CDAAD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CDAAD

Le forum du Collectif de Défense de l'Accouchement À Domicile, association militante

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Un nouveau livre, partenariat éventuel ? Commandes groupées à envisager ?

AuteurMessage
SandraGUILLON
Co-fondateur CDAAD
SandraGUILLON

Un nouveau livre, partenariat éventuel ? Commandes groupées à envisager ? Empty
MessageSujet: Un nouveau livre, partenariat éventuel ? Commandes groupées à envisager ?   Un nouveau livre, partenariat éventuel ? Commandes groupées à envisager ? EmptySam Sep 24 2016, 10:19

Nous avons reçu ce mail il y a peu :

"Bonjour à mes collègues sages-femmes....

J'ai le grand plaisir de vous annoncer la sortie prochaine  ( le 10 Octobre) de mon livre:
"L'enfantement, entre Puissance, Violence et jouissance, une dimension méconnue de la sexualité féminine"

https://www.facebook.com/mamaeditions/photos/a.379363233790.160662.365249653790/10154120767408791/?type=3

Plus de trois cents femmes répondent à des questions clés sur leur expérience de l'accouchement, de l'amour et du sexe : un livre sans précédent, qui bouscule bien des idées reçues. Que ces trois cents mères aient accouché en institution ou chez elles (parce qu'elles cherchaient à vivre pleinement ce qu'elles perçoivent comme une expérience au potentiel initiatique), leurs réponses démontrent clairement la dimension sexuelle de l'enfantement. On découvre aussi que cette réalité est entourée d'un tabou généralisé (y compris pour celles qui reconnaissent avoir ressenti du plaisir ou des orgasmes au cours de leur accouchement). Autre révélation : le lieu où les femmes enfantent influe sur des critères rarement pris en compte, comme leur image d'elle-même, leur relation avec leur conjoint ou le temps nécessaire pour retrouver une sexualité épanouie. Ces témoignages racontent aussi l'extraordinaire rencontre amoureuse qui se produit entre une femme et son bébé dans les instants qui suivent la naissance, et comment ce moment crucial conditionne leur avenir à tous deux. Ce livre met également en lumière les violences faites aux femmes (le plus souvent avec les meilleures intentions du monde) dans le cadre de l'accouchement médicalisé standard dans nos pays. Outre les futurs parents, il interpellera de nombreux professionnels de santé. Accompagné d'un annuaire international d'adresses utiles. Préface de Michel Odent, responsable des services de chirurgie et de maternité de l'hôpital de Pithiviers de 1962 à 1985, et postface d'Ina May Gaskin. Schémas, dessins pédagogiques et humoristiques de grande qualité sur l'accouchement naturel, signés Lucile Gomez.

Merci à toutes celles qui ont participé à la diffusion de mon questionnaire début 2015

A vous toutes et tous dont j'ai croisé le chemin, ou pas.... il y a plus ou moins longtemps,  merci pour tous nos échanges....

Et pour celles qui habitent près d'Aubenas,j'en aurai à vendre ,avec le plaisir de la dédicace ,à notre cabinet.

Avec toute mon affection

Hélène Goninet

Sage-femme Sexologue"

07200 Aubenas
Revenir en haut Aller en bas
Lucie P.
Membre du C.A. du CDAAD
Lucie P.

MessageSujet: Re: Un nouveau livre, partenariat éventuel ? Commandes groupées à envisager ?   Un nouveau livre, partenariat éventuel ? Commandes groupées à envisager ? EmptyLun Oct 03 2016, 09:49

Je note pour une prochaine !
Lauranne
Membre du C.A. du CDAAD
Lauranne

MessageSujet: Re: Un nouveau livre, partenariat éventuel ? Commandes groupées à envisager ?   Un nouveau livre, partenariat éventuel ? Commandes groupées à envisager ? EmptyVen Oct 07 2016, 22:19

On pourrait en faire une commande groupée aussi ?
Lucie P.
Membre du C.A. du CDAAD
Lucie P.

MessageSujet: Re: Un nouveau livre, partenariat éventuel ? Commandes groupées à envisager ?   Un nouveau livre, partenariat éventuel ? Commandes groupées à envisager ? EmptyLun Oct 10 2016, 23:03

Oui, cela me semble intéressant aussi, c'était l'objet de mon "je note pour une prochaine"... sous-entendu, une prochaine commande groupée Smile
SandraGUILLON
Co-fondateur CDAAD
SandraGUILLON

MessageSujet: Re: Un nouveau livre, partenariat éventuel ? Commandes groupées à envisager ?   Un nouveau livre, partenariat éventuel ? Commandes groupées à envisager ? EmptyMer Oct 19 2016, 10:51

Des infos supplémentaires sur cette sage-femme et son livre :

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2016/10/18/25535-plaidoyer-pour-bien-etre-jeune-accouchee
Gael
Référent La Rochelle

MessageSujet: Re: Un nouveau livre, partenariat éventuel ? Commandes groupées à envisager ?   Un nouveau livre, partenariat éventuel ? Commandes groupées à envisager ? EmptyVen Oct 21 2016, 09:25

Il est dans la liste des bouquins répertoriés^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nouveau livre, partenariat éventuel ? Commandes groupées à envisager ?   Un nouveau livre, partenariat éventuel ? Commandes groupées à envisager ? Empty

Un nouveau livre, partenariat éventuel ? Commandes groupées à envisager ?
Page 1 sur 1