CDAAD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CDAAD

Le forum du Collectif de Défense de l'Accouchement À Domicile, association militante

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Lieu

AuteurMessage
Emilie Ract
Membre du C.A. du CDAAD - Référent Gironde
Emilie Ract

Lieu  Empty
MessageSujet: Lieu    Lieu  EmptyVen Juin 08 2018, 22:00

Je reste persuadée qu’un lieu sympa, ça change tout. Idem pour la bouffe, on en a eu la preuve à Marguerittes.

Possibilités :

• Ferme de la Bretèche à Genainville (95 - Nord-Ouest de Paris)  https://www.fermedelabreteche.com
    Appartient à la soeur (jumelle) d’Isabelle Députier. Apparemment grande salle, repas sur place et hébergement (combien de lits ???)
    Accès via le train (St Lazare - Mantes la jolie, 30 mn) puis environ 10 km de navette à prévoir. Pas le plus simple. Ou location de voiture à la gare.
    Tarif sur devis.
    Idea J'ai appelé aujourd'hui, contact sympa. Ils me rappellent la semaine prochaine (baptême de leur fille ce week-end, ils étaient un peu occupés)

• Les Ethics étapes bucoliques autour de Paris
    http://www.bergerie-villarceaux.org  pas loin de Genainville

https://jablines-annet.iledeloisirs.fr/ à Jablines (77)
    Accès via la gare de Meaux ou Marne la vallée + navette dans tous les cas)

https://www.boisdulys.fr à Dammarie les Lys (77)
    Accès via la gare de Melun mais je ne trouve pas de train.

• Grand gites .com
    Possible de re-farfouiller sur leur site

• Autres
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Ract
Emilie Ract

Lieu  Empty
MessageSujet: Re: Lieu    Lieu  EmptySam Juin 09 2018, 10:11

On peut aussi voir du côté des VVF & Center parcs

- VVF -> Rien vers Paris

- Center Parcs -> http://business.groupepvcp.com/fr-fr/fp_VN_team-building-domaine-villages-nature-paris
ça doit être bien chéro !
Paule B.
Co-fondateur CDAAD
Paule B.

Lieu  Empty
MessageSujet: Re: Lieu    Lieu  EmptySam Juin 09 2018, 12:04

J'imagine même pas le tarif des Center Parcs...

Jablines et Dammarie c'est beau mais alors les Briards sont pas faciles d'accès (j'ai appris à nager à Jablines... à une époque où je ne savais pas bien articuler - cf notre convers' ce week-end :p -, donc je dis toujours "on va à Baline" Very Happy)

Il y avait aussi les auberges en plein Paris qu'on avait identifiées, on pourrait réévaluer ça ?
Paule B.
Co-fondateur CDAAD
Paule B.

Lieu  Empty
MessageSujet: Re: Lieu    Lieu  EmptySam Juin 09 2018, 12:05

Après, on va retomber sur le même problème : les arrhes. Hormis ptêt chez la soeur d'Isabelle où elle peut ptêt négocier pour nous. Mais pour le reste, on va repartir sur les 30% à la résa et on ne va pas les avoir.
Donc à voir comment on peut faire (faire une pré-résa au montant partiel chez les SF en estimant à la grosse combien on aura besoin pour payer les arrhes).
Emilie Ract
Emilie Ract

Lieu  Empty
MessageSujet: Re: Lieu    Lieu  EmptySam Juin 09 2018, 12:35

J'attends l'appel de la soeur d'Isa, c'est sûr que ce serait sûrement plus simple pour plein de trucs
Lauranne
Membre du C.A. du CDAAD
Lauranne

Lieu  Empty
MessageSujet: Re: Lieu    Lieu  EmptyJeu Nov 08 2018, 21:54

à voir peut être : lieu où la LLL fait ses séminiares :
http://www.belambra-dourdan.fr/fr/seminaires
Paule B.
Co-fondateur CDAAD
Paule B.

