CDAAD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CDAAD

Le forum du Collectif de Défense de l'Accouchement À Domicile, association militante

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-22%
Le deal à ne pas rater :
Nike – Débardeur de running pour Femme
31 € 40 €
Voir le deal

Orga réunion automne

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lucie P.
Membre du C.A. du CDAAD
Lucie P.

Orga réunion automne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne - Page 2 EmptyLun Sep 14 2015, 22:02

Pour moi, 17 ou 24, c'est bon ! Là où on peut avoir le plus de monde…

Pour le covoit', Paule, tu penses qu'on peut s'arranger ? J'ai pas trop étudié le trajet, mais j'avoue que je préfère faire un détour, car autant d'heures de route toute seule, j'ai peur que ce soit vraiment dur vu mon état de fatigue.

Pour la réunion G, si c'est sur Paris, ça sera peut-être (mais peut-être !) envisageable pour moi… De toute façon, je ne ferai pas de trajet long en début d'année, c'est une certitude. Mais à voir selon la date et…, je ne m'engage pas !

Parce que oui, faut quand même que je vous dise : je milite tellement activement pour l'AAD que je prévois de retenter l'exérience autour de début mars ! I love you

Dernière édition par Lu le Lun Sep 14 2015, 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucie P.
Membre du C.A. du CDAAD
Lucie P.

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne - Page 2 EmptyLun Sep 14 2015, 22:05

Ah j'oubliais, Laurène ne sera pas dispo aux dates qu'on envisage… et je doute qu'elle puisse skyper avec nous depuis la Grèce ^^ En revanche, sur le principe, elle serait partante pour la réunion G, donc vous devriez avoir au moins une référente Arles-Avignon, sauf si ça coince au niveau de la date.
Gael
Référent La Rochelle

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne - Page 2 EmptyLun Sep 14 2015, 22:35

Ahaha, tu peux m'appeler Gael XD
Lauranne
Membre du C.A. du CDAAD
Lauranne

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne - Page 2 EmptyJeu Sep 17 2015, 08:46

Bonjour je confirme que pour moi les 24 et 25 c'est mieux . Mon mari a un chantier le 19
Nova
Référent Auvergne
Nova

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne - Page 2 EmptyJeu Sep 17 2015, 21:14

ok, en relisant rapidement et en diagonale, j'ai cru comprendre que tout ou partie des frais de transport pouvait être pris en charge?
ça changerait la donne en ce qui concerne notre relais.
j'attends votre confirmation (ou infirmation!)

flower
Florence Rio
Référent Toulon
Florence Rio

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne - Page 2 EmptyJeu Sep 17 2015, 22:48

Bonsoir mesdames, on rejoint le train en route Wink !
Sonia et moi allons (enfin) monter le relais du var, on va essayer de monter pour cette réunion, ça nous aidera bien car on risque de patauger!!
Pour nous ce serait bon si c'est le weekend du 17!
On monterais en voiture toutes les deux avec nos bébés,départ de toulon, il nous reste 3 places dans la voiture pour du covoiturage si quelqu'un est interréssé, sinon on prendra des blablacar.
Paule B.
Co-fondateur CDAAD
Paule B.

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne - Page 2 EmptyVen Sep 18 2015, 10:03

Murf, certaines sont dispo sur le 17 mais pas le 24 et inversement donc ?

Ça serait bien qu'on cale définitivement le choix de la date d'ici la fin du week-end déjà.

Nova, oui l'assoc' prendra en charge au maximum de ce qu'on a de disponible (en essayant de ne pas gréver tout le budget annuel \o/).
Si certaines peuvent s'autofinancer, on acceptera évidemment (on n'est pas comme ça nous, on veut contrarier personne XD), mais notre investissement perso dans l'assoc' est avant tout bénévole, c'est pas un sacerdoce qui doit pourrir le budget familial de chacune (faudrait voir à pas pousser mémé dans les orties non plus).

D'ailleurs, ça serait bien que chacune fasse une simu des frais de déplacement, qu'on ai une idée Smile.

