CDAAD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CDAAD

Le forum du Collectif de Défense de l'Accouchement À Domicile, association militante

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-54%
Le deal à ne pas rater :
Colle Pattex « Ni clou ni vis » – Tube 52 g à 2,95€
2.95 € 6.35 €
Voir le deal

Orga réunion automne

+10
Sonia Papillon
Florence Rio
Nova
Gael
Lauranne
mmeguignon
jpenancier
Lucie P.
Emilie Ract
Paule B.
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gael
Référent La Rochelle

Orga réunion automne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne - Page 3 EmptyLun Sep 28 2015, 12:18

Oui je pense aussi, cf le dernier post sur le groupe, relatif à l'ANA. Comme dit avant je sais plus où, on peut avoir nos avis persos et les communiquer à des gens avisés en tant que tels, mais faut vraiment faire gaffe aux positions qu'on prend en tant que représentants des antennes et donc de l'association. On n'est pas en mesure de trop faire les malignes pr le moment à mon avis, ça sert à rien de tendre le bâton pr se faire battre et de donner des idées aux détracteurs histoire de nous plomber encore plus. On demande la reconnaissance de qqch de légitime, de légiféré/légiférable, et recommandé par l'OMS ds le cadre de la physiologie si je ne me trompe pas, donc jusque là on a tout bon... Par contre si on commence à couiner sur tous les toits au sujet d'AVAC, d'ANA, de plantage de placenta et autre cérémonie "de sorcières", on tombe dans des domaines qui " dépassent " nos "compétences" et là on va se mettre gentiment dans le caca toutes seules comme des grandes. On va assez se mettre les praticiens à dos comme ça, à mon sens c'est bien suffisant de déjà réclamer d'user de nos droits. Une fois que ça sera rentré dans les moeurs ça sera plus facile de passer à autre chose, mais faut vraiment qu'on ait une base solide et qu'on nous reconnaisse comme des personnes sérieuses qui savent de quoi elles parlent et pas des bobo-ecolo-barjo-mystico-follasses. Bien que pour ma part, je ne vois pas où est le pb à être les 2 XDDDDD
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Ract
Membre du C.A. du CDAAD - Référent Gironde
Emilie Ract

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne - Page 3 EmptyLun Sep 28 2015, 13:45

Il me semble que ce sujet a déjà été traité. Le CDAAD ne s'implique pas du tout sur ces thèmes. Pour faire simple c'est hors sujet.
Ça n'empêche pas d'écrire une petite bafouille officielle qu'on puisse ressortir si on a des demandes en ce sens.
Emilie Ract
Emilie Ract

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne - Page 3 EmptyLun Sep 28 2015, 14:38

D'après le Google doc, pour l'instant on a :
- Paule
- Lucie
- Florence
- Sonia
- Gaël

J'oublie quelqu'une ?
Charlotte, Lauranne, Anne et Céline ne viendront pas et a priori Julie non plus.
Amandine ? Nova ?
Lucie P.
Membre du C.A. du CDAAD
Lucie P.

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne - Page 3 EmptyLun Sep 28 2015, 20:59

Les positions officielles, ce serait sûrement bien de clarifier tout ça, oui... quitte à ensuite renvoyer tout ça par mail aux différents relais, pourquoi pas le rajouter sur le blog, etc... ça s'inclut un peu dans le topo sur la façon de communiquer avec le public, non ? Je précise tout de même.

Pour les repas, toutes les solutions me conviennent ! Végétalien et sans lactose, ça me pose aucun problème, personnellement je mange de tout, mais au quotidien de toute manière surtout à base de fruits et légumes frais/secs et céréales, donc ça ne changera pas grand-chose Wink Et puis avec une mère intolérante lactose + gluten, j'ai l'habitude aussi.

