CDAAD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CDAAD

Le forum du Collectif de Défense de l'Accouchement À Domicile, association militante

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -9%
-100€ sur les MacBook Air 13’’ 256Go
Voir le deal
1029 €

Cotisations : pas de date

AuteurMessage
Lauranne
Membre du C.A. du CDAAD
Lauranne

Cotisations : pas de date Empty
MessageSujet: Cotisations : pas de date   Cotisations : pas de date EmptyJeu Juin 04 2015, 14:57

Bonjour à toutes, sur nos bulletins d'adhésion, il n'y a pas d'année, de période.

En générale, une adhésion est valable un an, et les cotisations sont donc à renouveler tous les ans.

Avant, c'était de date à date, maintenant (ou prochainement), cela doit être calculé sur l'année calendaire.

Nos adhésions sans date sont elles valables ? ne faudrait-il pas refaire les bulletins à partir de janvier avec  "adhésion 2016" etc ?

(idées jetées en vrac parce que sinon je vais encore oublier)
Revenir en haut Aller en bas
CDAAD

CDAAD

MessageSujet: Re: Cotisations : pas de date   Cotisations : pas de date EmptyVen Juin 05 2015, 21:07

Qu'est-ce que tu entends par "maintenant (ou prochainement), cela doit être calculé sur l'année calendaire." ?

L'adhésion est d'une durée d'un an en effet, Sandra fait les relances mensuellement à date anniversaire (enfin, elle vient juste de commencer vu que l'assoc' a un an ^^).
Par contre, je ne me souviens plus en effet ce qu'on a pu mettre comme infos sur le bulletin d'adhésion. Si nécessaire, on peut ajouter des mentions en effet Smile
Lauranne
Membre du C.A. du CDAAD
Lauranne

MessageSujet: Re: Cotisations : pas de date   Cotisations : pas de date EmptyLun Juin 08 2015, 14:03

Je confirme qu'il n'y a pas d'indication de période sur les cotisations.

Cela fait plusieurs fois qu'on me parle d'une obligation de passer de cotisations pour l'année civile plutôt que date à date. Je viens de faire des recherches http://vosdroits.service-public.fr/associations/F3175.xhtml ce n'est pas dans les textes pour le moment.

Paule B.
Co-fondateur CDAAD
Paule B.

MessageSujet: Re: Cotisations : pas de date   Cotisations : pas de date EmptyMer Juin 10 2015, 11:32

C'est ce que j'avais été zieuté en effet, du coup je n'étais pas persuadée que tu parlais de ça Smile.

Bon, un petit ajout à faire sur le bulletin quand même pour expliciter ^^
Gael
Référent La Rochelle

MessageSujet: Re: Cotisations : pas de date   Cotisations : pas de date EmptyVen Jan 22 2016, 19:14

On a eu une adhésion à la dernière réunion (3 en fait, mais 2 normalement par internet), j'ai reçu 5€ de cotisation, je fais quoi ac le bulletin et je vous reverse la cotisation préférablement de quelle manière? (on est toujours sur le versement des cotisations à l'asso, on ne les garde pas en local, c'est bien ça?). Merci!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cotisations : pas de date   Cotisations : pas de date Empty

Cotisations : pas de date
Page 1 sur 1