Lieu  Empty
MessageSujet: Re: Lieu    Lieu  EmptyDim Déc 16 2018, 11:24

Perso, je reste convaincue que viser Paris intra-muros ou vraiment le très proche banlieue (accessible par les transports en commun TRAIN) reste l'idéal. Hors questions budgétaires.

Je préfère privilégier à 200% l'accessibilité sur le cadre. Ok, c'est sympa mais on organise une rencontre dans un but qui n'est pas la détente, on n'est pas opérateur voyages pour SF qui ont besoin de se ressourcer :p.

Toutes les solutions qui nécessitent d'ajouter du trajet aléatoire (en covoiturage, bus de campagne voire navette affrétée) c'est 1/ un risque de démotiver 2/ de l'organisation en plus, soit qui repose sur les SF (covoiturage) soit sur nous (s'il faut affréter une navette). Et surtout le 3/ : du temps perdu sur le temps de rencontre.

L'avantage aussi d'un plan pas trop fussoire sur les déplacements, c'est que ça sera peut-être plus facile d'avoir des inscriptions de dernière minute pour des SF dont tous les AAD seront passés (plus simple de prendre à la dernière minute au vol un billet de train Tataoiine les bains - Paris que de se motiver à organiser un road trip TGV+train de cambrousse+bus+stop Very Happy).

Après, reste évidemment le prix.

Donc jeudi, j'étais invitée à venir causer des usagers par l'UNSSF. Ils font ça dans l'une des deux auberges de jeunesse à Paris dont on avait rapidement discuté, https://www.hifrance.org/auberge-de-jeunesse/paris--yves-robert.html?page=article.
C'est sûr, c'est pas Le jardin intérieur Very Happy. Mais elles avaient pas l'air de mal le vivre les SF ^^.

C'est pas les quartiers chics de Paname, un peu le contraire même (même si c'est bizarre pour l'ancienne parisienne que je suis de voir le 18ème se gentriser), c'est sûr aussi, mais il y a des facilités intéressantes. C'est à 10min à pied de Gare du Nord et ça permet donc de rallier rapidement toutes les gares SNCF.
Et il y a tout sur place, on n'a à s'occuper de rien, ça fait un seul contact à gérer : le self (c'est pas Régis, ça tient plus du Flunch mais c'était varié - choix de 5/6 entrées, idem pour les desserts, 3/4 plats -), les salles et la possibilité de dormir sur place (dixit les SF, les chambres indiv et à deux sont sympas, les chambrées c'est un peu roots).
C'est neuf et propre, les gens qui y bossent sont sympas (ils font des anims en plus le soir, le vigile voulait à toute force que je reste à la soirée salsa Very Happy).
Comme c'est à Paris, si on veut faire un truc un peu plus "fun" au demeurant, on peut prévoir une soirée ailleurs si vraiment le casse-tête d'orga nous manquait >).

Il y a une autre auberge de jeunesse il me semble, faudrait revoir sur l'autre topic.

Le responsable séminaire m'a donné sa carte, on peut le contacter directement pour un devis :
Robin MANTAL 01 40 38 87 95 - seminaire.yves-robert@hifrance.org

----------------------

Pour la question budgétaire. Si on se décide rapidement, ce qu'on peut faire c'est d'ouvrir une cagnotte sur Hello Asso. Expliquer notre pb d'arrhes à verser et demander soit un soutien pour celles qui ne viendraient pas soit une avance sur réservation :
1/ les SF donnent quelque chose pour soutenir l'orga, même si elles ne sont pas certaines de venir
2/ pour celles qui viennent, on déduit leur don de leur inscription (disons qu'une SF donne 50€, si la rencontre est chiffrée à 90, quand on ouvre la billetterie elle nous doit plus que 40€).
3/ si la rencontre ne se fait pas, on rembourse
Lauranne
Membre du C.A. du CDAAD
Lauranne

Lieu  Empty
MessageSujet: Re: Lieu    Lieu  EmptyJeu Jan 10 2019, 22:20

à regarder aussi : https://www.french.hostelworld.com/hosteldetails.php/JO-and-JOE-Paris-Gentilly/Paris/293315?dateFrom=2019-11-15&dateTo=2019-11-17&number_of_guests=50&group_type=Business%20Trip&AgeRanges=21-35,35-50&sc_pos=2#facilities
Amandine

