CDAAD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CDAAD

Le forum du Collectif de Défense de l'Accouchement À Domicile, association militante

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Apple AirPods Pro à 221 € (livraison ...
Voir le deal
221 €

Candidatures pour le nouveau conseil d'administation

AuteurMessage
admin
Admin

Candidatures pour le nouveau conseil d'administation  Empty
MessageSujet: Candidatures pour le nouveau conseil d'administation     Candidatures pour le nouveau conseil d'administation  EmptyMer Avr 22 2020, 12:27

Candidatures à envoyer avant le 6 mai 2020
Comment présenter sa candidature : https://www.forumcdaad.org/t533-candidatures-pour-le-nouveau-conseil-d-administation

- Présentation des candidats du 7 au 9 mai 2020

- Élections du 10 au 12 mai 2020
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin

MessageSujet: Re: Candidatures pour le nouveau conseil d'administation     Candidatures pour le nouveau conseil d'administation  EmptyMer Mai 06 2020, 15:58

KOENIG Didier
BALLAN MIRE - Indre et Loire Région Centre

Mon épouse est sage-femme et pratique les AAD depuis 5 ans après avoir été en maternité salle de naissance pendant plus de 30 ans et mené différentes missions humanitaires notamment avec GSF (Gynécologie Sans Frontières)
Attaquée dans sa pratique à domicile, je me suis investi pour constituer son dossier de défense (elle a finalement eu un simple avertissement et tous les membres du conseil de l'ordre 37 qui avait porté plainte ont démissionné quelques mois plus tard) ce qui m'a amené à bien connaitre les paramètres de la situation. J'interviens régulièrement sur twitter pour faire connaitre et défendre l'AAD sous le nom de "AADendanger"
J'ai participé à la création de l'association APAAD qui rassemble les professionnels de la naissance qui souhaitent défendre l'AAD et surtout militent pour son intégration dans les propositions faites aux femmes en France. Il s'agit aussi d'accompagner et de soutenir les sages-femmes de plus en plus nombreuses à être attaquées par les instances opposées par principe à une pratique qu'ils ne connaissent manifestement pas.
Après différentes action politiques et informationnelles auxquelles j'ai participé activement au sein de l'APAAD, je suis aujourd'hui convaincu que seules les femmes qui veulent disposer réellement de ce droit de choisir leur domicile pour accoucher, dans la mesure où leur profil médical le permet, pourront obtenir cette légalisation et cette reconnaissance. Je suis convaincu que si une assurance RCP de niveau réaliste et raisonnable est enfin proposée, des sage-femmes libérales accepteront de répondre aux sollicitations des femmes.
L'action du CDAAD à ce sujet, avec d'autres associations de femmes et de parents, et bien sur en lien avec l'APAAD et l'ANSFL notamment, sera centrale. N'étant pas sage-femme ni professionnel de santé (j'ai dirigé une lycée technologie et professionnel dans ma carrière, et je suis aujourd'hui dans une retraite - active -) je peux m'investir au CDAAD pour apporter ma contribution à cet objectif.
J'ai fait une proposition précise d'action que je souhaite pouvoir présenter et si la majorité vote le principe de ma proposition nous pourrons avec le nouveau CA le mettre en oeuvre, et je saurai y apporter mes connaissances et mes connaissances, et assurer en outre le lien avec les sages-femmes AAD qui pourront alerter leur relais de parents.
JHe soutiendrai également toutes les initiatives que le CDAAD pourra prendre pour faire enfin changer les mentalités, et faire évoluer la loi vers une intégration de la pratique AAD dans l'offre de périnatalité en France à l'image des autres pays développés qui nous entourent.
cordialement
Didier KOENIG
admin
Admin

MessageSujet: Re: Candidatures pour le nouveau conseil d'administation     Candidatures pour le nouveau conseil d'administation  EmptyMer Mai 06 2020, 16:00

Membre en place du Conseil d'Administration
COLIN Maryse
La Rochelle - CHARENTES MARITIMES

