de temps (comme beaucoup de parents d'enfants en bas âge), cette simple démarche peut être dissuasive alors que l'intention est bien là. Ce serait dommage de se priver de nombreuses participations.
Marion B
Invité

MessageSujet: Re: organiser l'envoi de lettres personnelles des parents au cabinet de Madame SCHIAPPA entre le 1er et le 15 septembre,   organiser l'envoi de lettres personnelles des parents au cabinet de Madame SCHIAPPA entre le 1er et le 15 septembre, EmptyMar Mai 12 2020, 00:08

Tout à fait d'accord avec la proposition initiale et l'intervention concernant un envoi électronique !
Cela me semble pouvoir être impactant dans une période où effectivement on entend de plus en plus parler d'accouchement respecté, notamment via la question des violences obstétricales, du post-partum...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: organiser l'envoi de lettres personnelles des parents au cabinet de Madame SCHIAPPA entre le 1er et le 15 septembre,   organiser l'envoi de lettres personnelles des parents au cabinet de Madame SCHIAPPA entre le 1er et le 15 septembre, Empty

organiser l'envoi de lettres personnelles des parents au cabinet de Madame SCHIAPPA entre le 1er et le 15 septembre,
Page 1 sur 1