Pour ma part, je financerais si nécessaire.
(en plus mon week-end au CIANE ne coûtera rien à l'assoc' normalement, vu qu'il y a une session de formation - comment soutenir les parents souhaitant porter plainte contre un hôpital - et donc des subventions)

Lucie pas de soucis dans l'absolu pour le covoiturage... si ce n'est que je ne supporte pas (plus) de conduire une autre voiture que la mienne :/. Ça me stresse :/ (quand j'dis que j'ai un léger problème de gestion du stress en ce moment XD) Je passe par mail pour te répondre à tout ce qui est en suspens ^^
Paule B.
Co-fondateur CDAAD
Paule B.

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne - Page 2 EmptyVen Sep 18 2015, 10:28

En même temps, si Flo et Sonia viennent et que vous avez 3 places de dispo, on pourrait faire d'une pierre 4 référentes (et 3 bébés... suite de 3 hommes et 1 couffin ? XD) vu que vous devriez passer du côté d'Arles en toute logique pour rejoindre Bordeaux non ? (sauf si vous avez une voiture-sous-marin et que vous tracez direct sur Béziers :p)

Restant à voir si on ne peut pas accorder toutes nos dispo :/
Lucie P.
Membre du C.A. du CDAAD
Lucie P.

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne - Page 2 EmptyVen Sep 18 2015, 21:10

Oui, je crois qu'il est urgent de fixer une date pour que tout le monde puisse s'organiser ! Tout le monde a rempli le tableau ? Ou il faut faire un Doodle pour y voir plus clair ?

Pour le covoiturage, on s'organisera après en fonction. Mais oui, si on peut covoiturer avec vous, Flo et Sonia, ce serait cool ! Moi je "serai" 2 (et demi, selon la façon dont on considère les choses, mais ça compte pas pour la place dans la voiture ^^), moi-même et Ewen 22 mois, donc avec son siège dos à la route. Si c'est juste entre nous, Paule, pas de souci pour qu'on prenne ta voiture, je peux laisser la mienne chez vous en passant.
Emilie Ract
Membre du C.A. du CDAAD - Référent Gironde
Emilie Ract

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne - Page 2 EmptyVen Sep 18 2015, 21:49

Oui, ce serait vraiment bien de caler une date.
Je propose qu'on choisisse celle où il y a le plus de monde Sauf si Julie a une préférence. Ce serait vraiment bien qu'elle y soit puisqu'elle s'occupe des relais. A moins que qq'un d'autre n'ait pris en charge ce dossier puisque Julie lève le pied pour se concentrer sur ses projets pro.
Emilie Ract
Emilie Ract

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne - Page 2 EmptyVen Sep 18 2015, 22:09

Je me suis permise d'ajouter une ligne au tableau : " combien serez-vous" histoire que chacune me précise ses besoins en couchage.
N'hésitez pas à me dire ici ou sur le tableau ce dont vous aurez besoin pour vos loupiots. Encore une fois (je sais, je radote) il y a plein de matos de puériculture divers et varié ici, donc profitez-en pour alléger vos bagages.
Florence Rio
Référent Toulon
Florence Rio

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne - Page 2 EmptySam Sep 19 2015, 16:31

Pour nous ce serait parfait si on vous prend au passage Lucie et Paule, en divisant les frais ça fait 35e chacune (ça vous ferait 50e si vous prenez la route toute les deux d'après mappy)!
Par contre on risque d'arriver tard, on partirais de Toulon en fin d'aprèm donc on vous prendrais dans la soirée et on arriverais minuit passé, j'espère que ça ne posera problème à personne (Emilie?)
Emilie Ract
Emilie Ract

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne - Page 2 EmptySam Sep 19 2015, 17:38

Vendredi ou samedi ??? Pas de souci pour les arrivées tardives
Florence Rio
Référent Toulon
Florence Rio

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne - Page 2 EmptySam Sep 19 2015, 18:42

partirais le vendredi soir, pour pouvoir travailler samedi (après la grace mat!!), on a bien 8h de route!
Emilie Ract
Emilie Ract

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne - Page 2 EmptySam Sep 19 2015, 18:53

Ce serait pas mal comme ça. Y'a plus qu'à décider la date.
Quelqu'un a des nouvelles de Julie ?
Lucie P.
Membre du C.A. du CDAAD
Lucie P.

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne - Page 2 EmptyDim Sep 20 2015, 19:20

Pas de souci Florence pour moi le vendredi en soirée ! J'aime autant être sur place le samedi pour la journée effectivement... Et au moins, Ewen dormira, + cool pour lui Smile 35 euros, ce serait parfait, ça au moins, je peux le prendre en charge. Euh, 35 euros chacune l'aller, ou l'aller-retour ?

Florence Rio
Référent Toulon
Florence Rio

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne - Page 2 EmptyDim Sep 20 2015, 19:34

pardon 35e l'aller!
Lucie P.
Membre du C.A. du CDAAD
Lucie P.

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne - Page 2 EmptyDim Sep 20 2015, 19:38

Noté, c'est bon quand même ! Smile
Paule B.
Co-fondateur CDAAD
Paule B.

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne - Page 2 EmptyLun Sep 21 2015, 11:15

Non pas de news de Julie pour le moment.

Pas de soucis pour les horaires pour ma part non plus.

Par contre, Flo et Sonia, vous ne pouvez que le week-end du 17 ?
Laurane, que le week-end du 24 ?

(je serai donc toute seule Emilie, je peux dormir à peu près n'importe où, y compris sur un fauteuil roulée en boule ^^)
Lauranne
Membre du C.A. du CDAAD
Lauranne

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne - Page 2 EmptyLun Sep 21 2015, 14:10

D'abord félicitations Lu !
Moi le problème du w-e du 17 c'est le temps de transport sur un petit délai :-( Depuis Nice on a 7h30.
je bosse et il y a école jusqu'à 16h30 le vendredi et mon mari a des chantiers dès le 19. Le week-end suivant nous permettait, grâce aux vacances et à l'emploi du temps plus allégé de mon mari de rester quelques jours et donc faire 15h de voiture en 1 semaine et pas un week-end.

(je ne ferai d'ailleurs pas 15h de voiture sur un week-end, trop fatigant)
Nova
Référent Auvergne
Nova

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne - Page 2 EmptyLun Sep 21 2015, 14:51

ok, ici on attend que vous ayez validé une date (doodle mon ami?) pour demander à une de nos membres si elles peuvent s'y coller. pas qu'on n'a pas envie de vous connaître, bien au contraire, mais les 3 "responsables" de l'asso (dont môa!), ne sommes pas dispo.

pourrait-il y avoir un post de récap' des différentes infos (qui se sont noyées dans la masse) : lieu exact, dates, tableau de dispo (et/ou doodle), nombre de personnes inscrites...? vi, je sais, chui un peu exigeante Embarassed , mais ça fait plusieurs fois que je relis tous les posts pour retrouver certaines infos...

et ici, on est à 140€ A/R en voiture (on essaierait de faire un petit blabla car quand même), c'est pour ça que je demandais si les antennes de Lyon ou Grenoble étaient actives, pour du covoiturage.

et en train : je vais chercher
Emilie Ract
Emilie Ract

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne - Page 2 EmptyLun Sep 21 2015, 15:54

Tu as un récap là : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1NLuDAJtFc4vcn2Htv9v5AOzbIfO7SgtweG3tKZ281i8/edit#gid=0

Pour le lieu exact c'est là : www.gite-hirondelles.fr

Very Happy
Paule B.
Co-fondateur CDAAD
Paule B.

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne - Page 2 EmptyLun Sep 21 2015, 21:07

Bon, je viens de voir dans le doc google que Flo et Sonia ne peuvent pas le week-end du 24.
Euh... à la courte-paille ? XD

Sinon, quelqu'un a déjà testé les visio en Skype ? (ou autre logiciel)
(avec le bémol du débit ^^. Je dis visio parce que c'est plus convivial pour suivre un truc un peu longuet avec en prime une assemblée réunie en face. Mais j'ai pas vraiment d'idée pratique sur la question)

J'ajoute Sonia à la section, ça sera plus simple pour elle pour suivre/participer. Et de tout', si elle devient référente, c'est normal ^^
Emilie Ract
Emilie Ract

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne - Page 2 EmptyLun Sep 21 2015, 21:13

Les réunions de référents par Skype qu'on a fait avec Julie, je trouvais que ça le faisait plutôt bien. Mais c'est sûr que c'est très différent que d'être ensemble.
Si on le fait, il faudra le proposer aussi aux autres référentes qui ne peuvent pas se déplacer. On risque de se retrouver aussi nombreuses sur place que sur Skype. Et là je ne sais pas trop ce que ça peut donner en fluidité des débats...
Emilie Ract
Emilie Ract

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne - Page 2 EmptyLun Sep 21 2015, 21:19

J'ai fait une réunion visio Skype avec des filles de Gironde avant la SMAR, c'était pas mal. C'est le côté mi-en vrai, mi-sur le net qui me fait douter de la faisabilité
Paule B.
Co-fondateur CDAAD
Paule B.

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne - Page 2 EmptyLun Sep 21 2015, 21:37

Oui, l'idée était bien de proposer à tous les référents non présents Smile.
On faisait les réunions sur Skype entre fondateurs zitou, mais uniquement en audio. Pas besoin de souscrire un abonnement ou que sais-je ?

Je ne me rends pas compte non plus justement du mi-en live, mi-en skype. Ça doit pouvoir s'envisager si on est un peu organisé (pas tout le monde qui parle en même temps, corne de brume pour les skypeuses pour prendre la parole Laughing )
Emilie Ract
Emilie Ract

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne - Page 2 EmptyLun Sep 21 2015, 23:22

Non ça se fait gratuitement mais je ne sais pas à combien de personnes c'est limité.
Il y a aussi ma connexion qui est limitée. Quand on l'a fait en Visio nous étions 4.
Lucie P.
Membre du C.A. du CDAAD
Lucie P.

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne - Page 2 EmptyMar Sep 22 2015, 14:09

Merci Lauranne ! Smile Et oui, je comprends tout à fait pour le temps de transport... c'est ce qui a fait reculer Charlotte de Nîmes-Montpellier-Cévennes aussi. Pour ma part, ça m'a fait beaucoup hésiter aussi, c'est l'option covoiturage qui m'a décidée ; et c'est clair et net que je ne viendrais pas si je bossais.

Rahlala, quel casse-tête... c'est vrai que si on avait des nouvelles de Julie, ce serait déterminant. Côté membres fondateurs, j'ai pas fait le compte, on aurait tout le monde de présent sur les deux dates sinon ??
Lauranne
Membre du C.A. du CDAAD
Lauranne

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne - Page 2 EmptyMar Sep 22 2015, 14:12

Restez sur le 17. J'aurai aimé vous rencontrer mais j'avoue que ça fait beaucoup de route et d'argent. Si c'est à une date où je ne peux pas ça règle le problème :-)
Lucie P.
Membre du C.A. du CDAAD
Lucie P.

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne - Page 2 EmptyMar Sep 22 2015, 14:22

Pour le Skype, je pense que ça peut s'envisager... mais c'est déjà pas évident de savoir qui parle sur Skype je trouve, alors ça me paraît compliqué. Si on voit que ça ne fonctionne pas bien tout en même temps, on pourra peut-être se rabattre sur des topos Skype à intervalles plus ou moins réguliers ? En plus, cela permettrait à celles qui ne sont pas sur place de ne pas être fixées à leur ordi toute la journée. Enfin à voir, pour ça je pense qu'on arrivera à s'ajuster.

Là le plus urgent, ce serait de boucler une date. Car j'ai l'impression que tant qu'on aura pas choisi, on restera dans le flou, certaines ont apparemment besoin de savoir quand ce sera pour prendre une décision. Moi ça me paraît pertinent de choisir la date où on a le plus de monde, c'était un peu le but de cette réunion non ? Smile
Emilie Ract
Emilie Ract

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne - Page 2 EmptyMar Sep 22 2015, 14:30

Tout à fait
Lucie P.
Membre du C.A. du CDAAD
Lucie P.

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne - Page 2 EmptyMar Sep 22 2015, 14:41

Bon, il semblerait qu'on parte sur le 17 non ?
Emilie Ract
Emilie Ract

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne - Page 2 EmptyMar Sep 22 2015, 15:17

Je laisse le soin aux fondatrices de trancher...
Paule B.
Co-fondateur CDAAD
Paule B.

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne - Page 2 EmptyMer Sep 23 2015, 22:34

Bon ok pour le 17 alors. Merci Lauranne de nous éviter la courte-paille, même si évidemment j'aurais préféré que tu sois là :/.
(vu que d'une date sur l'autre, on avait le même nombre de relais présents, du moins en déjà prononcés)

On verra pour le futur à trouver une solution plus pratique si nécessaire. De tout', les réunions régulières seraient nécessaires... mais j'avoue que là-dessus aussi, ça a fini par émousser ma motivation vu le bordel que c'est de trouver des créneaux communs.

Je pense que le mieux serait en effet de faire des "temps skype", selon l'ODJ (après, libre aux skypeuses de rester branchées évidemment).

Sinon, eh bé niveau membres fondateurs, va falloir que vous vous contentiez de moi, peut-être Sandra sur Skype si elle arrive à se dégager du temps libre si j'ai bien suivi... Mais du coup, pour un CA, voilà voilà...

Bon, bah ODJ donc.
Sonia Papillon
Référent Toulon
Sonia Papillon

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne - Page 2 EmptyJeu Sep 24 2015, 18:24

Bonsoir à toutes et Merci Paule pour l'ajout.
Lauranne, pour le moment il nous reste 3 places dans la voiture si ca peut te permettre de venir, on peut s'organiser pour co-voiturer Wink
J'ai hate de vous rencontrer,
A bientot!
Sonia
Lucie P.
Membre du C.A. du CDAAD
Lucie P.

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne - Page 2 EmptyJeu Sep 24 2015, 21:55

Bienvenue Sonia ! Smile Si j'ai bien suivi, Florence et toi devriez covoiturer avec Paule, moi-même et mon fils  Cool Mais Lauranne, si jamais ça peut permettre te permettre de venir, alors Paule et moi, on peut aussi se débrouiller de notre côté !

Pour l'ordre du jour..... Ca dépend si c'est un CA ouvert et/ou seulement une réunion de référents.

En tout cas, j'avais noté les idées évoquées ici et dans nos échanges FB, et ça nous donne déjà comme pistes (et je rajoute au fur et à mesure ce qui est dit plus bas) :
- peut-être un point sur les relais actifs / non actifs, sur qui y est référent, et sur la charte des relais, histoire que tout le monde soit au clair
- la prise de contact avec les maternités
- le calendrier des événements à organiser au sein des relais locaux / des événements nationaux
- l'organisation de la réunion G
- le kit de comm à destination des SF
- point sur les supports de com «unifiés» : y a t'il des cartes de visites officielles, des Flyers officiels?
- topo sur la façon de communiquer avec le public / les positions officielles du CDAAD
- création de commissions de référentes pour bosser ensemble sur des thèmes précis
- suite à ce qu'on avait dit en AG, le point sur les supports de communication (blog, forum, FB, mails)... on avait aussi parlé de refonte... mais ça commence à faire beaucoup sur un week-end, peut-être ?
- le livre blanc ?

Dernière édition par Lu le Lun Sep 28 2015, 21:01, édité 5 fois
Lauranne
Membre du C.A. du CDAAD
Lauranne

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne - Page 2 EmptyJeu Sep 24 2015, 22:10

Faites comme prévu pour le co-voiturage. Ce week end là c'est trop juste pour moi. Une autre fois! Par contre je serai à Paris du 6 au 11 novembre dont les 7 et 8 au congrès LLL et serai ravie de rencontrer les parisiennes
Emilie Ract
Emilie Ract

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne - Page 2 EmptyJeu Sep 24 2015, 23:08

Super Lu !
Discuter du kit de comm à destination des SFs ? Certaines que j'ai eu au téléphone ces jours ci étaient très intéressées
Lucie P.
Membre du C.A. du CDAAD
Lucie P.

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne - Page 2 EmptySam Sep 26 2015, 14:57

Ah oui, aussi ! Je rajoute.
mmeguignon
Référent Paris
mmeguignon

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne - Page 2 EmptySam Sep 26 2015, 19:54

Je dirais faire un point sur les supports de com «unifiés» : y a t'il des cartes de visites officielles, des Flyers officiels? Car là on fait un peu des trucs à notre sauce

Et ensuite, faire un topo sur les échanges avec le public : comment aborder le sujet, car souvent les gens demandent '
«l aad, ok chouette mais pourquoi une asso, c'est quoi le souci». Donc faut commencer par partir direct du côté «droit menacé» et pas «pourquoi on peut éventuellement avoir envie de l aad»
Lucie P.
Membre du C.A. du CDAAD
Lucie P.

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne - Page 2 EmptyDim Sep 27 2015, 22:13

Je rajoute Wink
Lucie P.
Membre du C.A. du CDAAD
Lucie P.

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne - Page 2 EmptyDim Sep 27 2015, 22:16

Et sinon, plus bassement terrestre... mais, comment est-ce qu'on s'organise pour les repas pendant le week-end ? Chacun apporte quelque chose et on partage ? Emilie s'en occupe pour tous et on partage les frais ? Chacun pour soi ? Autre solution ??
Gael
Référent La Rochelle

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne - Page 2 EmptyDim Sep 27 2015, 22:58

Perso je suis végétarienne intolérante au lactose, du coup il parait que j'embête toujours tout le monde "ac mes histoires" looooool, alors pr ma part c compliqué de manger "comme tout le monde" :/
Emilie Ract
Emilie Ract

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne - Page 2 EmptyLun Sep 28 2015, 00:00

C'est comme vous voulez.
On peut proposer ici des repas (simples hein, c'est pas un WE gastronomique) et essayer de trouver des menus qui aillent pour tout le monde. Je peux me charger des courses et on partage les frais.
Chacune peut aussi ici proposer ici sa spécialité végétarienne & ça devient aussi un WE gastronomique.
Bibiche, est-ce que tu manges du poisson, des fruits de mer, des oeufs (on a 2 poules mais rassurez-vous pas de coq pour nous réveiller !) ?
Gael
Référent La Rochelle

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne - Page 2 EmptyLun Sep 28 2015, 01:14

Je mange des oeufs oui, tant qu'ils viennent de poulettes heureuses^^ Après je veux pas faire ma relou, les patates et les légumes ça me va très bien XD
Emilie Ract
Emilie Ract

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne - Page 2 EmptyLun Sep 28 2015, 08:36

Je pense que sur 2 jours on devrait y arriver ;-)
CDAAD

CDAAD

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne - Page 2 EmptyLun Sep 28 2015, 09:08

Bonjour,
ce n'est pas faute d'avoir envie de venir, mais je me suis renseignée pour le train c'est juste pas possible et en voiture, ça fait 1200 bornes aller/retour (2 pleins de gasoil avec ma voiture) + 50€ d'autoroute x)
180€ le trajet, comment dire...
et je ne pourrais pas venir sans mon petit dernier (19 mois bientôt), au secours Razz
Si il y a moyen de vous suivre en skype, ok, c'est tout ce que je pourrais faire :/
Emilie Ract
Emilie Ract

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne - Page 2 EmptyLun Sep 28 2015, 10:12

Qui es-tu CDAAD?
Emilie Ract
Emilie Ract

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne - Page 2 EmptyLun Sep 28 2015, 10:13

Au fait, est ce que le Google doc vous semble à jour ?
mmeguignon
Référent Paris
mmeguignon

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne - Page 2 EmptyLun Sep 28 2015, 11:43

Pour l'ordre du jour, je viens de lire le sujet nexus la, et je pense à un truc, ca serait pas mal de re préciser un peu les positions officielles du Cdaad sur notamment les mdn hospitalière, les violences obstétricales, et en général les sujets ou on n'est pas concernées directement mais qu'on va forcément nous en parler (oui paule c'est juste pour creuser un peu ton ulcère) : en gros, recadrer la comm globale : le but ultime est il d'avoir un aad reconnu, un peu standardisé avec des règles de bonnes pratiques nationales, ou est ce que c'est de pouvoir faire ce qu'on veut y compris des trucs sujets à débat style avac et qu'on nous foute la paix?
Je pense que au sein du Cdaad il ya des opinions très divergentes sur les sujets comme ca, rien qu'à voir à chaque fois les débats sur les mdn fausses ou pas, et au risque de faire chier je pense que c'est important que la position officielle soit claire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne - Page 2 Empty

Orga réunion automne
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant