CDAAD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CDAAD

Le forum du Collectif de Défense de l'Accouchement À Domicile, association militante

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -31%
JBL Flip Essential – Enceinte Bluetooth portable ...
Voir le deal
68.99 €

URGENT : commande des kits communication (quantités avant devis)

AuteurMessage
Paule B.
Co-fondateur CDAAD
Paule B.

URGENT : commande des kits communication (quantités avant devis) Empty
MessageSujet: URGENT : commande des kits communication (quantités avant devis)   URGENT : commande des kits communication (quantités avant devis) EmptyJeu Mar 09 2017, 20:26

[à recopier les infos sur l'autre topic concernant les quantités]

RAPPEL DE LA DÉCISION PRISE CE MATIN : les quantités devront être définies de manière ferme pour cette première commande d'ici mercredi prochain (soit le 15).
Lauranne fera ensuite la collecte des devis.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Ract
Membre du C.A. du CDAAD - Référent Gironde
Emilie Ract

MessageSujet: Re: URGENT : commande des kits communication (quantités avant devis)   URGENT : commande des kits communication (quantités avant devis) EmptyVen Mar 10 2017, 15:14

Je reprends nos posts, en tout cas les derniers car je ne retrouve pas la discussion de base, ni les besoins des relais, à compléter, donc.

Mes propositions :
Affiches A3 : 150 - 200 (SF + Relais (parce que sur les manifs ça s’abîme et qu'on ne va pas en imprimer tous les jours))
Affiches A4 : 150 - 200 (AAD frendly ou sinon que du A3 ou sinon pas)
Cartes de visite : 100 par relais + membres du bureau ça me parait large, surtout qu'on aura les dépliants. D'ailleurs les cartes de visite sont-elles vraiment nécessaires ? C'est l'occasion, en plus de donner les coordonnées du relais, de donner de l'info & un bulletin d'adhésion Wink
Triptyques : 15 000 - 20 000 ( 100/SF = 8 000 + les relais + les AAD friendly + assos qui en demandent, 20 000 ça me semble pas si énorme que ça)
Présentoirs : 200 - 250 ( SFs + les relais + les AAD friendly)
Autocollants : 250 - 500 ? (Pour présentoirs si ils sont vierges + à vendre ?)
Bannières : 15 - 20 (1 par relais ce serait vachement bien)
Etiquettes : imprimées maison ou pas ? Permet d'en faire peu à la fois

Propositions de Paule :
Le A4, je ne suis pas certaine que ça soit le plus utile/urgent. Sauf s'il y a des relais qui pensent en avoir besoin. Je suis pas sûre qu'on y gagne réellement sur une telle quantité vs impression maison/CopyMachin à côté de chez soi (remboursé par le natio j'entends).

Pour tout ce qui est spé Relais (cartes, bannières) : pour le moment, ok pour les Relais actifs qui en ont déjà besoin (autant qu'on utilise les FdP offerts du colis des triptyques... 'fin, il me semble que les FdP étaient offerts au delà d'une certaine somme non ?). La Rochelle, Alès, Nice, ... par exemple organisent très régulièrement des rencontres. Aux Relais de se manifester pour dire s'ils pensent que c'est quelque chose de nécessaire rapidement pour eux Smile.
Pour les autres, on peut le faire au fur et à mesure. On payera certes un peu plus cher à l'unité mais par contre, on aura l'assurance que c'est utilisé Smile.
Pour les cartes de visite vs dépliant, ça dépend de l'interlocuteur en fait.

Pour les étiquettes, il y a celles sur les dépliants pour identifier le relais le plus proche... déjà rien que tes 70 SF AAD, ça en fait 3500, donc 350 pages spé qui usent plus d'encre. Papier + encre, fort possible que le prix soit plus intéressant en imprimeur (je ne compte pas le prix du stress :p).