Bonjour,

Je m'appelle Maryse, j'ai 34 ans et suis maman de deux enfants de 7 et 4 ans et demi.
Ayant suivi la création du CDAAD depuis le début fin 2013, puis investie dans la création d'un relais local à La Rochelle depuis octobre 2015, l'importance pour les parents d'être informés des différents choix à leur disposition et de pouvoir choisir librement le lieu de la naissance de leur enfant dans le respect et avec les personnes qu'ils ont choisis à leur côté me tient à coeur.
N'ayant pu accoucher à domicile par deux fois faute de sage-femme présente dans ma région pour accompagner les AAD, il me paraît vital de se battre pour que ce choix reste disponible pour tous les couples qui le choisissent en France dans toutes les régions, lorsque la grossesse se déroule normalement.
Membre du CA du CDAAD également depuis le dernier exercice je souhaite continuer à défendre les droits des usagers en ce sens et conserver mon rôle au sein du CDAAD, pour aider sur les différents projets en cours en espérant une évolution positive dans les prochains mois en France pour l'AAD.

Cordialement,
Maryse Colin

Dernière édition par admin le Mer Mai 06 2020, 16:03, édité 1 fois
admin
Admin

MessageSujet: Re: Candidatures pour le nouveau conseil d'administation     Candidatures pour le nouveau conseil d'administation  EmptyMer Mai 06 2020, 16:01

GOUPIL-HAUGUEL Laurène
Nantes, Pays de la Loire

Ayant vécu deux AAD, je suis convaincue de la nécessité de défendre et faire reconnaître l'AAD. D'un point de vue médical, mais aussi d'un point de vue sociétal, l'AAD doit être mieux intégré et accepté afin de donner un vrai choix aux femmes qui donnent naissance, surtout lorsque ce choix s'inscrit dans une logique de respect de la physiologie à la fois pour la mère et l'enfant. Je suis ainsi convaincue que l'AAD est aussi une question de respect des droits des femmes et de leur corps, mais aussi de soutien et de reconnaissance des sages-femmes pratiquant l'AAD.

J'aurais donc à cœur de participer autant que possible à l'activité du CDAAD et de mettre à profit mes compétences afin de faire avancer la cause, tant à l'échelon local que national.
admin
Admin

MessageSujet: Re: Candidatures pour le nouveau conseil d'administation     Candidatures pour le nouveau conseil d'administation  EmptyMer Mai 06 2020, 16:02

FOSCHIATTI Amandine
Valence, Drôme

Bonjour,

Je m'appelle Amandine, j'ai 36 ans, j'habite près de Valence dans la Drôme, et j'ai quatre enfants : une fille de 5 ans, des jumeaux de 3 ans, et un petit dernier de 9 mois.
Ma fille ainée et mon plus jeune fils sont nés à la maison. La naissance de mon premier enfant à mon domicile, entourée seulement de ma sage-femme et de mon mari, a été de loin l'expérience la plus extraordinaire de ma vie. J'ai ensuite dû malheureusement passer beaucoup de temps à me justifier auprès d'un entourage pas toujours compréhensif. C'est ce qui m'a amenée à adopter un point de vue plus militant sur le sujet.
J'ai alors cherché des associations autour de l'aad et, plus généralement, de la naissance respectée. C'est par ces recherches que j'ai découvert le CDAAD. Je suis devenue bénévole en 2017, et je fais partie du CA depuis l'année dernière. Convaincue que cet engagement bénévole doit être poursuivi sur le long terme, seul moyen selon moi de faire évoluer les mentalités, je renouvelle ma candidature cette année, afin d'aider notre petite équipe à faire avancer les choses.

Bien cordialement,

Amandine Foschiatti
admin
Admin

MessageSujet: Re: Candidatures pour le nouveau conseil d'administation     Candidatures pour le nouveau conseil d'administation  EmptyMer Mai 06 2020, 16:02

RAYNAUT-FINA Lauranne
Nice, ALPES-MARITIMES

Bonjour,
Je m'appelle Lauranne, j'ai 35 ans et ai 2 filles de 9 et 6 ans et un 3e enfant qui va arriver dans quelques semaines. (La 2e est née à la maison, et c e bébé est prévu à la maison).
J'ai suivi la création du CDAAD depuis ses débuts avec l'organisation à Nice du premier rassemblement sous l'impulsion de ma sage-femme, puis j'ai créé le relais local sur Nice en 2014. J'ai donc intégré le conseil d'administration à cette époque, mais en restant sur des actions locales.
J'ai commencé à m'investir dans des actions nationales début 2017 et ai intégré le bureau en juin 2017.
J'ai à cœur de continuer à défendre le droit des femmes à choisir leur lieu d'accouchement et donc à ce que l'AAD fasse parti intégrante de l'offre de soin.
Mon souhait aujourd'hui serait de pouvoir intégrer plus de bénévoles au sein de l'association et notamment au sein du conseil d'administration pour pouvoir mieux répartir les tâches.
Je profite de mon congé maternité pour lancer cette impulsion !
admin
Admin

MessageSujet: Re: Candidatures pour le nouveau conseil d'administation     Candidatures pour le nouveau conseil d'administation  EmptyMer Mai 06 2020, 16:54

COLAS Morgane
Ille et Vilaine (35) en Bretagne.

Je m'appelle Morgane Colas et je suis maman de 3 enfants.

Après un premier accouchement très difficile en maternité classique je me suis dirigée vers un AAD pour mon 2ème enfant.
Malheureusement, le feeling ne passait pas bien avec la sage-femme, mon mari et moi avons donc décidé d'arrêter le suivi et de retourner à la maternité.

Pour notre 3ème enfant nous avons pu être accompagnés par une sage-femme pour un AAD merveilleux. 

Cela a été une révélation pour moi sur le pouvoir du corps de la femme qui enfante et tout le chemin que j'avais parcouru en tant que femme et en tant que mère.

J'ai donc décidé de quitter mon emploi et de travailler dans l'accompagnement périnatal. Aujourd'hui, j'anime des ateliers et des rencontres autour du portage physiologique, de l'allaitement, du massage bébé et très prochainement sur la DME.

La liberté et l'information ont une place très importante dans ma pratique et je serais heureuse de pouvoir promouvoir et soutenir l'AAD en France.

Au plaisir d'échanger avec vous.
Morgane
admin
Admin

MessageSujet: Re: Candidatures pour le nouveau conseil d'administation     Candidatures pour le nouveau conseil d'administation  EmptyMer Mai 06 2020, 16:59

BOINA Fardati

Les Lilas, SEINE SAINT DENIS

Doula, et maman de deux jeunes enfants de 4 ans et bientôt 2 ans dont le dernier est née à domicile, assistée par une sage-femme, je souhaite intégrer le CDAAD en tant que bénévole et membre du CA.

En tant qu'usager mais aussi professionnelle de la périnatalité, cette cause me tient particulièrement à cœur car je souhaite que chaque femme et chaque famille en France puisse bénéficier de toutes les informations concernant l'offre périnatale afin de faire des choix conscients et éclairés. Et que les femmes qui le désirent puissent, dans le mesure du possible, bénéficier de l'accompagnement d'une sage-femme pratiquant l'AAD dans les meilleurs conditions possibles.

Par la présente je vous informe donc de ma volonté d'intégrer le CA de l'association afin de pouvoir mettre mes compétences et mon engagement pour la défense de l'accouchement assisté à domicile en France, des sages-femmes pratiquant l'accouchement à domicile ainsi que des usagers. 
admin
Admin

MessageSujet: Re: Candidatures pour le nouveau conseil d'administation     Candidatures pour le nouveau conseil d'administation  EmptyMer Mai 06 2020, 18:29

ROBINET CEDIEL Sabrina
Antony, Hauts de Seine

Madame, Monsieur,
Par la présente je souhaite soumettre ma candidature pour faire partie du Conseil d’Administration de votre association.
Je m’appelle Sabrina Robinet Cediel, j’habite à Antony (92), je suis accompagnante à la naissance et à la parentalité, mais aussi maman de deux petites filles de 3 ans et 1 an ½.
J’ai accouché en structure pour mon aînée et à domicile pour ma cadette, et je suis vraiment heureuse d’avoir pu faire ces deux choix différents, en accord avec mes besoins et envies du moment.
Je suis convaincue par la nécessité de faire valoir l’accouchement à domicile comme une solution viable et que les femmes et familles qui souhaitent avoir recours à ce mode d’accouchement puisse y avoir accès facilement, dans de bonnes conditions d’un point de vue médical, sociétal et économique.
Je vous remercie par avance pour l’attention que vous porterez à ma candidature.

Sincèrement,
Sabrina ROBINET CEDIEL
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Candidatures pour le nouveau conseil d'administation     Candidatures pour le nouveau conseil d'administation  Empty

Candidatures pour le nouveau conseil d'administation
Page 1 sur 1