Il faut faire au plus simple pour tout le monde, je pense. Faut pas que ce soit trop lourd pour vous Emilie (on est bien d'accord, c'est pas un week-end gastronomique ^^). Après, pour le côté convivial et partage, moi je trouve ça bien si en plus de ce que vous proposez, on peut amener chacun(e) quelque chose, ça vous fera un peu moins de boulot et c'est plus sympa. Mais disons que si vous assurez déjà la base des repas de votre côté, ça permet à ceux/celles qui n'ont pas le temps de préparer un truc de ne pas se casser la tête. Bref, dans mon idée, ce serait en option pour ceux qui peuvent et veulent Smile
Lucie P.
Membre du C.A. du CDAAD
Lucie P.

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne - Page 3 EmptyLun Sep 28 2015, 21:07

Il faudrait juste modifier les dates sur le Google docs, histoire que tout le monde sache bien quand c'est... je crois il y en a qui attendaient de savoir pour décider, justement. (Si vous avez loupé l'info : c'est bien le week-end du 17/18 octobre Smile )

Et un autre petit Google docs pour l'ODJ, on y verra plus clair : https://docs.google.com/document/d/11PlzBHX9JbFaGRSXqeQE9CcpmPRvTs36QYZvhBSJkAg/edit?usp=sharing (j'ai ouvert seulement aux commentaires afin que l'on sache qui dit quoi)
Lauranne
Membre du C.A. du CDAAD
Lauranne

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne - Page 3 EmptyMer Sep 30 2015, 12:07

Vous êtes au top les filles ! Désolée je manque de temps et d'inspiration...
SandraGUILLON
Co-fondateur CDAAD
SandraGUILLON

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne - Page 3 EmptyMer Sep 30 2015, 15:20

oups, c'était moi le post CDAAD au sujet du trajet Embarassed
Nova
Référent Auvergne
Nova

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne - Page 3 EmptyVen Oct 02 2015, 12:28

bonjour Mesdames,

une de nos membres pourrait venir avec son bébé. ce serait ok pour vous?
je redemande, mais est-ce que quelqu'un passerait par clermont?
Paule B.
Co-fondateur CDAAD
Paule B.

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne - Page 3 EmptySam Oct 03 2015, 00:16

AAAAAAAAARGH. Le double-combo : PC en train de mourir et Free qui nous fait une symphonie en si majeur alternatif (et pas trop le moment de racheter du matos informatique, sinon c'est pas drôle).
Ca plus le fait que j'ai d'autres trucs en cours qui mangent du temps (et dix fois plus avec un pc qui rame)..;

Bref.

Pour l'intendance : je suis caféinomane... euh pardon.. végétarienne :p. Mais je m'adapte à l'extérieur ^^. Je dirais de faire au plus simple.
Par contre, je n'ai pas suivi, du coup on bosse de quand à quand ? (question qui découle donc : combien de repas Smile ).
Je vais aller voir dans le doodle si on a prévu à un moment ou à un autre une ligne de budget, histoire de voir à combien on monte les dépenses quand même ^^.

Pour revenir à l'ODJ. Nous ne serons que... euh... bah un membre fondateur, bibi. Au mieux, deux avec Sandra par Skype mais vu la durée de la réunion, on risque de faire par sessions plutôt qu'en continu... On va zapper le côté cérémonial CA, osef, on va se consacrer à l'essentiel (par contre, les membres du bureau, va falloir poser une date).

Donc, la liste de Lucie :

- peut-être un point sur les relais actifs / non actifs, sur qui y est référent, et sur la charte des relais, histoire que tout le monde soit au clair ---> plus généralement, faire le point sur la vie des relais (comment ça se passe pour vous, les +/-, comment orchestrer, booster, ...).

- la prise de contact avec les maternités

- le calendrier des événements à organiser au sein des relais locaux / des événements nationaux

- l'organisation de la réunion G

- le kit de comm à destination des SF

- point sur les supports de com «unifiés» : y a t'il des cartes de visites officielles, des Flyers officiels?
---> non vu qu'on a eu personne s'étant engagé sur le long terme pour faire ça (et que Bibi en a eu marre de faire des appels :p)

- topo sur la façon de communiquer avec le public / les positions officielles du CDAAD

- création de commissions de référentes pour bosser ensemble sur des thèmes précis

- suite à ce qu'on avait dit en AG, le point sur les supports de communication (blog, forum, FB, mails)... on avait aussi parlé de refonte... mais ça commence à faire beaucoup sur un week-end, peut-être ?