Et ensuite, mais c'est lié, on a un gros souci de frais de port :
Paule disait
Bon, grumpy cat en action alias la tueuse d'illusions \o/.
Si je me réfère au site rapid flyer, grosso modo 100 dépliants + 1 présentoir + 1 affiche, ça fait entre 650g (estim basse) et 1kg (estim large) chaque pack.
Or c'bien beau, mais une fois qu'on aura réceptionné les 5 tonnes, il va falloir les redispatcher.
Or, je viens de faire une estimation sur le site de la Poste des frais d'envois.
Or, il y en a pour au minimum 5€44 en lettre verte (si tant est que ça fasse moins de 3cm d'épaisseur) et 7€50 en colissimo (si ça fait +3cm, pour 1kg. Pour 750g ça fait 6.90).
Rien que pour les 70 SF AAD, ça ferait entre 400 et 600€ d'envoi.

Tout ça pour dire qu'avant d'intégrer la possibilité d'en prévoir pour les AAD friendly, on devrait déjà calculer le coût global SF AAD et relais.

(après, je suis une quiche en expédition, l'experte c'est Sandra ^^. Il y a ptêt une solution à laquelle j'ai pas pensé)
Edit : je viens de regarder sur La Poste, mais pour le moment, la seule proposition que j'ai trouvée, c'est Destineo et ça ne concerne que les campagnes de plus de 450 plus minimum. Là où tu lolilolises un peu, c'est que l'estimation de l'envoi de 450 plis de 750g, ça revient à 700€ grosso modo, soit grosso modo le prix pour les 70SF...
Mais ça peut peut-être valoir le coup d'aller à La Poste demander s'ils ont un truc spé asso (je trouve rien là-dessus)

Et moi j'en dis que Mondial Relay ce n'est pas envisageable pour les SFs, elles ne vont pas s'enquiquiner à aller récupérer ça dans un point relais.
emilieMarguin24

emilieMarguin24

MessageSujet: Re: URGENT : commande des kits communication (quantités avant devis)   URGENT : commande des kits communication (quantités avant devis) EmptyVen Mar 10 2017, 21:40

Une idée - peut-être à 2 balles - ma mère fait pas mal de bla bla car quand elle descend chez nous, il lui arrive de transporter des objets, et même parfois des bestioles (un hamster - 10€ le Mâcon - Bergerac... j'en reste coite...). Du coup, pour dispatcher les 5 tonnes entre les Relais... ca peut être une solution pas très couteuse ( à négocier avec le blablacareur )... peut être un peux plus de boulot pour trouver les trajets et gérer les rencontre avec le blablacareur.
J'accepte d'être huée si mon idée est naze...!
Emilie Ract
Emilie Ract

MessageSujet: Re: URGENT : commande des kits communication (quantités avant devis)   URGENT : commande des kits communication (quantités avant devis) EmptyVen Mar 10 2017, 22:57

Non, ton idée n'est pas naze du tout.
Le souci que j'y vois tout de suite c'est que normalement les blablacareurs ne sont pas autorisés à trimballer des objets. Après chacun fait bien comme il veut. Moi ça ne me dérangerait pas.
Un autre souci c'est le temps à consacrer aux recherches, envoi des messages etc.
Mais je ne dis pas non, à étudier.
Paule B.
Co-fondateur CDAAD
Paule B.

MessageSujet: Re: URGENT : commande des kits communication (quantités avant devis)   URGENT : commande des kits communication (quantités avant devis) EmptyLun Mar 13 2017, 11:39

Je viens de réfléchir à autre chose... l'expédition des affiches A3... il faudrait qu'elles soient pliées par l'imprimeur et non réceptionnées dans un tube d'expédition.
Parce que sinon pour le redispatch derrière, ça va juste être l'horreur : soit il faudra plier chaque affiche à la main (c'bien ça comme activité les jours de pluie) pour les faire entrer dans un colis standard, et ça sera moins propre que si c'était fait à l'impression, soit il va falloir un tube par colis ré-expédié et ça va nous coûter la peau des fesses et rendre l'envoi encore plus relou (un tube + un paquet).

Du coup, ça me fait m'interroger sur la pertinence du choix de l'A3 pour les SF... enfin sauf si on peut avoir les affiches pliées (même si c'est moins "joli", au moins c'est plus pratique).