Lieu  Empty
MessageSujet: Re: Lieu    Lieu  EmptyJeu Jan 10 2019, 22:27

https://www.hifrance.org/auberge-de-jeunesse/paris--yves-robert.html?page=article
Emilie Ract
Emilie Ract

Lieu  Empty
MessageSujet: Re: Lieu    Lieu  EmptyLun Jan 14 2019, 17:04

Formulaire de contact envoyé ce jour au Jo & Joe à Paris, pour les 16 et 17 novembre 2019 :
Bonjour,
Nous recherchons un lieu pour une rencontre avec des professionnels de santé. Nous serons environ 50 et avons besoin d'une salle de réunion ainsi que l'hébergement.
Dans l'idéal, nous apprécierions de pouvoir prendre les pauses et repas sur place.
Merci de m'indiquer si votre lieu pourrait convenir.
Au plaisir de vous lire,

(texte copié ici plus pour mémoire que pour vous saouler avec la correspondance)
Amandine

Lieu  Empty
MessageSujet: Re: Lieu    Lieu  EmptyMar Jan 15 2019, 14:53

OK, je viens d'envoyer le même mail à Yves Robert. On pourra comparer les devis comme ça.
Emilie Ract
Emilie Ract

Lieu  Empty
MessageSujet: Re: Lieu    Lieu  EmptyDim Jan 20 2019, 15:06

Informations reçues de Yves Robert

Plaquette séminaire 2019 : https://drive.google.com/open?id=0Bwl6VI6VD6SjYkNCY1BLZTVoNUpfRFhEUHFIUEREZlpHR0NV

Présentation détaillée des salles : https://drive.google.com/open?id=0Bwl6VI6VD6SjOTg0NWZJTVhTVVNDV1g1eGRQalhBTTFtN0tJ

Présentation détaillée des repas et pauses : https://drive.google.com/open?id=0Bwl6VI6VD6SjeTA0Rm82S2NaX1B1NzdOSFBEeVZrVW9neTEw
Emilie Ract
Emilie Ract

Lieu  Empty
MessageSujet: Re: Lieu    Lieu  EmptyDim Jan 20 2019, 15:23

Mon avis, vite fait en passant.
La salle de 90 m² (2 ou 3 salles réunies selon le cas) devrait suffire si on adopte la même disposition qu'à Nîmes. Ca ferait 400 €/jour (+ éventuellement un vidéo projecteur, micro, tablette sur la chaise pour pouvoir écrire...)

Je prendrais une pause "classique" à 5€/personne & un self "amélioré" à 17 €/personne

L'hébergement c'est assez simple, 32,50 €/ personne en chambre partagée ou 56€/personne pour une chambre simple. Quid du petit déj ???

Ce qui nous fait, après un rapide calcul, pour 50 personnes dormant 1 nuit sur place en chambre partagée : 800 + [(5x4 + 17x3 + 32,50)] x 50= 5975 €
Paule B.
Co-fondateur CDAAD
Paule B.

Lieu  Empty
MessageSujet: Re: Lieu    Lieu  EmptyDim Jan 20 2019, 15:51

Pourquoi tu comptes les chambres et les repas dans le calcul initial ?

On peut certes essayer d'organiser l'aspect chambre, mais autant partir sur la même base que l'année dernière donc : salle + équipements de la salle (+ pauses pourquoi pas) + les frais pour nous
Non ?

Il risque d'y avoir un certain nombre de parisiennes, donc qui dormiront pas sur place voire qui hébergeront... ça va être complet aléatoire à prévoir je crois.
Emilie Ract
Emilie Ract

Lieu  Empty
MessageSujet: Re: Lieu    Lieu  EmptyDim Jan 20 2019, 17:15

C'était surtout pour calculer combien ça allait coûter à chaque SF, pour avoir une idée. Là en gros on tourne autour de 120 € le week-end, ça me semble très correct.
Amandine

Lieu  Empty
MessageSujet: Re: Lieu    Lieu  EmptyVen Fév 08 2019, 15:47

Pour info, j'ai eu Yves Robert au téléphone. Il reste de la place pour dormir les 15 et 16 novembre, aucun problème de ce côté-là. En revanche, les salles de réunion sont déjà bien prises pour le vendredi (mais elles sont toutes libres le week-end). Ils ont encore des salles de libre, c'est simplement qu'elles ne ferment pas à clé (donc il ne faudra pas partir trop loin pendant les pauses...). Je leur ai envoyé un mail pour confirmer notre réservation et j'ai mis notre adresse natio en copie (pour que le CDAAD ait l'historique des mails entre Yves Robert et moi). Ils ne m'ont pas encore parlé du versement d'un acompte.
Paule B.
Co-fondateur CDAAD
Paule B.

Lieu  Empty
MessageSujet: Re: Lieu    Lieu  EmptyVen Fév 08 2019, 16:30

Du moment que ça correspond à nos besoins en taille, on se fera une raison ^^

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Lauranne
Membre du C.A. du CDAAD
Lauranne

Lieu  Empty
MessageSujet: Re: Lieu    Lieu  EmptyLun Fév 18 2019, 13:49

est-ce qu'on a un devis avec les chiffres exacts pour pouvoir envoyer les pré-inscriptions aux SF ?
Amandine

Lieu  Empty
MessageSujet: Re: Lieu    Lieu  EmptyJeu Fév 21 2019, 23:03

Voici la dernière réponse d'Yves Robert ainsi que le devis détaillé et les plans :

Bonjour,

Voici votre devis,

Salles

Pourriez-vous me préciser la mise en place dans chacune des salles (voir plaquette ci-jointe)

Sachant que les Annexes font environ 65m² en « U » (voir plan – 6m de long sur 15m de large environ)

Hébergement

Quel type de chambres souhaitez-vous ?

Simples (très peu) à sextuples

Dans l’attente de votre retour pour réservation des chambres,

Bien cordialement,

Robin Mantal

Service Séminaires

Auberge de Jeunesse HI Yves Robert

20, esplanade Nathalie Sarraute (en face du 43 rue Pajol)

75018 Paris

Tel : 00 33 (0)1 40 38 87 95 (ATTENTION, AUCUNE MODIFICATION OU RESERVATION NE PEUT ÊTRE PRISE A L’ORAL)

Devis groupe : https://drive.google.com/file/d/0Bwl6VI6VD6SjT3EzLVl3UXI2UlpQTDY1MWZCNHAweDJyM3BZ/view?usp=sharing

Plan self : https://drive.google.com/file/d/0Bwl6VI6VD6SjQ3hiT0tWbWxuY3RvRDBwb25oTnZzZUdNX2xR/view?usp=sharing

Plaquette séminaires : https://drive.google.com/file/d/0Bwl6VI6VD6SjYkNCY1BLZTVoNUpfRFhEUHFIUEREZlpHR0NV/view?usp=sharing
Amandine

Lieu  Empty
MessageSujet: Re: Lieu    Lieu  EmptyJeu Fév 21 2019, 23:06

Pour rappel, il faut qu'on pense à payer l'acompte (1566 €) avant le 20 mars.
Lauranne
Membre du C.A. du CDAAD
Lauranne

Lieu  Empty
MessageSujet: Re: Lieu    Lieu  EmptyVen Fév 22 2019, 06:47

Pour les chambres est ce qu'on en met dans le bulletin d'inscription ou est ce qu on laisse les sf se débrouiller avec le centre ?
Et pour les repas Amandine est ce que tu peux me dire à quels repas ça correspond ? Je vais faire le bulletin d'inscription sur helloasso
Paule B.
Co-fondateur CDAAD
Paule B.

Lieu  Empty
MessageSujet: Re: Lieu    Lieu  EmptyLun Fév 25 2019, 01:44

On est obligé de booker déjà les repas ou on pourra lisser par la suite ? Parce que s'engager sur 50 repas ça peut être chaud.

Idem pour les chambres, est-ce que c'est possible de voir avec le centre jusqu'à quand on peut réserver ? Restant que je serais plutôt d'avis de ne gérer que les repas, ça va déjà être la galère... Les chambrées, ça veut dire potentiellement devoir se fader les répartitions...
Paule B.
Co-fondateur CDAAD
Paule B.

Lieu  Empty
MessageSujet: Re: Lieu    Lieu  EmptyLun Fév 25 2019, 01:57

Autre point : est-ce que ça serait intéressant qu'on réserve la soirée du samedi soir ? (si on veut projeter par exemple le film de Sandra ou quoi que ce soit d'autre)

Bon en même temps là j'ai la tête farcie de recos pour demain... j'y vois pas très clair.
Amandine

Lieu  Empty
MessageSujet: Re: Lieu    Lieu  EmptyDim Mar 03 2019, 16:21

J'avais demandé dans mon dernier mail à l'auberge quelle était la date limite pour la réservation des chambres, mais ils ne m'ont pas répondu sur ce point.
C'est vrai que c'est pas évident de réserver des chambres ou des repas tant qu'on a pas au moins une idée approximative du nombre de personnes présentes.
Je pense que ce serait effectivement plus simple de laisser les sages-femmes se débrouiller pour les chambres en leur rappelant que "premier arrivé, premier servi" et demander qu'elles confirment leur présence avant le 30 juin, par exemple (à voir avec l'auberge).
Amandine

Lieu  Empty
MessageSujet: Re: Lieu    Lieu  EmptyDim Mar 03 2019, 16:28

Pour les repas, il s'agit du self classique à 12,60€ par personne (entrée-plat-fromage-dessert + carafe d'eau) et le forfait boisson, c'est une pause avec boissons chaudes et jus de fruits mais sans nourriture.
Pour les repas, on prévoit bien du vendredi midi au dimanche midi inclus ?
Emilie Ract
Emilie Ract

Lieu  Empty
MessageSujet: Re: Lieu    Lieu  EmptyDim Mar 03 2019, 17:10

Ça peut être apprécié d'avoir des viennoiseries pour les pauses. On avait remarqué que les SF mangeaient pas mal.
Lauranne
Membre du C.A. du CDAAD
Lauranne

Lieu  Empty
MessageSujet: Re: Lieu    Lieu  EmptyDim Mar 03 2019, 17:34

Il faut du vin aussi, elles boivent :-) vendredi midi à dimanche midi ça fait 5 repas et sans le devis il y en a 3 c'est pour ça que je demandais. En fait les repas il faut demander à quelle date il faut l'affinage précis et voir si on n'est que 30 si ça va aussi
Amandine

Lieu  Empty
MessageSujet: Re: Lieu    Lieu  EmptyDim Mar 03 2019, 23:48

Dans le devis, je pense qu'ils n'ont prévu que les trois repas du midi. Après, il y a aussi une formule à 17€ par personne avec en plus eau gazeuse et vin. Je pensais qu'on pouvait prendre la formule à 12,60€ pour le midi et celle à 17€ pour le soir non ? Et si on veut vraiment péter le budget, ils proposent aussi des cocktails dînatoires Smile
Pour les pauses, il y a en fait trois formules : 3€ par personne si on prend que les boissons, 5€ avec les viennoiseries en plus et 6€ avec brownies et beignets...
J'essaye de leur envoyer un mail avec nos questions mardi et si pas de réponse je les appellerai vendredi.
Lauranne
Membre du C.A. du CDAAD
Lauranne

Lieu  Empty
MessageSujet: Re: Lieu    Lieu  EmptyMer Mai 22 2019, 20:39

Lieu validé : Auberge de Jeunesse HI Yves Robert

20, esplanade Nathalie Sarraute (en face du 43 rue Pajol)

75018 Paris
Contenu sponsorisé

Lieu  Empty
MessageSujet: Re: Lieu    Lieu  Empty

Lieu
Page 1 sur 1