CDAAD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CDAAD

Le forum du Collectif de Défense de l'Accouchement À Domicile, association militante

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -8%
5€ de réduction sur le jeu PS5 ...
Voir le deal
54.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Prix cassé sur le Smartphone Samsung Galaxy Note 10
479 € 779 €
Voir le deal

Orga concours livres Gayelle sur page FB

AuteurMessage
Paule B.
Co-fondateur CDAAD
Paule B.

Orga concours livres Gayelle sur page FB Empty
MessageSujet: Orga concours livres Gayelle sur page FB   Orga concours livres Gayelle sur page FB EmptyMer Mai 17 2017, 10:42

Vu que c'est pas trivial les histoires de jeux-concours sur Facebook (et en règle générale pour les assos), on a intérêt à bien vérifier comment goupiller notre truc ^^.

A lire :
http://www.generation-en-action.com/fiches-pratiques/organiser-un-concours-sur-facebook-conseils-et-regles-a-respecter.html
http://www.commentcamarche.net/faq/34220-organiser-un-jeu-concours-sur-facebook
http://www.assistant-juridique.fr/loto_formalites.jsp
Revenir en haut Aller en bas
Lauranne
Membre du C.A. du CDAAD
Lauranne

MessageSujet: Re: Orga concours livres Gayelle sur page FB   Orga concours livres Gayelle sur page FB EmptyLun Nov 13 2017, 14:28

*CONCOURS*

A gagner : 2 livres "Comment naissent (aussi) les bébés ?" de Gayelle

En 2018, le thème de la Semaine Mondiale de l’Accouchement Respecté 2018 sera “Less interference. More care.”

C'est toujours un vrai casse-tête pour nous de traduire en gardant les subtilités de l'anglais...alors... cette année.... nous avons décidé de vous mettre à contribution et de vous faire gagner des livres !

L'auteur(e) du slogan retenu gagnera le livre "Comment naissent (aussi) les bébés ?" de Gayelle.

Vous n'êtes pas à l'aise avec l'anglais ? Pas de panique ! il y aura un deuxième livre à gagner avec un tirage au sort parmi tous les participants.

Pour participer, il vous suffit de mettre en commentaire votre slogan ou un message pour participer au concours.
Si le slogan retenu a été proposé plusieurs fois, ce sera la première personne qui l'a proposé qui gagnera le livre.

Période du concours : du 20 novembre au 1er décembre 16h.

N’hésitez pas à aimer les traductions qui vous plaisent le plus pour nous aider dans notre choix !

(Le livre "Comment naissent (aussi) les bébés ?" de Gayelle est toujours en vente sur notre site https://cdaad.org/nous-aider/boutique/)

visuel : Orga concours livres Gayelle sur page FB Concou10
Lauranne
Membre du C.A. du CDAAD
Lauranne

MessageSujet: Re: Orga concours livres Gayelle sur page FB   Orga concours livres Gayelle sur page FB EmptyLun Nov 13 2017, 14:30

besoin d'aide pour rédaction des régles officielles du concours
Emilie Ract
Membre du C.A. du CDAAD - Référent Gironde
Emilie Ract

MessageSujet: Re: Orga concours livres Gayelle sur page FB   Orga concours livres Gayelle sur page FB EmptyMar Nov 14 2017, 14:54

J'aime beaucoup ton message.
Je modifierais juste le passage "C'est toujours un vrai casse-tête pour nous de traduire en gardant les subtilités de l'anglais...alors... cette année.... nous avons décidé de vous mettre à contribution et de vous faire gagner des livres !"
Ça pourrait faire penser qu'on n'est pas capable de le traduire.
Peut-être "C'est toujours un vrai casse-tête pour nous de choisir la traduction qui reflète le mieux le thème, tout en gardant les subtilités de l'anglais...alors... cette année.... nous avons décidé de vous mettre à contribution et de vous faire gagner des livres !" ?
Emilie Ract
Emilie Ract

MessageSujet: Re: Orga concours livres Gayelle sur page FB   Orga concours livres Gayelle sur page FB EmptyMar Nov 14 2017, 14:56

Et mettre le paragraphe"En 2018 [...] more care " après celui dont je viens de parler (c'est toujours un casse tête)
Emilie Ract
Emilie Ract

MessageSujet: Re: Orga concours livres Gayelle sur page FB   Orga concours livres Gayelle sur page FB EmptyMar Nov 14 2017, 15:01

Il y a un truc qui me chafouine sur le texte du visuel mais là tout de suite je ne trouve pas...
C'est chouette qu'il n'y ait pas besoin de règlement, j'avais commencé à prendre des notes, mais on va gagner du temps !
Paule B.
Co-fondateur CDAAD
Paule B.

MessageSujet: Re: Orga concours livres Gayelle sur page FB   Orga concours livres Gayelle sur page FB EmptyMer Nov 15 2017, 14:24

Je tique un peu sur l'infinitif je crois (trouver), sans que ça soit faux en même temps. C'est pas la même chose Emilie ?

Plus besoin de règlement alors ?

J'ajouterais un truc à propos des éditions/premier à poster (vu qu'on peut éditer après coup ce qu'on a écrit, que les gens ne mettent pas au plus vite un "je participe" pour laisser d'autres faire des trad, en prendre une qui leur plaît/pourrait nous plaire selon eux et modifient alors leur "je participe" en "ma traduction". Donc une édition pour corriger une faute d'orthographe ok, mais changer complètement la substance du message non). Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Tu veux que je fasse le visuel au format FB ?
Emilie Ract
Emilie Ract

MessageSujet: Re: Orga concours livres Gayelle sur page FB   Orga concours livres Gayelle sur page FB EmptyMer Nov 15 2017, 14:55

On ne pourra pas contrôler ce qui a été modifié. On interdit "l'édit " ?
Lauranne
Membre du C.A. du CDAAD
Lauranne

MessageSujet: Re: Orga concours livres Gayelle sur page FB   Orga concours livres Gayelle sur page FB EmptyJeu Nov 16 2017, 12:23

nouvelle version :

"*CONCOURS*

A gagner : 2 livres "Comment naissent (aussi) les bébés ?" de Gayelle​

C'est toujours un vrai casse-tête pour nous de choisir la traduction qui reflète le mieux le thème de la Semaine Mondiale de l'Accouchement Respecté, tout en gardant les subtilités de l'anglais...alors... cette année.... nous avons décidé de vous mettre à contribution et de vous faire gagner des livres !

En 2018, le thème de la Semaine Mondiale de l’Accouchement Respecté sera “Less interference. More care.”

L'auteur(e) du slogan retenu gagnera le livre "Comment naissent (aussi) les bébés ?" de Gayelle.

Vous n'êtes pas à l'aise avec l'anglais ? Pas de panique ! il y aura un deuxième livre à gagner avec un tirage au sort parmi tous les participants.

Pour participer, il vous suffit de mettre en commentaire votre slogan ou un message pour participer au concours.
Si le slogan retenu a été proposé plusieurs fois, ce sera la première personne qui l'a proposé qui gagnera le livre.Si le commentaire a été modifié, il sera d'office éliminé. (Nous vous invitons donc à mettre un nouveau commentaire et supprimer le précédent si vous avez des modifications immédiates à faire)

Période du concours : du 20 novembre au 1er décembre 16h.

N’hésitez pas à aimer les traductions qui vous plaisent le plus pour nous aider dans notre choix !

(Le livre "Comment naissent (aussi) les bébés ?" de Gayelle est toujours en vente sur notre site https://cdaad.org/nous-aider/boutique/)"
Lauranne
Membre du C.A. du CDAAD
Lauranne

MessageSujet: Re: Orga concours livres Gayelle sur page FB   Orga concours livres Gayelle sur page FB EmptyJeu Nov 16 2017, 12:24

Il y a un format FB pour mettre dans un article ou tu veux changer le bandeau le temps du concours ?
Paule B.
Co-fondateur CDAAD
Paule B.

MessageSujet: Re: Orga concours livres Gayelle sur page FB   Orga concours livres Gayelle sur page FB EmptyVen Nov 17 2017, 12:59

Ok pour moi.

Oui, on peut avoir un format plus adapté à FB qui 'attire" le chaland plus aisément.
Ceci étant dit, le bandeau est aussi une bonne idée. Je te fais ça dans l'aprèm/soirée.
Paule B.
Co-fondateur CDAAD
Paule B.

MessageSujet: Re: Orga concours livres Gayelle sur page FB   Orga concours livres Gayelle sur page FB EmptySam Nov 18 2017, 16:05

Je viens juste de percuter : on peut pas dire que ça sera la traduction francophone, seulement celle du CDAAD Wink

Sinon, on se donne quoi comme temps pour choisir le slogan ? Faut faire ça vite quand même. On se donne 3 jours à partir de la fin du concours ?
Et comment on fait ? On risque d'avoir un certain nombre de propositions, on le fait en plusieurs tours ?
Lauranne
Membre du C.A. du CDAAD
Lauranne

MessageSujet: Re: Orga concours livres Gayelle sur page FB   Orga concours livres Gayelle sur page FB EmptySam Nov 18 2017, 17:09

bien vu :-)
Je corrige pour le cdaad
on va se donner 1 semaine comme ça au cas où !

Pour les plusieurs tours c'est à dire ?
Paule B.
Co-fondateur CDAAD
Paule B.

MessageSujet: Re: Orga concours livres Gayelle sur page FB   Orga concours livres Gayelle sur page FB EmptySam Nov 18 2017, 18:50

Si on a 50 propositions, vu le nombre de votants, on va se retrouver potentiellement avec 10 propositions ayant le même nombre de voix, à savoir 1 chacune Very Happy.
Lauranne
Membre du C.A. du CDAAD
Lauranne

MessageSujet: Re: Orga concours livres Gayelle sur page FB   Orga concours livres Gayelle sur page FB EmptyDim Nov 19 2017, 20:42

J'étais partie sur l'idée que nous choisirions nous la meilleure proposition, les likes pouvant nous orienter dans le choix
Lauranne
Membre du C.A. du CDAAD
Lauranne

MessageSujet: Re: Orga concours livres Gayelle sur page FB   Orga concours livres Gayelle sur page FB EmptyVen Déc 01 2017, 22:34

titage au sort pour ne pas rechercher à nouveau : http://www.fanpagekarma.com/facebook-promotion
Lauranne
Membre du C.A. du CDAAD
Lauranne

MessageSujet: Re: Orga concours livres Gayelle sur page FB   Orga concours livres Gayelle sur page FB EmptyVen Déc 01 2017, 23:00

https://drive.google.com/drive/folders/1daNuywEnLlGO19VJQKfZw9eIgpSPmf3t

propositions à étudier
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Orga concours livres Gayelle sur page FB   Orga concours livres Gayelle sur page FB Empty

Orga concours livres Gayelle sur page FB
Page 1 sur 1