Si je reprends :

Affiches A3 :
* 80 SF AAD (1x80 SF)
* 40 pour relais : 5 par relais actif pour leurs propres besoins (La Rochelle / Alès / Gironde / Arles-Avignon / Nîmes-Montpellier / Nice / Grenoble / Auvergne)
* 30 conservés en stock pour nouveaux relais ou besoins ponctuels
---> 150

Affiches A4 :
* 80 pour relais : 10 par relais actif pour les AAD friendly du réseau
* 70 conservés en stock
---> 150

Cartes de visite :
pas pour le moment

Triptyques : 15 000 - 20 000
* 8000 SF AAD (100x80)
* 800 relais actifs (100x8) pour leurs besoins propres
* 4000 relais actifs (10 packs de 50 pour chacun des 8 relais) pour les AAD friendly du réseau (je divise la quantité par deux par rapport aux SF : potentiellement les AAD friendly drainent un public moins sensible déjà en amont à l'AAD)
* ? stock. J'en conserverais moins que 7000 quand même dans un premier temps (question de budget). 3000 me paraît bien pour renouveler pour les relais et à l'occasion pour demandes AAD friendly.
---> 15.000

Présentoirs :
* 80 SF AAD (1x80)
* 8 relais actifs (1x8)
* 12 en stock : ouverture relais
* non pour les AAD friendly
---> 100

Autocollants : 250 - 500 ? (Pour présentoirs si ils sont vierges + à vendre ?)
* à voir si vierges sinon autant que de présentoirs commandés pour le moment (budget budget)

Bannières : 15 - 20 (1 par relais ce serait vachement bien)
* 4 demandées par les Relais actifs en novembre
* 1 pour le natio
---> 5 (mais si le visuel n'est pas prêt, on suspendra histoire de pouvoir passer la commande des dépliants/affiches en priorité pour la SMAR)

Etiquettes : imprimées maison ou pas ? Permet d'en faire peu à la fois
Je sais plus de quelles étiquettes on parle là

Soit, pour moi à l'instant T :
Citation :
*150 Affiches A3
* 150 Affiches A4 :
* 15.000 Triptyques
* 100 Présentoirs
* autocollants à voir (si oui, 100)
* 5 bannières (mais moins urgent)
* Etiquettes ?

Encore niveau orga de l'expédition. On a sorti du tableau l'activité fastidieuse de coller des étiquettes. Par contre, on ne sait pas comment on réceptionnera les X milliers de triptyques. Si c'est par paquets de 100, c'est merveilleux, s'il faut se faire des paquets à la mimine, ça fait du boulot (même si ce qu'on garde en stock n'a pas à être splitté tout de suite).

A voir donc quand même la piste du publipostage par un ESAT. Ca fait un peu de boulot pour préparer un fichier bien carré pour leur expliquer nos besoins.
Restant que je ne sais pas s'ils font des trucs un peu exotiques du genre présentoirs.

Pour le Blablacar, ça me paraît très fastidieux en amont de trouver les convoyeurs.
Pour Mondial Relay, comme Emilie, je doute pour les SF (mais pour les Relais oui).
Lauranne
Membre du C.A. du CDAAD
Lauranne

MessageSujet: Re: URGENT : commande des kits communication (quantités avant devis)   URGENT : commande des kits communication (quantités avant devis) EmptyLun Mar 13 2017, 12:47

Coucou, je suis ok pour les quantités de base proposées.

Juste besoin d'un avis. Nouvelle fraîche de dernière minute : le festival Alternatiba à Biot tombe le week-end de la SMAR et, ils nous ont contacté hier, pour être présent dans le quartier Enfance/Education et donc à la place du mini salon solo qu'on avait prévu, on va être présents sur le salon et animer une table ronde sur l'accouchement. Ce festival est très fréquenté. Est-ce que je reste sur les quantités initiales, quitte à piquer ensuite dans le stock pour futur relais ou est-ce qu'il vaut mieux un stock de flyers dédié ? et du coup une bannière pourrait être utile.

Pour ce qui est de l'envoi, est-ce que pour les relais qui ont des sages femmes à proximité et accessibles (à Nice par exemple j'en ai 3), on peut leur donner en direct pour limiter les envois ?
Pour ce qui est des lots de 100 je peux voir avec les imprimeurs au moment des devis et avec le transporteur qu'on a au boulot pour les envois. (je peux même voir avec mes associés s'ils sont ok pour sponsoriser le CDAAD en prenant en charge les frais d'envoi)

Emilie Ract
Emilie Ract

MessageSujet: Re: URGENT : commande des kits communication (quantités avant devis)   URGENT : commande des kits communication (quantités avant devis) EmptyLun Mar 13 2017, 15:05

Vite fait, on avait dit qu'on ne collerait pas d'étiquette sur les triptyques. A la zone relais, on devait y mettre "trouvez votre relais" avec une adresse web (et un QR?)
Emilie Ract
Emilie Ract

MessageSujet: Re: URGENT : commande des kits communication (quantités avant devis)   URGENT : commande des kits communication (quantités avant devis) EmptyLun Mar 13 2017, 16:35

Désolée Paule, je viens de voir que j'avais lu trop vite ton message, pas d'étiquette donc.

Les affiches devront être effectivement pliées par l'imprimeur. A moins avis c'est important qu'elles y soient, également en A3 (mais comme d'hab', ce n'est que mon avis)

Pour les autocollants, là je dis oui mais non. C'est un goody (oui mesdames, singulier de goodies) facile à vendre, que ce soit sur événement qu'à distance (peu de fdp). Donc autant en profiter pour en faire imprimer plus. 

Distribuer les kits aux SF proches, pourquoi pas oui mais je doute que tous les relais puissent le faire. Moi par exemple, j'ai 1h de route pour aller chez ma sf, 30/45mn de plus pour l'autre A/R ça nous fait au bas mot 3h de voiture pour économiser des fdp. Pas intéressant donc. 
Je m'étais proposée pour m'occuper des expéditions, si ça tient toujours, je pourrais prendre les listes SFs, des relais et voir avec chaque relais ce qu'il est possible de faire.

Pour les bannières, c'est sûr qu'une par relais ce serait top mais bon, 15 bannières ça doit faire un sacré budget !
Emilie Ract
Emilie Ract

MessageSujet: Re: URGENT : commande des kits communication (quantités avant devis)   URGENT : commande des kits communication (quantités avant devis) EmptyLun Mar 13 2017, 16:37

Sinon ok pour ta proposition Paule
Paule B.
Co-fondateur CDAAD
Paule B.

MessageSujet: Re: URGENT : commande des kits communication (quantités avant devis)   URGENT : commande des kits communication (quantités avant devis) EmptyMar Mar 14 2017, 09:58

Je suis pas contre les A3, pas du tout même Smile. C'est juste que j'espère que les imprimeurs peuvent proposer qu'elles soient pliées. C'est dans le cas contraire que je m'interroquestiongationne niveau logistique de la réexpédition ^^.

J'avais pas suivi sur les autocollants. Mais du coup, il faut aussi un visuel pour ça. Et donc un visuel qui soit utilisable à la fois pour illustrer le présentoir ET pour vendre.

Oui la distri en mains propres pourrait être intéressant mais en effet, ça dépend quand même de la distance... ici, je suis à 30/40min de la SF la plus proche (ensuite c'est 45/60min pour les 2 autres). Du coup, ça fait des frais cachés pour les référentes.

De toute façon, c'est une PREMIÈRE commande. Donc on pourra recommander ensuite pour compléter les kits comm' des relais, au fil des besoins. Et en prenant en compte le rythme fluctuant d'ouverture/fermeture donc une potentielle redistribution de l'existant.

Lauranne, à ton avis, tu aurais besoin de combien de dépliants pour le festival ? 500 ? (en plus de ton stock initial relais, histoire que tu repartes pas du festival sans en avoir encore 2 dans la poche Very Happy). Si ça reste dans ces quantités, autant prendre sur le stock je pense.

Ta dernière parenthèse est trèèèès alléchante *_*

Ok donc dans les demandes imprimeurs :
- affiches A3 pliées
- dépliants par lot de 100
Lauranne
Membre du C.A. du CDAAD
Lauranne

MessageSujet: Re: URGENT : commande des kits communication (quantités avant devis)   URGENT : commande des kits communication (quantités avant devis) EmptyMar Mar 14 2017, 10:40

je pense qu'il vaut mieux prendre dans le stock ! j'ai encore sur les bras des impressions du 2e rassemblement national :-D
emilieMarguin24

emilieMarguin24

MessageSujet: Re: URGENT : commande des kits communication (quantités avant devis)   URGENT : commande des kits communication (quantités avant devis) EmptyMer Mar 15 2017, 19:58

Même si on n'en est qu'au tout début,est ce qu'il est possible de prévoir 100 tryptiques pour la Dordogne pour commencer ? Nos SF libérales non AAD sont prêtes à relayer l'info localement, et on verra ensuite avec les assos locales et nos futures actions, contacts etc...
Paule B.
Co-fondateur CDAAD
Paule B.

MessageSujet: Re: URGENT : commande des kits communication (quantités avant devis)   URGENT : commande des kits communication (quantités avant devis) EmptyMer Mar 15 2017, 22:30

Oooops, j'ai pris une vieille liste des relais T_T. Pardon ! Bon, mon calcul est pas forcément bon alors :p. Mais avec les 3000 de marge, on assure une première fournée je pense ?
Paule B.
Co-fondateur CDAAD
Paule B.

MessageSujet: Re: URGENT : commande des kits communication (quantités avant devis)   URGENT : commande des kits communication (quantités avant devis) EmptyJeu Mar 16 2017, 10:54

ALLEZ ZIOUP !

On avait dit qu'on se laissait jusqu'à hier, on part donc là-dessus et qui vivra verra !

Lauranne, tu peux commencer à faire établir les devis Smile (et merci ^^)
Gael
Référent La Rochelle

MessageSujet: Re: URGENT : commande des kits communication (quantités avant devis)   URGENT : commande des kits communication (quantités avant devis) EmptyJeu Mar 16 2017, 11:07

Salut, déso j'ai pas pu me rendre dispo avant (j'ai pas vraiment d'avis en fait pour les quantités donc c'est pas trop grave lol), en revanche en 2 jours avec pas beaucoup de fréquentation, on n'a écoulé qu'une petite dizaine de dépliants, et à peu près autant de cartes de visite (il me reste donc une centaine de cartes de visite pas à jour XD). J'ai fait mes propres affiches A3 plastifiées (du bricolage mais au final ça se voit pas).

Donc dans le pire des cas, ya quand même moyen de se débrouiller seules un certain temps, que ce soit pour les affiches, les dépliants ou les cartes de visite, même avec juste une imprimante jet d'encre. Le plus embêtant restant la bannière, c'est important d'être visibles, surtout lors d'events en extérieur comme ça se profile.

J'imagine que ça ne vous aide pas beaucoup, surtout que le délai de réflexion est dépassé, mais tout ça pour dire qu'en dehors de prix intéressants en fonction du nombre/poids, faut pas s'exciter de trop.
Lucie P.
Membre du C.A. du CDAAD
Lucie P.

MessageSujet: Re: URGENT : commande des kits communication (quantités avant devis)   URGENT : commande des kits communication (quantités avant devis) EmptyDim Avr 02 2017, 23:56

J'ai rajouté les autocollants dans mon tableau de synthèse des docs de comm (pour nos graphistes). On a un cahier des charges particulier ? Pour l'instant j'ai mis "y faire figurer nom de l'asso, logo et adresse du site, visuel à déterminer (voir forum ?) L'idée est de pouvoir les coller sur les présentoirs des dépliants ET de pouvoir les vendre comme goodies sur des événements". Ca vous paraît bien résumé ? Sinon, que rajouter ?
Paule B.
Co-fondateur CDAAD
Paule B.

MessageSujet: Re: URGENT : commande des kits communication (quantités avant devis)   URGENT : commande des kits communication (quantités avant devis) EmptyLun Avr 03 2017, 09:25

On a discuté en MP avec Lauranne et Emilie qui se charge/s'est chargée des devis jusque là : on va avoir un souci pour que l'autocollant pour les présentoirs soit celui à vendre. Pour le présentoir, il faut tenir compte de la taille du devant du présentoir et a priori, il est quand même petit, quel que soit le fournisseur.
Lucie P.
Membre du C.A. du CDAAD
Lucie P.

MessageSujet: Re: URGENT : commande des kits communication (quantités avant devis)   URGENT : commande des kits communication (quantités avant devis) EmptyMer Avr 05 2017, 15:30

OK, 2 séries d'autocollants alors, des petits pour les présentoirs et des grands pour les goodies. Cela dit, si le visuel est épuré, on pourrait peut-être utiliser le même pour les 2 supports, en faisant varier uniquement la taille et/ou la forme ? (du type rectangulaire pour les présentoirs, rond pour les goodies)

Paule B.
Co-fondateur CDAAD
Paule B.

MessageSujet: Re: URGENT : commande des kits communication (quantités avant devis)   URGENT : commande des kits communication (quantités avant devis) EmptyLun Avr 10 2017, 10:25

Vu l'échéance de la SMAR qui se rapproche, on part sur une impression partielle à destination des Relais Locaux, en particulier ceux organisant des events SMAR.

Emilie R. a suggéré que vu qu'on organisait une rencontre avec les SF en début d'année prochaine, on pourrait leur remettre les kits de comm' en mains propres à ce moment-là. Ce qui nous permettrait d'économiser les frais d'envoi pour toutes celles étant venues.

Le désavantage étant que ça nous amène à attendre encore 8 mois.

Dans tous les cas, si vraiment on pensait que ça ferait trop long, on pourrait toujours refaire une commande.
L'avantage d'avoir une première impression, c'est qu'on va pouvoir tester 'in vivo' les réactions sur nos dépliants et affiches et tester la qualité de l'imprimeur.

L'autre avantage c'est qu'on a un peu plus de marge pour les finances et qu'on peut tabler sur de nouvelles rentrées d'argent d'ici la deuxième impression.
Donc potentiellement, on peut consacrer un peu plus de budget à la pub FB.

Lauranne suggère qu'on imprime quelques affiches SMAR 2017 au passage pour les Relais qui en auraient l'utilité (typiquement ici, je ne me vois pas faire le déplacement jusqu'à Avignon pour coller quelques affiches... ou alors il faut que je renvoie les affiches à quelqu'un sur place... les usines à gaz comme je les aime x_X).
Lauranne
Membre du C.A. du CDAAD
Lauranne

MessageSujet: Re: URGENT : commande des kits communication (quantités avant devis)   URGENT : commande des kits communication (quantités avant devis) EmptyLun Avr 10 2017, 15:21

du coup on commande combien de flyers ? toujours 15 000 ? ou moins car on teste leur impact ?
Paule B.
Co-fondateur CDAAD
Paule B.

MessageSujet: Re: URGENT : commande des kits communication (quantités avant devis)   URGENT : commande des kits communication (quantités avant devis) EmptyMar Avr 11 2017, 09:57

Moins du coup, on fait un crash test SMAR/prochains mois pour les Relais.

Comme ça on les teste sur la qualité/le contenu et son impact.

Après on voit si on attend ou pas la réunion SF pour la distribution Smile
Emilie Ract
Emilie Ract

MessageSujet: Re: URGENT : commande des kits communication (quantités avant devis)   URGENT : commande des kits communication (quantités avant devis) EmptyMar Avr 11 2017, 14:16

Je continue la mise à jour des relais. Pour l'instant on a 15 relais, dont 9 participent sûr à la SMAR.
Si on envoie 100 dépliants à chaque relais, on tourne entre 900 et 1500 dépliants.
Pour une 1ère en tout cas.

Je reste persuadée qu'il faut que chaque relais en dépose dans des endroits stratégiques (hors pro de santé, et évidemment les SF AAD) genre biocoop par exemple. (oui, on rien que des bobos, c'est bien connu)
Paule B.
Co-fondateur CDAAD
Paule B.

MessageSujet: Re: URGENT : commande des kits communication (quantités avant devis)   URGENT : commande des kits communication (quantités avant devis) EmptyMar Avr 11 2017, 14:51

J'ai déjà demandé à ma Biocoop What a Face
Lauranne
Membre du C.A. du CDAAD
Lauranne

MessageSujet: Re: URGENT : commande des kits communication (quantités avant devis)   URGENT : commande des kits communication (quantités avant devis) EmptyJeu Avr 13 2017, 11:07

100 flyers ça me semble très peu en fait.. parce que si tu en laisses une dizaine par endroit stratégique (A Nice j'en ai par exemple 4/5 soit 50, il n'en reste plus que 50 pour les différentes manifestations.
Paule B.
Co-fondateur CDAAD
Paule B.

MessageSujet: Re: URGENT : commande des kits communication (quantités avant devis)   URGENT : commande des kits communication (quantités avant devis) EmptyJeu Avr 13 2017, 11:29

On part sur 5000 alors ?
Paule B.
Co-fondateur CDAAD
Paule B.

MessageSujet: Re: URGENT : commande des kits communication (quantités avant devis)   URGENT : commande des kits communication (quantités avant devis) EmptyJeu Avr 13 2017, 11:29

(en même temps, il y a 50 euros entre 2000 et 5000)
Emilie Ract
Emilie Ract

MessageSujet: Re: URGENT : commande des kits communication (quantités avant devis)   URGENT : commande des kits communication (quantités avant devis) EmptyJeu Avr 13 2017, 14:44

Plus il y en a, mieux c'est !
Lauranne
Membre du C.A. du CDAAD
Lauranne

MessageSujet: Re: URGENT : commande des kits communication (quantités avant devis)   URGENT : commande des kits communication (quantités avant devis) EmptyJeu Avr 13 2017, 14:58

URGENT : commande des kits communication (quantités avant devis) 2017-010

Je n'avais pas vu cette référence, c'est légèrement moins épais mais en papier recyclé, et mois cher.
Il y al a possibilité d'en prendre 2500. On peut tester ça et partager en fonction de la taille et des besoins des relais. Si ça part bien, et qu'on a des adhésions derrière; on en reprendra plus.
Paule B.
Co-fondateur CDAAD
Paule B.

MessageSujet: Re: URGENT : commande des kits communication (quantités avant devis)   URGENT : commande des kits communication (quantités avant devis) EmptyJeu Avr 13 2017, 18:08

cheers cheers cheers
B.A.N.C.O.
J'avais suggéré je sais plus où que ça puisse être un critère le recyclé, mais tous les sites sur lesquels j'étais passée, le recyclé était toujours plus cher.
Emilie Ract
Emilie Ract

MessageSujet: Re: URGENT : commande des kits communication (quantités avant devis)   URGENT : commande des kits communication (quantités avant devis) EmptyVen Mai 04 2018, 00:56

Je re-repends la conversation en un résumé, il y a 1 an, on en était arrivé à ces conclusions

Question  QUANTITÉS depliants & affiches  Question
Affiches A3 :
* 80 SF AAD (1x80 SF)
* 40 pour relais : 5 par relais actif pour leurs propres besoins (La Rochelle / Alès / Gironde / Arles-Avignon / Nîmes-Montpellier / Nice / Grenoble / Auvergne)
* 30 conservés en stock pour nouveaux relais ou besoins ponctuels
---> 150

Affiches A4 :
* 80 pour relais : 10 par relais actif pour les AAD friendly du réseau
* 70 conservés en stock
---> 150

Triptyques : 15 000 - 20 000
* 8000 SF AAD (100x80)
* 800 relais actifs (100x8) pour leurs besoins propres
* 4000 relais actifs (10 packs de 50 pour chacun des 8 relais) pour les AAD friendly du réseau (je divise la quantité par deux par rapport aux SF : potentiellement les AAD friendly drainent un public moins sensible déjà en amont à l'AAD)
* ? stock. J'en conserverais moins que 7000 quand même dans un premier temps (question de budget). 3000 me paraît bien pour renouveler pour les relais et à l'occasion pour demandes AAD friendly.
---> 15.000

Soit, pour moi à l'instant T :
*150 Affiches A3
* 150 Affiches A4 :
* 15.000 Triptyques
* 100 Présentoirs
* autocollants à voir (si oui, 100)
* 5 bannières (mais moins urgent)
* Etiquettes ?

study  En tenant compte de nos réflexions d'alors et de notre situation actuelle  scratch (notamment financière) , je vous propose ceci :

SF 96 SF x 100 dépliants = 9600
RELAIS 15 relais ouverts, 6 qui ont répondu au questionnaire, 7 qui souhaitent ouvrir : 10 x 100 dépliants (c'est peu) = 1000
AAD FRIENDLY 10 relais x 50 (c'est peu aussi)  = 500
STOCK ? 900 comme ça,ça fait un compte rond ?
TOTAL = 12 000 dépliants

SF 96 SF x 1 affiche = 96
RELAIS 15 relais ouverts, 6 qui ont répondu au questionnaire, 7 qui souhaitent ouvrir : 10 x 5 affiches = 50
AAD FRIENDLY 10 relais x 10 = 100
STOCK ? 54 comme ça, ça fait un compte rond ?
TOTAL = 300 affiches A3

Exclamation  FRAIS DE PORT  Exclamation
Paule disait
Si je me réfère au site rapid flyer, grosso modo 100 dépliants + 1 présentoir + 1 affiche, ça fait entre 650g (estim basse) et 1kg (estim large) chaque pack.
je viens de faire une estimation sur le site de la Poste des frais d'envois, il y en a pour au minimum 5€44 en lettre verte (si tant est que ça fasse moins de 3cm d'épaisseur) et 7€50 en colissimo (si ça fait +3cm, pour 1kg. Pour 750g ça fait 6.90).
Rien que pour les 70 SF AAD, ça ferait entre 400 et 600€ d'envoi.
Tout ça pour dire qu'avant d'intégrer la possibilité d'en prévoir pour les AAD friendly, on devrait déjà calculer le coût global SF AAD et relais.

Idée d'Emilie M : Passer par Blablacar pour dispatcher une partie des kits

Moi je me demande si les SFs présentes à la rencontre auraient la possibilité d'en apporter à leurs collègues proches (s'il y a mais c'est pas le plus courant)

Idea Ne pas oublier  Idea
Demander à l'imprimeur de plier les affiches et les dépliants
Livraison chez Paule
Emilie Ract
Emilie Ract

MessageSujet: Re: URGENT : commande des kits communication (quantités avant devis)   URGENT : commande des kits communication (quantités avant devis) EmptyVen Mai 04 2018, 01:20

Il y a un topic dédié mais j'essaye de rester groupir. Sur le site www.printbasprix.com (je suis désolée, je n'arrive pas à retenir le nom de la boite où on a commandé les 1ers, a priori ça devrait être eux. Et si c'est pas eux, ça fait toujours une indication)

15 000 dépliants en 115g recyclé (c'est 10 000 ou 15 000) = 465 € TTC
15 000 dépliants en 135g couché mat ou brillant = 390 € TTC
300 affiches A3 = 70 € TTC

Donc,entre 460 € et 535 € pour l'impression du kit de comm

Vous avez-vous qu'ils font aussi des chemises à rabat ? Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: URGENT : commande des kits communication (quantités avant devis)   URGENT : commande des kits communication (quantités avant devis) Empty

URGENT : commande des kits communication (quantités avant devis)
Page 1 sur 1