
L’exercice du 1er avril 2018 au 31 décembre 2019 a été marqué par l'organisation de 2 gros évènements qui ont générés des entrées et sorties importantes : les rencontres du CDAAD avec les SF AAD
LES DÉPENSES
L’organisation des rencontres a été la principale source de dépenses de cet exercice : location de salle et frais de repas.
Des livres ont été achetés pour la 1ère édition.
Les frais de transport sont également importants, ils regroupent les frais de transport des bénévoles pour les 2 rencontres et les frais de transport pour participer aux nombreuses réunions nationales qui se sont succédées pendant cet exercice.
Les frais de fonctionnement sont stables.
LES RECETTES
Les principales recettes concernent les billetteries pour les 2 rencontres.
La mise en place de l’outil Helloasso a permis d’accroître considérablement les cotisations et les dons (total : 5629 € de dons et adhésions sur 20 mois contre 1924 € sur les 12 mois précédents)
Les ventes de livres et dvd pendant les rencontres, et au début de l’exercice par correspondance, permettent le même niveau de recettes que l’exercice précédent.
BILAN FINANCIER GLOBAL
L’organisation des évènements a généré des mouvements de trésorerie importants. Les 2 évènements ont été déficitaires, surtout le 2e à Paris qui a généré plus de frais, mais l’exercice reste malgré tout bénéficiaire.
https://docs.google.com/document/d/17AurEUw62sITsperhlq2OoN2PvF4FTT9po8EhoHYgHo/edit?usp=sharing