- le livre blanc ?
----------

My point of view, dans l'ordre :
- le point sur les relais, leur orga et leur articulation. C'était l'un des principaux buts de cette réunion de référents ^^.
- la comm' de l'assoc' à tout niveau. Je compléterais par : s'interroger sur la pertinence de faire un rapide sondage/questionnaire auprès des SF et des usagers "qu'attendez-vous du CDAAD ?"
- rdv dgos
- comment faire rentrer de l'argent
- comment articuler au plus logique : rdv DGOS, réunion G, réunion en comité restreint, enquête AAD.

note pour moi-même : sortir les planning de taches, organigramme, dossiers préparatoires et topo.

J'envoie brut de fonderie parce que je sens que le pc et/ou la free risquent de me lâcher dans les minutes qui viennent... avec le suspens du "est-ce que ça va revenir ensuite ?" -___-.
Ca me saoule pas du tout.
Emilie Ract
Emilie Ract

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne - Page 3 EmptySam Oct 03 2015, 14:52

Nova, c'est ok pour la membre de chez toi & son bébé.
Et je crois bien que personne ne passe par Clermont...
Faut que je fasse un point sur les chambres,pour l'instant je crois que je peux loger tout le monde. D'ailleurs les filles qui voulaient cododoter avec leur bébé, ça le fait
mmeguignon
Référent Paris
mmeguignon

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne - Page 3 EmptyDim Oct 04 2015, 15:50

Question à sandra et paule : pour les billets de train je fais comment, je paye puis l'asso rembourse une partie?
Pour la bouffe je suggère des nouilles sauce tomate olive à midi, et du riz sauce du même genre pr le soir... (ou re des pâtes sautées avec des champignons juste histoire de varier). Pas cher, vege et vite fait (sinon moi du pain et des pommes ca me va aussi)
Emilie Ract
Emilie Ract

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne - Page 3 EmptyDim Oct 04 2015, 19:21

Cool et re-cool, Mme Guignon qui vient & qui en plus propose de menus :-) . Ici nous sommes carnivores donc j'avoue, je manque un peu d'idées. Sinon pas de souci pour faire les courses en amont.
Emilie Ract
Emilie Ract

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne - Page 3 EmptyDim Oct 04 2015, 19:32

Je viens de regarder le Google doc, tu arriveras à quelle gare déjà? Bordeaux à 1h de chez moi, Libourne à 30mn et Castillon à 10mn.
Et tu seras combien ?
mmeguignon
Référent Paris
mmeguignon

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne - Page 3 EmptyDim Oct 04 2015, 20:10

Je serais toute seule et je prendrais un car jusqu'à castillon pour rapprocher au maximum. Pour les menus vg, c'est assez simple de gérer des pâtes Smile je pense que même un carnivore peut survivre deux jours sans viande Smile ou se rajouter un steak dans l'assiette !!
Emilie Ract
Emilie Ract

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne - Page 3 EmptyDim Oct 04 2015, 21:05

Non pas la peine, c'est sûr que je peux me passer de viande.
Tu n'auras qu'à nous donner ton horaire d'arrivée et je viendrai te chercher.
Niveau hébergement je vous annonce qu'on est désormais full. Si des personnes viennent en + ce sera sur matelas gonflable.
Florence Rio
Référent Toulon
Florence Rio

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne - Page 3 EmptyDim Oct 04 2015, 21:14

le OBJ à l'air passionnant!!
Pour les repas Sonia est végé, moi je suis sur cette voie aussi et intolérante au lactose, ce sera parfait!!
Sonia Papillon
Référent Toulon
Sonia Papillon

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne - Page 3 EmptyLun Oct 05 2015, 11:00

Bonjour a toutes, je prends le train en marche et j'ai hate de vous rencontrer.
Pour le repas on pourrait arriver avec qques trucs comme des quiches et desserts par exemple et completer sur place avec des choses faciles et rapide à cuisiner (pates, riz, legumes au four...) pour pouvoir se concentrer un max sur ce qui nous réuni sans donner trop de boulot a Emilie. Qu'en pensez vous?
Emilie Ract
Emilie Ract

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne - Page 3 EmptyLun Oct 05 2015, 11:24

Mon homme grommèle... A la maison c'est lui qui fait des tartes salées & sucrées qui tuent !
Sonia Papillon
Référent Toulon
Sonia Papillon

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne - Page 3 EmptyLun Oct 05 2015, 12:08

Si c'est l'homme qui fait et que ca lui fait plaisir je n'y vois aucun inconvénient au contraire!!! Very Happy
C’était une proposition pour éviter de vous donner trop de boulot!
(et parce que j'ai souvent l'impression de gêner avec avec le "sans plv et sans viande")
SandraGUILLON
Co-fondateur CDAAD
SandraGUILLON

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne - Page 3 EmptyLun Oct 05 2015, 12:37

Bonjour mesdames,
nous allons participer aux frais de chacune, vous pouvez me contacter en privé Smile
Emilie Ract
Emilie Ract

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne - Page 3 EmptyLun Oct 05 2015, 12:45

Pas de souci pour l'alimentation vege & sans plv. Mon homme peut faire des tartes mais c'est sympa de goûter les recettes des autres. Donc on fera un point la semaine prochaine sur qui amène quoi & sur ce que je prépare.
Gael
Référent La Rochelle

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne - Page 3 EmptyLun Oct 05 2015, 15:51

Bah en fait j'allais proposer de cuisiner XD Dans le désordre selon ce que me dit ma feuille Excel, poêlée de patates et légumes, spaghettis sauce cuisinée, tarte poireaux champis, makisushis/fajitas et on met ce qu'on veut dedans+riz, dhaal de lentilles corail aux légumes qu'on veut+riz, salade composée (style niçoise), ratatouille d'automne, purée, soupe...

Sinon pour le côté 'on va pas faire que bouffer quand même', à part de quoi prendre des notes, ya besoin de qqch? J'ai un picoprojecteur si ya besoin. Y'aura moyen qu'on visionne certains films qu'on propose en projection?
Paule B.
Co-fondateur CDAAD
Paule B.

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne - Page 3 EmptyLun Oct 05 2015, 16:51

Moi j'veux bien qu'on réponde à ma question déjà ^^. Ca dure combien de temps notre petite réunion ? Very Happy

J'aiderai en cuisine avec plaisir, mais là, je n'ai pas la tête à prévoir quoi que ce soit (je suis toujours carpette...).
Gael
Référent La Rochelle

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne - Page 3 EmptyLun Oct 05 2015, 16:58

C'était prévu samedi et dimanche, mais après le côté travail en lui-mm je ne suis pas sûre qu'on ait calé qqch^^ Faudrait être sûr de qui arrive quand > on ajoute des cases au doodle?
Emilie Ract
Emilie Ract

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne - Page 3 EmptyLun Oct 05 2015, 19:21

Je vois que Bibiche a plein d'idées de repas, c'est super!
Je ne pense pas qu'il y ait besoin de grand chose pour bosser. Et si vous voulez regarder un film j'ai un grand canap' + un futon + des coussins, ça sera peut-être un peu serré mais ça devrait le faire.
Pour enfin répondre à Paule, je trouve ça pas mal si vous pouvez arriver dès le vendredi, comme ça on sera efficaces dès samedi matin. Pour le départ c'est bien comme vous voulez/pouvez. Dimanche fin de journée ?
Et Bibiche, oui, ajoute donc des cases. On n'a jamais trop de cases ;-)
Paule B.
Co-fondateur CDAAD
Paule B.

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne - Page 3 EmptyLun Oct 05 2015, 19:39

En fait, c'est surtout pour organiser l'ODJ, donner des timing pour chaque question, etc Smile.
(bon, aussi pour prévenir un peu le monsieur de mon emploi du temps quand même Very Happy)
Voir aussi comment on peut essayer de caler du skype (déjà, faire une session test au plus tôt dans le week-end, ça pourrait être bien XD)
Nova
Référent Auvergne
Nova

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne - Page 3 EmptyLun Oct 05 2015, 22:01

bon, désolée mais la personne dont je vous ai parlée s'est désengagée finalement.
je vous assure qu'on a essayé de ramener quelqu'un, mais ce ne sera pas pour ce coup-ci.

il faudrait qu'on voit comment gérer notre cas un peu particulier d'asso - relais : nous aimerions consacrer plus de temps au collectif, mais nous sommes déjà à flux tendu (c'est comme ça qu'on dit?) du point de vue temps/implication dans l'asso.

on pourra essayer de vous faire passer un topo sur les questions relatives aux relais, qui sont à l'ordre du jour déjà.

encore désolée, je vois bien que vous avez passé beaucoup de temps pour tout organiser et c'est toujours un peu décourageant de voir les désistements de dernière minute.
Gael
Référent La Rochelle

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne - Page 3 EmptyLun Oct 05 2015, 23:05

Feuille MAJ.

Ouais mais t'as un mur lisse pour projeter ou pas? Parce qu'au nombre qu'on va être, ça va faire petit une télé, non? :/ On a des DVD des films dont on cause ou pas?

Moi j'ai essayé de radiner 3 personnes mais j'ai pas eu de succès :/

Emilie Ract
Emilie Ract

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne - Page 3 EmptyMar Oct 06 2015, 00:14

Désolée Nova, tant pis. Effectivement ça peut être judicieux de réfléchir à la situation des assos-relais, et que tu nous passes vos infos rapport à l'ODJ. D'ailleurs on devrait le demander à tous les relais absents, non ? Ne serait-ce que pour avoir leurs points de vue.
Bibiche (oui maintenant que je connais ton prénom j'aime utiliser ton pseudo, va savoir pourquoi !)j'ai des enfants donc j'ai pas de mur lisse... Faut que je regarde le seul mur a peu près libre de mon salon ( il n'y a qu'un grand tableau dessus). Sinon, non, j'ai beaucoup de murs en pierre.
Niveau DVD j'ai L'arbre et le nid & Maïeuticiennes.
Nova
Référent Auvergne
Nova

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne - Page 3 EmptyMar Oct 06 2015, 11:52

ok Emilie, je m'occupe déjà de vous faire passer le topo par rapport à l'ODJ ; je prends celui listé plus haut par Paule.

Emilie Ract
Emilie Ract

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne - Page 3 EmptyMar Oct 06 2015, 13:48

J'ai effectivement un mur qui pourrait faire l'affaire, couleur crème sale par contre.
Gael
Référent La Rochelle

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne - Page 3 EmptyMar Oct 06 2015, 16:23

(Lol pr mon pseudo XD). C bon pour le pico, après c'est pas obligatoire non plus, ct juste pour qqch de plus confortable en visionnage. Cool pr les DVD!

Oui effectivement ça serait pertinent de demander ce qu'il en est aux relais non présents.
Lucie P.
Membre du C.A. du CDAAD
Lucie P.

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne - Page 3 EmptyMer Oct 07 2015, 20:06

Et côté boulot, je suis d'accord, tabler sur samedi journée + au moins dimanche matin, ce serait bien. Effectivement faudrait qu'on sache quand chacun arrive... et repart ! --> TABLEAU MIS A JOUR à compléter par chaque participant ! Wink

Pour ma part, ça dépend un peu de mes covoitureuses... Paule, Sonia, Florence ??

Aurélie Vattant
Réferent Toulouse

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne - Page 3 EmptyMer Oct 07 2015, 22:46

Bonjour à toutes.
Très difficile de trouver les infos sur ce weekend de rencontres sur le forum.
Avec les codes d'Aurélie du relais Toulouse, je suis de ce relais la seule qui puisse venir à ce weekend du 17/18.
Pour faire bref, le WE a t il toujours lieu ? Si oui, reste-t-il de la place au gîte ? Horaires prévues ?
Merci. Marion
Emilie Ract
Emilie Ract

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne - Page 3 EmptyMer Oct 07 2015, 23:26

Bonsoir Marion, tu as toutes les infos sur ce long post. Le WE a bien lieu et il reste 1 place dans un vrai lit.
On aimerait commencer samedi matin et donc que les filles arrivent le vendredi en fin de journée (mais ça ne va pas être facile pour tout le monde)
Ce serait jusqu'au dimanche aprèm.
N'hésites pas à écrire ici si tu as d'autres questions sur ce WE
Bonne soirée
Aurélie Vattant
Réferent Toulouse

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne - Page 3 EmptyJeu Oct 08 2015, 16:37

bon, super, je veux bien prendre le lit restant. Je vois comment m'organiser côté transports…
merci pour ces infos esssentielles
Lucie P.
Membre du C.A. du CDAAD
Lucie P.

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne - Page 3 EmptyJeu Oct 08 2015, 16:39

Super Aurélie ! Smile (Euuuuh j'avais lu trop vite, je veux dire Marion !)

Voici le tableau récapitulatif, si tu veux le compléter : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1NLuDAJtFc4vcn2Htv9v5AOzbIfO7SgtweG3tKZ281i8/edit#gid=0

Dernière édition par Lu le Mer Oct 14 2015, 18:50, édité 1 fois
Lucie P.
Membre du C.A. du CDAAD
Lucie P.

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne - Page 3 EmptyJeu Oct 08 2015, 16:41

Sinon, ce serait peut-être bien d'envoyer un mail à tous les relais pour confirmer que la réunion a lieu, avec la date et toutes les infos ? Et l'ordre du jour, en demandant un retour pour les référentes qui ne peuvent pas venir ?
Gael
Référent La Rochelle

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne - Page 3 EmptyJeu Oct 08 2015, 17:57

Tout à fait, et à mon avis il faudrait le faire dare dare parce qu'on est déjà jeudi et tout le monde ne checke pas ses mails fiévreusement tous les jours XD
Emilie Ract
Emilie Ract

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne - Page 3 EmptyDim Oct 11 2015, 10:48

Si vous avez besoin de trucs particuliers pour vous ou vos loupiots, c'est ces jours-ci qu'il faut le dire.
Il faut que je me penche sérieusement sur les repas, j'irai faire les courses jeudi matin.
Et juste au cas où vous ne les ayez pas vu passer, j'ai fait 2 nouveaux posts dans cette section du forum.
Paule B.
Co-fondateur CDAAD
Paule B.

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne - Page 3 EmptyDim Oct 11 2015, 12:39

Ah bah voilà pourquoi je ne comprenais pas quand je discutais avec Mélanie vendredi, tu as posté alors que j'étais déjà partie pour mon week-end au CIANE Aurélie ^^. Par contre, est-ce que tu pourrais me reconfirmer votre nouveau mail à Toulouse ?

Pour le forum et son utilisation, on en parlera ce week-end.

Pour l'ODJ, j'attends d'avoir les infos sur quand on démarre et quand on finit Smile. J'enverrai ensuite aux relais.
Dans cette optique, est-ce qu'on a un pc portable pour la session Skype ? Je n'en ai malheureusement pas pour ma part :/ (je commence à envisager la chose ceci étant dit, ça risque de devenir très utile... encore 2 CR à me retaper pour la formation et l'AG CIANE x_X).
Si oui, quel nom d'utilisateur Skype est-ce que je donne dans le mail aux relais pour la session multi ?

Question pratique organisationnelle Emilie : est-il possible d'accrocher d'une manière ou d'une autre un paper board de fortune ? (mes "paper board" étant de merveilleuses nappes jetables XD). Je peux ramener ne serait-ce que de la patafix mais il faudrait un bout de mur (ça j'ai arrêté d'en ramener dans mes valises :p).
(je sais pas si on fait la réunion dans ton salon dont tu parles plus haut ou dans une autre pièce)

Question 2 tout de suite : qui se sent l'âme d'une faiseuse de CR en live ? Avons-nous une greffière dans la salle ? ^^ Je risque de pas mal tenir le crachoir pour le national, du coup, je préfère ne pas le faire.

Question 3 : le pico projecteur, c'est le projo qu'on met aux fesses d'un pc ? Si oui, et qu'on trouve donc le fameux bout de mur, du coup je pourrais préparer des trucs à projeter ? (histoire de vous épargner ma merveilleuse écriture patte de mouche...)
Paule B.
Co-fondateur CDAAD
Paule B.

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne - Page 3 EmptyDim Oct 11 2015, 14:06

Pensez à prendre contact avec Sandra pour ce qui est des modalités de prise en charge financière des déplacements Smile.
Par MP ici (Sandra Guillon nom d'utilisateur SandraGUILLON), ou sur le mail national.cdaad@gmail.com
Emilie Ract
Emilie Ract

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne - Page 3 EmptyDim Oct 11 2015, 14:17

Je réponds très rapidement, je développerai ce soir.
Q0 : J'ai un ordi portable qui rame à mort mais qui a déjà fait des réunions Skype. Mon pseudo, c'est mon nom / prénom.
Q1 : Le mur viable est dans mon salon qui est aussi la salle de jeux de mes gosses donc y faire la réunion n'est pas forcément une bonne idée... Je pensais plus à nous caler dans ce qui nous sert de salle à manger.
Par contre j'ai un grand tableau blanc.
Q2 : Je me le sens moyen greffière, surtout si mon ordi est utilisé pour Skype.
Q3 : Il commence à faire frais au gîte donc j'envisage de faire la reunion chez moi, au chaud. Et pas de mur lisse. De la pierre et du rideau vert...
A+
Paule B.
Co-fondateur CDAAD
Paule B.

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne - Page 3 EmptyDim Oct 11 2015, 14:33

De toute façon, on verra sur place, ne te mets pas la rate au court-bouillon, ça sera parfait Smile. L'ordre naît du chaos Very Happy.

En parlant de chaos, je sais que tout ça paraît brouillon, qu'on a du mal. Si ça peut vous rassurer (ou pas), c'est aussi le bordel dans d'autres associations qui comme nous ont une visée nationale et un gros boulot en perspective. Pour ne citer qu'eux ('fin "nous" en fait vu que je suis administratrice aussi), le CIANE entre autres. On en discutait hier en AG, avec l'expérience propre à chaque assoc' adhérente présente. C'est le m*** pour communiquer, pour définir les objectifs, pour ne pas s'en mettre trop sur le dos, pour ne pas être dégoûté rapidement, y compris même en local.
Sur les finances aussi.
"I have a dream" : qu'un jour, on arrive à se dégager du temps pour avoir un recul supra-associatif et voir comment fluidifier la vie des associations. Je me suis noté ça dans l'agenda pour le 31 février 2154 \o/.

Bref, tout ça pour dire : on fait au mieux et c'est déjà bien.

Perso, mon objectif, c'est de réussir à nous faire fonctionner au niveau local ET au niveau national. Cahin-caha sûrement, mais osef. Souvenir d'une vie professionnelle antérieure "l'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande 24h".

Pour réussir à réaliser l'impossible, le week-end prochain devrait être très riche Smile.

Question essentielle à notre réussite : tu as une cafetière Emilie ? XD Et si oui, café moulu ou en grains ?
:p
Emilie Ract
Emilie Ract

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne - Page 3 EmptyDim Oct 11 2015, 18:29

Je crois qu'on essaie toutes de faire au mieux avec ce que l'on a. Normal quoi.
C'est sûr que se rencontrer, échanger, papoter, débattre etc sera très bénéfique.
Et oui Paule, j'ai de quoi faire du café, 2 cafetières, on pourra les lancer en même temps et boire des litres de café !
mmeguignon
Référent Paris
mmeguignon

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne - Page 3 EmptyDim Oct 11 2015, 19:25

Les filles j'ai une mauvaise nouvelle Sad je viens d aller sur le site sncf (bah oui je crains, j'ai pas eu le temps de les acheter avant et il fallait que je voie la logistique, si c'était le papa qui garde les mômes ou les mamies etc...) et les billets du retour ya plus de place. Il en reste bien sûr mais c'est plus du tout 80 l'aller retour, c'est toujours 35 euros l'aller mais le retour ya rien à moins de 79 euros donc ca commence à faire plus cher soit pour l'asso soit pour moi, sachant que ca me ferait être sûr place que du samedi début d aprem au dimanche fin d aprem donc bon...fait chier
mmeguignon
Référent Paris
mmeguignon

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne - Page 3 EmptyDim Oct 11 2015, 19:28

Édit : je recharge la page et ya d'autres prix qui vont en viennent, c'est incompréhensible grrr mais ca reste de toute façon du samedi 13h ou 14 je sais plus, au dimanche fin d aprem, et dans le train et bus tout le samedi matin je pourrai pas Skype avec vous... on fait quoi? (En plus faut que je file au resto avec mes bp je reviens ce soir)
Lucie P.
Membre du C.A. du CDAAD
Lucie P.

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne - Page 3 EmptyDim Oct 11 2015, 22:25

Faut faire comme tu le sens, Mme Guignon ! C'est sûr que c'est mieux si tu peux être là, même si c'est que le samedi aprèm et le dimanche matin… mais si c'est toute une expédition, faut quand même que ça reste gérable pour toi ! Si tu passes plus de temps dans les transports que sur place et que tu rentres crevée, perso je comprendrais que tu préfères annuler… Pour ce qui est du prix, là faut voir directement avec Sandra, voir post plus haut !

Pour un PC portable, je peux éventuellement prendre le mien (même si mon homme va râler car il ne pourra pas regarder son film le soir ^^ Mais il survivra !). Résumé : je peux le prendre si ça paraît nécessaire, mais si quelqu'un d'autre peut en amener un, je le lui laisse.

Sinon, je veux bien faire les CR en live… sauf que j'ai un peu peur d'avoir du mal à tout suivre avec mon Ewen à gérer en même temps. Faut donc prévoir quelqu'un pour me remplacer de temps en temps, ou peut-être plus souvent, à voir comment ça se passe !

Bon, sinon j'avoue que j'ai du mal à y voir clair sur qui sera là ou pas, et encore plus sur la durée de la réunion ! Paule, pour l'ordre du jour, je pense qu'il faut tabler sur la journée du samedi et sur le dimanche matin, en concentrant le plus important sur le samedi aprèm. Si tout le monde n'est pas là à tous les moments, on s'en arrangera (je pense par exemple à Mme Guignon qui ne sera là que le samedi aprèm, si elle vient…). Surtout que si on communique l'ordre du jour à l'avance, on pourra peut-être commencer à échanger sur les points à aborder dans la semaine.

À ce propos, plutôt que d'avoir des retours par mails, est-ce qu'on ouvrirait pas une rubrique sur le forum un peu comme pour l'AG, en invitant tous les référents à participer, comme ça les discussions pourraient commencer ici cette semaine, on commencerait à dégrossir les choses, et on pourrait partir là-dessus pour le week-end ? Mais je me rends pas compte, ça fait peut-être du boulot ! Ça dépend du temps que ça demande, évidemment… Ou sinon, plus simple, un bête tableau sur Drive, avec une colonne par référent, et une ligne par question ; ça laisse moins de place aux échanges, mais ça permettrait déjà de recueillir l'avis de tout le monde.
Sonia Papillon
Référent Toulon
Sonia Papillon

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne - Page 3 EmptyDim Oct 11 2015, 23:22

Pour le pc je peux prendre le mien, il ne tient pas la charge mais il fonctionne bien sur secteur. Par contre je ne suis pas sûre qu'il ai Skype installé, si l'une des présentes s'entend avec Windows 8 c'est mieux
Sonia Papillon
Référent Toulon
Sonia Papillon

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne - Page 3 EmptyDim Oct 11 2015, 23:26

Pour le CR on peut aussi prendre mon PC mais je ne suis pas sûre d'avoir récupéré suffisamment de neurones pour être capable d'etre présente à vous (et rattraper 2ans de retard), à bébé et tapper le CR
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne - Page 3 Empty

Orga réunion automne
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant