CDAAD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CDAAD

Le forum du Collectif de Défense de l'Accouchement À Domicile, association militante

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
CORSAIR Fauteuil Gamer T1 RACE 2020
Voir le deal
226.59 €

Discussion sur les affiches du CDAAD

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sylvie Morganti
Référent Alès
Sylvie Morganti

Discussion sur les affiches du CDAAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les affiches du CDAAD   Discussion sur les affiches du CDAAD - Page 2 EmptyLun Nov 28 2016, 15:37

les deux mon capitaine...et il est vrai que j'ai uniquement "critiquer" l'affiche...pfff à bien vite
Revenir en haut Aller en bas
Paule B.
Co-fondateur CDAAD
Paule B.

MessageSujet: Re: Discussion sur les affiches du CDAAD   Discussion sur les affiches du CDAAD - Page 2 EmptyLun Nov 28 2016, 17:35

Ah oui pour le coup, pour le dépliant on était arrivé au bout et c'est censément soumis au vote dans les heures qui suivent :/. De plus, Émilie y a consacré un sacré paquet d'heures depuis le mois de septembre, sans compter au printemps.
Emilie Ract
Membre du C.A. du CDAAD - Référent Gironde
Emilie Ract

MessageSujet: Re: Discussion sur les affiches du CDAAD   Discussion sur les affiches du CDAAD - Page 2 EmptyLun Nov 28 2016, 18:12

J'avais compris que les "critiques" (oui j'y remets des guillemets) concernaient aussi le dépliant. Je préfère y repasser du temps et avoir un document qui tienne bien la route. Par contre il faut faire dans l'efficace là. Je veux bien y passer qq heures rapidement pour terminer ce dossier et passer enfin à autre chose
Sylvie Morganti
Référent Alès
Sylvie Morganti

MessageSujet: Re: Discussion sur les affiches du CDAAD   Discussion sur les affiches du CDAAD - Page 2 EmptyLun Nov 28 2016, 18:24

navrée d'arriver tardivement sur le sujet..le tout est de faire au mieux et le reste appartient à l'univers!
du coup tu revisite le doc avec mes remarques? suis dispo au tel si besoin
SandraGUILLON
Co-fondateur CDAAD
SandraGUILLON

MessageSujet: Re: Discussion sur les affiches du CDAAD   Discussion sur les affiches du CDAAD - Page 2 EmptyLun Nov 28 2016, 20:01

Message qui ne sert à rien : jaimepôlejaunemoinonplus
Lucie P.
Membre du C.A. du CDAAD
Lucie P.

MessageSujet: Discussion sur les affiches du CDAAD   Discussion sur les affiches du CDAAD - Page 2 EmptyMer Nov 30 2016, 22:30

Coucou, je passe en speed (en espérant pouvoir boucler le CR du CA après, avant le premier réveil de Loan !!), donc je n'ai lu que cette page-là, j'ai donc manqué plein plein plein de choses dans les discussions : par avance, mes excuses si je fais de la redite !

Le diaporama est vraiment pratique ! On a l'impression de les voir de loin, et juxtaposées comme ça, on peut vraiment les comparer. Je n'aurais probablement pas fait les mêmes choix en les voyant en plein écran. Et je trouve effectivement que la plupart des affiches manquent de lisibilité. Je ne me prononcerai donc que selon ce critère-là : pour moi, la plus efficace, dans le sens où un oeil non averti identifie tout de suite les éléments essentiels, c'est la 2, éventuellement la 7 (mais je rejoins Sylvie sur le texte blanc, ça demande un effort à l'oeil).

Mes réponses aux 3 questions posées :
1/ OK sur les éléments qui composent l'affiche, je pense que vous avez bien cerné l'essentiel !

2/ Pour moi, uniquement les couleurs du logo. Vous remarquerez que j'ai pourtant choisi en première position la 2 ! Je n'étais vraiment pas fan du bleu/vert aux premiers essais, mais quand je compare l'équilibre des éléments et la lisibilité, finalement, c'est ce qui rend le mieux. Après, il y a peut-être moyen de faire plus lisible en restant sur les couleurs logo ?

3/ En toute logique, je ne suggère pas d'autre couleur à tester... et en tout cas, surtout pas ce jaune, erk !

Dernière chose : je suggère de splitter la discussion, pour qu'on ait un sujet spécial affiche. Ce sera beaucoup plus facile à suivre pour ceux qui prennent le train en route. Parce que là, se taper les 6 pages de discu pour trouver les affiches actuellement en ballotage, faut être sacrément motivé et disponible... Très honnêtement, même en ayant suivi le début, quand je débarque après quelques jours et que j'ai peu de temps (tout le temps, quoi ^^), je laisse tomber et je remets mon mail d'avertissement comme "non lu"... Ce serait dommage de reperdre les éventuelles personnes qui reviendraient parmi nous pour contribuer à faire avancer les choses !
Paule B.
Co-fondateur CDAAD
Paule B.

MessageSujet: Re: Discussion sur les affiches du CDAAD   Discussion sur les affiches du CDAAD - Page 2 EmptyJeu Déc 01 2016, 11:21

J'ai splitté le topic en deux.
Pour le dépliant : https://www.forumcdaad.org/t71-communication-assoc-conception-des-supports-visuels-depliant

Pour l'affiche ici.

J'espère que je n'ai pas oublié un message concernant l'affiche dans le premier topic, je ne garantis pas à 100% Smile.
Gael
Référent La Rochelle

MessageSujet: Re: Discussion sur les affiches du CDAAD   Discussion sur les affiches du CDAAD - Page 2 EmptyJeu Mar 02 2017, 05:08

https://drive.google.com/file/d/0Bwr5qLqC6EE4QUlyc0Z3MmJETm8/view?usp=sharing, celle que je pense la plus jolie

https://drive.google.com/file/d/0Bwr5qLqC6EE4SGxqaURhVHUxRDg/view?usp=sharing
Bon je les ai refaites...

Dossier ici pour les affiches A4 (les A3 sont les mêmes, mais juste prévues pour plus grand)
https://drive.google.com/drive/folders/0Bwr5qLqC6EE4X3hDWFlrS1Vpd0U

Discussion sur les affiches du CDAAD - Page 2 Affich16 Affiche nationale, utilisable par l'imprimeur (j'ai une autre version avec "IPNS" à la place des XXX - L'ovale convient pour une étiquette 6.3*3.8cm, je n'avais pas fait attention la taille de celles des dépliants -_-"  Discussion sur les affiches du CDAAD - Page 2 Affich14 Affiche pour la Rochelle, perso ça m'évitera les étiquettes.
Discussion sur les affiches du CDAAD - Page 2 Affich17 Affiches pour le futur relais d'Angers si besoin
Discussion sur les affiches du CDAAD - Page 2 Affich15 Affiche pour les éventuels futurs autre relais, imprimable à la maison et à remplir à la main.
Gael
Référent La Rochelle

MessageSujet: Re: Discussion sur les affiches du CDAAD   Discussion sur les affiches du CDAAD - Page 2 EmptyVen Mar 03 2017, 23:11

Je sais pas si c'était une bonne idée de prévoir des affiches à imprimer à la maison pour d'autres circonstances que l'affichage chez les pros/salons. Quand j'ai déposé des affiches dans un autre département (principalement en magasins), j'ai trouvé qd mm que c'était important de dire que notre relais existait mais était loin, et que donc c'est pour ça qu'on cherchait des bénévoles.

Je peux aussi en faire une qui aborde la pluridisciplinarité de l'accompagnement (doulas etc), pour les SF. Après ça reste à imprimer à la maison pour ceux qui le souhaiteraient.

Paule B.
Co-fondateur CDAAD
Paule B.

MessageSujet: Re: Discussion sur les affiches du CDAAD   Discussion sur les affiches du CDAAD - Page 2 EmptySam Juil 08 2017, 20:32

J'ai fait mumuse récemment.

Je me demande si ça ne vaudrait pas le coup qu'on prévoit deux affiches séparées, une vraiment visuelle et aérée, l'autre avec les infos qu'on estime utiles.
Plus je regarde nos propositions jusque là, plus je suis allergique aux 2500 QR codes qui nous bouffent une place importante (presque la moitié quand même... ou du moins un bon tiers).

Avoir ce lot d'affiches (certes ça aurait un coût) pourrait permettre de les utiliser en solo ou les deux ensemble.
Dans les cabinets SF, ça serait chouette qu'on ait un grand visuel affiché avec le max d'infos pertinentes (que celle qui n'a pas lu jusqu'aux adresses d'imprimeurs sur les affiches à propos de la gonorrhée ou sur les hémorroïdes dans une salle d'attente médicale pour tuer le temps lève la main Laughing). Je pense que ça aurait même ptêt plus de portée que les dépliants (qui nécessitent vraiment un geste volontaire).

Et idem sur nos stands pour les gens qui trouvent qu'on pue ou qu'on risque de mordre qui n'osent pas s'approcher/quand il y a trop de monde.

Mes deux bidouilles du mois, du coup juste sur le versant "visuel". Comme je ne suis pas chez moi, je n'ai pas la police avant garde book et la flemme de l'installer sur le portable de ma mère (pis ça finirait par faire ado attardée qui squatte et prend ses aises :p) :

Spoiler:

Gael
Référent La Rochelle

MessageSujet: Re: Discussion sur les affiches du CDAAD   Discussion sur les affiches du CDAAD - Page 2 EmptyDim Juil 09 2017, 12:52

Bah dis, t'es en forme, c super!
Paule B.
Co-fondateur CDAAD
Paule B.

MessageSujet: Re: Discussion sur les affiches du CDAAD   Discussion sur les affiches du CDAAD - Page 2 EmptyDim Nov 19 2017, 12:43

Ne nous endormons pas sur le gigot Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussion sur les affiches du CDAAD   Discussion sur les affiches du CDAAD - Page 2 Empty

Discussion sur les affiches du CDAAD
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2