CDAAD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CDAAD

Le forum du Collectif de Défense de l'Accouchement À Domicile, association militante

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Préparation AG annuelle clôture exercice 2016-2017 en juin sur le forum

4 participants
AuteurMessage
Paule B.
Co-fondateur CDAAD
Paule B.

Préparation AG annuelle clôture exercice 2016-2017 en juin sur le forum Empty
MessageSujet: Préparation AG annuelle clôture exercice 2016-2017 en juin sur le forum   Préparation AG annuelle clôture exercice 2016-2017 en juin sur le forum EmptyJeu Mar 09 2017, 16:40

Topic dédié à l'orga.
Revenir en haut Aller en bas
Paule B.
Co-fondateur CDAAD
Paule B.

MessageSujet: Re: Préparation AG annuelle clôture exercice 2016-2017 en juin sur le forum   Préparation AG annuelle clôture exercice 2016-2017 en juin sur le forum EmptyDim Mar 19 2017, 10:58

Cette année, on doit s'attacher absolument à publier un CR de l'AG sur nos différents supports de comm'.
Lucie P.
Membre du C.A. du CDAAD
Lucie P.

MessageSujet: Re: Préparation AG annuelle clôture exercice 2016-2017 en juin sur le forum   Préparation AG annuelle clôture exercice 2016-2017 en juin sur le forum EmptyDim Mai 07 2017, 01:02

On a déjà une ébauche d'ordre du jour ? (oui oui je sais, on est à fond sur la SMAR là... mais peut-être que quelqu'un avait tellement anticipé qu'il avait déjà commencé un google doc :p )
Paule B.
Co-fondateur CDAAD
Paule B.

MessageSujet: Re: Préparation AG annuelle clôture exercice 2016-2017 en juin sur le forum   Préparation AG annuelle clôture exercice 2016-2017 en juin sur le forum EmptyLun Mai 08 2017, 12:35

Je suis en train de préparer les différents bilans qu'il faudra compléter/valider (je ne galère pas du tout, c'est un vrai plaisir ce truc \o/).

Au demeurant, je ne suis toujours pas contre un retour des Relais sur leur activité 2016/2017.

L'ODJ à mon avis, le plus simple serait de reprendre le même que l'année dernière, en ajoutant la ré-élection du Bureau.

Question dates :
Je propose les deux dernières semaines de juin (+/-, je ne sais plus ce qu'on avait dit sur la durée des deux phases, débat/vote).
Jusqu'à fin mai on va être jusqu'au cou dans la SMAR.
On a notre CA le euh 02/06 je crois.
Il faudrait qu'on envoie les convocs et qu'on communique publiquement sur la tenue de l'AG un mois grosso modo avant (soit si on le fait au 15/06, le 15/05)

On est bien d'accord que, si l'AG est publique et tout le monde peut participer aux débats, les convocations sont envoyées aux seuls adhérents à jour de leur cotisation et que seuls eux votent ? (soit approximativement 2 pelos à cette heure j'imagine Very Happy. D'ailleurs, membres du CA, zavez réadhéré ? ^^)
Lucie P.
Membre du C.A. du CDAAD
Lucie P.

MessageSujet: Re: Préparation AG annuelle clôture exercice 2016-2017 en juin sur le forum   Préparation AG annuelle clôture exercice 2016-2017 en juin sur le forum EmptyLun Mai 08 2017, 20:40

OK pour moi pour les dates, je suis du même avis que toi, début juin c'est trop court !

OK aussi pour les convoc et pour les votes. Je n'ai pas encore réadhéré, j'y ai pensé plusieurs fois mais jamais quand j'étais derrière mon ordi, j'allais écrire je le note dans ma to-do list, mais non, mieux, j'y vais de ce pas !
Paule B.
Co-fondateur CDAAD
Paule B.

MessageSujet: Re: Préparation AG annuelle clôture exercice 2016-2017 en juin sur le forum   Préparation AG annuelle clôture exercice 2016-2017 en juin sur le forum EmptyMar Mai 09 2017, 22:50

On parle de l'AG quelque part ailleurs qu'ici ? Je suis persuadée d'avoir vu un commentaire à propos de la période à laquelle on l'a fait, je finis par me dire que j'ai la berlue Laughing.

Je me demande si pour l'année prochaine, ça ne serait pas intéressant de faire l'AG début avril (sauf pbmatique des vacances scolaires... mais bon, en soi... beaucoup de gens traînent sur le net pendant les vacances scolaires... et vu de toute façon le taux de participation jusqu'alors dans nos AG, ça nous changerait pas trop trop...).
Certes, c'est avant la fin de l'exercice mais :
- ça me paraît correct et même intéressant de présenter notre bilan à nos adhérents de l'exercice en cours, qu'ils puissent voter et même prendre la décision de réadhérer à partir de nos bilans.
- ça fait un bilan sur 11 mois mais dans l'absolu, on n'a quand même pas nécessairement un afflux soudain de données à ajouter aux bilans qu'il serait essentiel de présenter durant le mois d'avril (disons que c'est de toute façon complètement arbitraire. Là, on fait l'AG en juin, en juillet on peut aussi faire des trucs intéressants qui mériteraient d'être portés à connaissance immédiatement). Idem pour les bilans financiers, quitte à faire un ajustement fin avril (donc un provisoire pour l'AG, un définitif après clôture).
- c'est avant la SMAR donc même si on est occupé par la mise en place de la SMAR d'après, on est pas encore complétement essoré et avec l'envie de couper les ponts un temps avec l'associatif Very Happy.
- dans un monde idéal, ça serait moins prise de tête de réaliser les bilans avant le rush de la SMAR justement... donc au moins, s'il y a la deadline de l'AG en avril, la personne en charge (pour le moment bibi) serait bien obligé de le faire avant la SMAR, pas en même temps XD.
Lucie P.
Membre du C.A. du CDAAD
Lucie P.

MessageSujet: Re: Préparation AG annuelle clôture exercice 2016-2017 en juin sur le forum   Préparation AG annuelle clôture exercice 2016-2017 en juin sur le forum EmptyJeu Mai 11 2017, 09:01

Oui j'avais pensé aussi à déplacer l'AG à un autre moment de l'année. À la rentrée de septembre, ça paraissait compliqué parce que personne n'est bien dispo, du coup début avril, ça paraît effectivement pas mal.

PS : j'ai réadhéré ! Smile
Paule B.
Co-fondateur CDAAD
Paule B.

MessageSujet: Re: Préparation AG annuelle clôture exercice 2016-2017 en juin sur le forum   Préparation AG annuelle clôture exercice 2016-2017 en juin sur le forum EmptyDim Mai 14 2017, 15:56

Convocation des adhérents :

https://docs.google.com/document/d/10nN3q-z0XmMRh_4greq-_mVTSZbcb1UVWcgjwaSeNnQ/edit?usp=sharing

A commenter avant la fin de semaine pour envoi ce week-end, merci Smile
Paule B.
Co-fondateur CDAAD
Paule B.

MessageSujet: Re: Préparation AG annuelle clôture exercice 2016-2017 en juin sur le forum   Préparation AG annuelle clôture exercice 2016-2017 en juin sur le forum EmptyMar Mai 16 2017, 09:17

Gnu, un jour je saurai comment fonctionne cette asso.
Je viens donc de relire les status, c'est le CA qui élit le Bureau.
Donc prochain CA, renouvellement du Bureau.
Paule B.
Co-fondateur CDAAD
Paule B.

MessageSujet: Re: Préparation AG annuelle clôture exercice 2016-2017 en juin sur le forum   Préparation AG annuelle clôture exercice 2016-2017 en juin sur le forum EmptyMer Juin 07 2017, 15:07

Première mouture du rapport d'activités : https://docs.google.com/document/d/1B8evlxtvioJNqUfKLWRtUX-d_VkM-QseFGyd_ak17xg/edit?usp=sharing
Emilie Ract
Membre du C.A. du CDAAD - Référent Gironde
Emilie Ract

MessageSujet: Re: Préparation AG annuelle clôture exercice 2016-2017 en juin sur le forum   Préparation AG annuelle clôture exercice 2016-2017 en juin sur le forum EmptyVen Juin 09 2017, 22:26

Rien à dire sur la convoc, mis à part qu'elle est sur 2 pages.
Je lirai le rapport dès que j'ai un moment calme et serein
Lucie P.
Membre du C.A. du CDAAD
Lucie P.

MessageSujet: Re: Préparation AG annuelle clôture exercice 2016-2017 en juin sur le forum   Préparation AG annuelle clôture exercice 2016-2017 en juin sur le forum EmptySam Juin 10 2017, 00:45

Rapport d'activité lu et (peu) commenté, rien à rajouter, pour moi c'est clair, relativement concis et complet ! Smile
CDAAD

CDAAD

MessageSujet: Re: Préparation AG annuelle clôture exercice 2016-2017 en juin sur le forum   Préparation AG annuelle clôture exercice 2016-2017 en juin sur le forum EmptyDim Juin 11 2017, 18:11

La convoc est partie depuis quasi un mois en même temps :p (par contre, je la vois sur une seule page, et le pdf était en une page)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Préparation AG annuelle clôture exercice 2016-2017 en juin sur le forum   Préparation AG annuelle clôture exercice 2016-2017 en juin sur le forum Empty

Préparation AG annuelle clôture exercice 2016-2017 en juin sur le forum
Page 1 sur 1