CDAAD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CDAAD

Le forum du Collectif de Défense de l'Accouchement À Domicile, association militante

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Où trouver My Hero Academia Tome 31 collector en édition limitée ?
13.50 €
Voir le deal
anipassion.com

Être revendeur du livre de Gayelle

3 participants
AuteurMessage
Paule B.
Co-fondateur CDAAD
Paule B.

Être revendeur du livre de Gayelle Empty
MessageSujet: Être revendeur du livre de Gayelle   Être revendeur du livre de Gayelle EmptyDim Juil 30 2017, 17:16

On a évoqué ça il y a quelques semaines. J'ai commencé à aborder la question hier avec elle, voilà sa réponse (edit : bon bah le forum n'aime pas qu'on copie un message MP FB en quote -__-) (re-edit : mais c'est pas possible que ça me fasse sauter des bouts des messages APRÈS publication !!!!) (re-re-edit : CA M'ENERVE CE TRUC !!!!)

Bon, bah screenshot donc -___-"

Être revendeur du livre de Gayelle Gayell10
Revenir en haut Aller en bas
SandraGUILLON
Co-fondateur CDAAD
SandraGUILLON

MessageSujet: Re: Être revendeur du livre de Gayelle   Être revendeur du livre de Gayelle EmptyDim Juil 30 2017, 17:49

Je m'occupe de faire un calcul frais emballage + affranchissement dès que possible
Paule B.
Co-fondateur CDAAD
Paule B.

MessageSujet: Re: Être revendeur du livre de Gayelle   Être revendeur du livre de Gayelle EmptyDim Juil 30 2017, 20:01

Tu veux que je pèse la bête ? ^^

De toute façon, Gayelle devrait avoir ses stocks au mieux d'ici 3/4 semaines, donc on a le temps Smile
SandraGUILLON
Co-fondateur CDAAD
SandraGUILLON

MessageSujet: Re: Être revendeur du livre de Gayelle   Être revendeur du livre de Gayelle EmptyDim Juil 30 2017, 20:04

Je fais ça demain Smile
SandraGUILLON
Co-fondateur CDAAD
SandraGUILLON

MessageSujet: Re: Être revendeur du livre de Gayelle   Être revendeur du livre de Gayelle EmptyLun Juil 31 2017, 08:56

Donc 2,84€ de frais d'envoi en lettre verte + 0,24cts pour l'enveloppe à bulles, ça nous donne 3,28€ de frais au total.
Comme déjà fait pour les DVD, je propose qu'on facture 3€ de frais d'envoi, ce qui nous ferait une marge de 4,72€ par livre, sous réserve des frais de port qui nous serons facturés par Gayelle.
SandraGUILLON
Co-fondateur CDAAD
SandraGUILLON

MessageSujet: Re: Être revendeur du livre de Gayelle   Être revendeur du livre de Gayelle EmptyMer Aoû 02 2017, 11:25

Je peux reprendre contact avec Gayelle à ce sujet dès que j'ai pu échanger avec Lucie pour la logistique.
Lauranne
Membre du C.A. du CDAAD
Lauranne

MessageSujet: Re: Être revendeur du livre de Gayelle   Être revendeur du livre de Gayelle EmptyLun Aoû 07 2017, 13:40

Il y a cette solution qui coute légèrement plus cher (3€50 l'unité) mais qui simplifie la logistique :
https://boutique.laposte.fr/timbres-enveloppes-pre-affranchies/commande-de-cartes-et-d-enveloppes/enveloppes-pre-affranchies/pret-a-poster-suivi/pret-a-poster-lettre-suivie-500g-pochette/p/017908
Lauranne
Membre du C.A. du CDAAD
Lauranne

MessageSujet: Re: Être revendeur du livre de Gayelle   Être revendeur du livre de Gayelle EmptyLun Aoû 07 2017, 13:44

Sinon je suis archi pour ! et je pense que ça se vendrait très bien lors des rencontres locales
Lauranne
Membre du C.A. du CDAAD
Lauranne

MessageSujet: Re: Être revendeur du livre de Gayelle   Être revendeur du livre de Gayelle EmptyMar Oct 10 2017, 17:44

Au final on a vu lors des précédents échanges et CA qu'on revendrait 15 e + 3 € fdp

C'est Emilie qui va gérer les envois, pour simplifier, elle aura un stock d'enveloppes pré-timbrées, qu'elle pourra mettre directement dans des boites aux lettres.

En cours de préparation : bon de commande papier, bon de commande Google form et article blog

Info manquante : est-ce qu'on peut changer l'objet des liens Paypal N? là c'est "faire un don à l'association our prendre une cotisation"

SandraGUILLON
Co-fondateur CDAAD
SandraGUILLON

MessageSujet: Re: Être revendeur du livre de Gayelle   Être revendeur du livre de Gayelle EmptyMer Oct 11 2017, 15:02

En fait il faut créer un bouton de paiement dédié à chaque vente.
Je viens de faire la démarche sur Paypal, à tester :

https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_s-xclick&hosted_button_id=UASV3WJ29TK7Y

Dernière édition par SandraGUILLON le Mer Oct 11 2017, 15:28, édité 1 fois
SandraGUILLON
Co-fondateur CDAAD
SandraGUILLON

MessageSujet: Re: Être revendeur du livre de Gayelle   Être revendeur du livre de Gayelle EmptyMer Oct 11 2017, 15:03

De chez moi ça fonctionne et chez vous ?
Lauranne
Membre du C.A. du CDAAD
Lauranne

MessageSujet: Mise en place vente du livre Gayelle   Être revendeur du livre de Gayelle EmptyDim Oct 15 2017, 12:01

Pour résumer le fait et le reste à faire :

Dans ce dossier : https://drive.google.com/open?id=0Bwl6VI6VD6SjOFRmRXZsQ3dLVXM
- Formulaire de commandes en ligne
- Tableau de suivi des commandes
- Bon de commande papier pour les gens qui demandent par email sur commandegroupee

J'ai mis un transfert du mail commandegroupee... sur national  pour qu'on ne loupe pas les mails, les gens qui envoient un mail dessus ont une réponse automatique de prise en compte.

Il y a une nouvelle rubrique sur le blog, "Boutique",

https://cdaad.org/nous-aider/boutique/
dans "Nous aider" avec un lien vers la page de présentation de la vente du livre

https://cdaad.org/nous-aider/boutique/commande-du-livre-de-gayelle-comment-naissent-aussi-les-bebes/

Un article a été préparé pour être publié ce soir dimanche 15/10/2017 à 20h.
https://cdaad.org/?p=2821

On le relayera sur FB et twitter

Emilie réceptionne les bons de commandes et les chèques
Sandra vérifie les règlements Paypal et Virements
Le tableau https://docs.google.com/spreadsheets/d/15JgOwBrBeKfqhUvmnFT3edskhf11AfxloIefNMjy48E/edit#gid=177792739 permet le suivi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Être revendeur du livre de Gayelle   Être revendeur du livre de Gayelle Empty

Être revendeur du livre de Gayelle
Page 1 sur 1