CDAAD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CDAAD

Le forum du Collectif de Défense de l'Accouchement À Domicile, association militante

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Nike Vista Lite SE – chaussure pour femme
73 € 120 €
Voir le deal

Orga réunion automne

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Paule B.
Co-fondateur CDAAD
Paule B.

Orga réunion automne Empty
MessageSujet: Orga réunion automne   Orga réunion automne EmptyMer Avr 15 2015, 06:54

Un des objectifs du moment, c'est donc d'organiser à l'automne une rencontre (d'où les questions sur des lieux potentiels).

Ca ne soulève point du tout trouze mille questions d'orga, tout va bien XD.
Je me note des trucs ici (s'il y a des pros de l'orga de ce genre, n'hésitez pas...).

OPTION CLERMONT

Tarifs à la grosse (train) :
- Toulouse : 50€ pour 7 heures de train (2TER+1bus)
- Bordeaux : 40€ pour 7 heures aussi
- Perpignan : 60€ pareil
- Avignon : 50€ (mais je mets que 4 heures youhou)
- Montpellier : 60€ (4h)
- Paris : 40€ (3h30)
- Nice : 70€ (7h)
- Lille : 70€ (7h)
- Valence : 40€ (4h)
- Rouen : 60€ (6h)
Bon, ça fait un bon panel de relais pour se rendre compte que c'est du grand n'importe quoi ingérable XD

Tarifs à la grosse en voiture
- Toulouse : 70€ (4h30)
- Bordeaux : 70€ (4h)
- Montpellier : 45€ (3h30)
- Paris : 80€ (4h)
- Valence : 50€ (3h)
L'avantage étant qu'on peut covoiture (Montpellier/Arles - Lille/Paris/Rouen - Toulouse/Perpignan - ...)

La salle sur Clermont : http://www.crous-clermont.fr/Modeles/Affiche_Page.php?id_page=231 205€/jour
Restant à trouver hébergement et miam.

[center]------------------------------------------------------------------------------------------------------------[center]

OPTION RP (Aubervilliers, en train)

- Toulouse : 50€ pour 6 heures de train
- Bordeaux : 40€ pour 3h30
- Perpignan : 50€ (5h)
- Avignon : 55€ (mais je mets que 2 heures 40 youhou)
- Montpellier : 60€ (3h20)
- Clermont :
- Nice :
- Lille :
- Valence :
- Rouen :
work in progresse, coming soon
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Ract
Membre du C.A. du CDAAD - Référent Gironde
Emilie Ract

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne EmptyJeu Avr 16 2015, 15:11

Paule, les horaires où tu publies sont indécents, entre ceux du milieu de la nuit & ceux du petit matin (comment arrives-tu à réfléchir efficacement à 6h54 ?????). Suspect

Pour en revenir au sujet, je crois que je t'avais déjà parlé de mon gîte où on peut se réunir mais je ne pourrais pas accueillir 50 personnes non plus... Une petite dizaine c'est possible.
Pour le miam miam on pourrait faire ça sur place & je ne demanderais qu'une paf.
Il y a d'autres gîtes dans le village & un hôtel - restaurant - spa (si si)

Sinon ce genre d'orga c'est bien mon truc mais là j'ai juste PAS LE TEMPS (la SMAR m'a tuer !)

Voila pour l'info. Bon courage !
Paule B.
Co-fondateur CDAAD
Paule B.

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne EmptyJeu Mai 07 2015, 12:18

Désolée, j'avais pas répondu :/

Donc la réunion dont il est question là (du coup, comme pas trop de réponses pour le moment, je fais les trucs dans mon coin. Ce qui est très con et à 3 galaxies de ce que je veux/dois faire pour l'assoc. Va falloir que je me pose et que je file les billes parce que vous n'êtes pas tenus au courant et vous ne pouvez pas aider quand vous le souhaitez. Spirale vicieuse :/), je disais donc, cette réunion sera une invitation du CDAAD à destination des SF AAD, des assoc' représentatives pro, des autres assoc' principales défendant le libre choix de naissance pour se réunir et discuter de comment travailler ensemble. L'invitation suivra l'envoi du topo avec lequel je galère depuis... ahaha... 6 mois x_X (mais non je stresse pas de traîner ainsi).

Si on reçoit un accueil favorable, on peut espérer 70/100 personnes (à voir).
Restant à trouver le lieu.
Pour le moment, j'ai trouvé un truc chouette, ce sont les gîtes internationaux. Il y en a une dizaine en France, dont 2 plus intéressants. Un en Seine Saint Denis, ultra pratique d'accès, et un euh je sais plus où du côté de Tours ou Bourges ou Orléans, bref dans ce coin-là, moins cher.
L'avantage c'est que sur place il y a salles de réunion équipées (plusieurs, donc selon on peut adapter au nombre), de quoi dormir (chambre indiv ou par 2, par 4), self et possibilité d'orga un petit buffet, des pauses café, ...
De mémoire - j'ai un peu lâché depuis 1 mois -, pour deux jours sur celui en province, ça revient à 60€ en gros par personne.

Mon pb c'est pour nos référents. L'idée serait qu'un référent par relais puisse venir et que l'assoc' finance évidemment. Sauf que niveau transport, ça coince. Je suis hyper mal habituée moi avec mon TGV Avignon-Paris où j'ai des billets à 35€ :/. A voir qui pourrait/voudrait venir, si des covoiturages pourraient être orga.

Après, je sais pas. On peut prévoir moins organisé, la location d'une salle brute, chacun se débrouillant ensuite pour manger et dormir (pas super convivial pour nouer des liens). Mais c'est pas évident d'en trouver une (les plus intéressantes financièrement sont les salles municipales mais souvent réservées aux résidents ou aux assoc' locales. Nous ça serait donc Bordeaux, mais c'est pas vraiment central).

Je sais pas ce que vous en pensez ? Je veux bien un brainstorming là ^^.

Sinon, ce qui pourrait être intéressant en et/ou pour les référents, ça serait une rencontre à ton gîte.
Ca serait bien qu'on puisse toutes se rencontrer pour faire un point global de l'assoc', pour discuter des grandes lignes de discours (le pb rencontré là par le relais IdF), et voir comment donner une dynamique intra-relais.
Ca pourrait être un gros plus par rapport au virtuel.

Avis les gens ? ^^

(bon là on va attaquer la période estivale, pas le meilleur moment pour te squatter ton gîte ^^)
Emilie Ract
Emilie Ract

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne EmptyJeu Mai 07 2015, 15:54

Ton plan de gîtes internationaux me branche bien. Niveau frais pour les référents c'est sûr que ça pourrait être bien que le CDAAD les prennent en charge pour que les référents puissent tous (toutes ?) venir.

Si réunion de référents chez moi, voila le détail :
GITE : 6 personnes
1 chambre (30 m²) avec 1 lit 2 personnes
1 chambre (normale) avec 1 lit 2 personnes
1 mezzanine (grande) avec 2 lits 1 personne. On peut y mettre 1 lit ou 2 de plus mais ça fera très dortoir.

Chez moi : 7 personnes
1 bureau (très en bordel mais je ferai un effort pour vous !) avec 1 lit 1 personne
1 chambre avec 2 lits 2 personnes
1 chambre (la mienne) avec 1 lit 2 personnes
Si notre chambre est occupée, mon homme & moi dormirons dans la chambre des enfants où nous avons un matelas 2 personnes au sol.

Donc 13 personnes ça le fait, voire un peu plus.

Le gîte a une pièce principale de 60 m² environ donc pour se réunir ça le ferait. Il est mitoyen à ma maison avec une porte de communication.
Pour les dispos, le mieux ce serait en septembre voire début octobre ou alors carrément début juin l'année prochaine. Le gîte n'est pas isolé & n'a pas de système de chauffage assez efficace pour chauffer la pièce principale. Nous le louons de début juin à début octobre.
www.gite-hirondelles.fr

N'hésites pas si tu as des questions.
Lucie P.
Membre du C.A. du CDAAD
Lucie P.

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne EmptyLun Juin 22 2015, 14:01

Bon bon bon, j'arrive pas à m'y faire moi, à ce forum, je débarque toujours 3 mois trop tard. Faudrait que je puisse recevoir une alerte mail à chaque nouveau topic ouvert, mais on peut pas Sad Et sinon, faut éplucher toutes les rubriques pour ne rien manquer, j'y arrive pas (la preuve) !

Hum difficile de trancher pour le lieu... moi tout me convient.

Financièrement, je crois que c'est possible qu'on coupe la poire en deux : on se débrouille pour les transports ; et pour la loc + hébergement + miam, chacun participe dans la mesure de ses moyens, et le CDAAD complète.

Je pense que c'est plus simple (et peut-être moins coûteux ?) de trouver une salle où on peut être hébergés sur place. Et effectivement, plus convivial aussi ! Tes gîtes internationaux ont l'air bien.

Par contre, j'ai vu qu'il y avait une autre discussion ouverte sur le sujet, faudrait peut-être tout renvoyer sur la même, sinon, on va vite se perdre !
jpenancier
Co-fondateur CDAAD
jpenancier

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne EmptyMar Juin 23 2015, 11:41

Oui on peut covoiturer aussi pour baisser les couts
mmeguignon
Référent Paris
mmeguignon

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne EmptyMer Juil 01 2015, 16:33

Ca va pas avancer grand chose mais moi je peux bourges Orléans et ou Aubervilliers... on peut apporter chacun nos sandwich aussi (et perso si c'est à bourges ou Orléans je peux rentrer le soir et e économiser une chambre d'hôtel, Aubervilliers aussi)
Emilie Ract
Emilie Ract

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne EmptyLun Sep 07 2015, 12:46

Information importante, si la réunion se fait chez moi, il faudra que ce soit l'un des 2 premiers d'octobre: 2-4 ou 9-11.
Ensuite on devrait lancer le chantier d'isolation du gîte donc pour réunionner, ce sera moins pratique...
Lucie P.
Membre du C.A. du CDAAD
Lucie P.

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne EmptyLun Sep 07 2015, 21:34

Noté pour moi pour ces dates ! À confirmer.

Mais de toute façon, il faudrait qu'on fixe rapidement, car je ne sais pas par chez vous, mais ici les week-ends commencent à se remplir…
Emilie Ract
Emilie Ract

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne EmptyMar Sep 08 2015, 19:50

Contre ordre !!! Désolée... Mes travaux auront lieu du 6 au 9 octobre finalement. Je préfère bloquer le WE du 9 au 11 juste au cas où ils n'aient pas terminé, ça serait ballot
Lucie P.
Membre du C.A. du CDAAD
Lucie P.

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne EmptyMar Sep 08 2015, 21:18

Pas de souci pour moi. Ce sera même plus simple les week-ends suivants (par contre le premier week-end d'octobre, a priori je ne serai pas dispo).
Emilie Ract
Emilie Ract

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne EmptyMar Sep 08 2015, 23:28

Misons sur les 3 derniers dans ce cas
Lucie P.
Membre du C.A. du CDAAD
Lucie P.

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne EmptyMer Sep 09 2015, 20:10

Faudrait actualiser le tableau qu'on (enfin Paule !) avait mis en ligne sur Drive. Mais il était dans une autre conversation, je le trouve plus Sad
Paule B.
Co-fondateur CDAAD
Paule B.

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne EmptyMer Sep 09 2015, 23:35

Ca tombe bien, le week-end du 10, c'est le seul où je ne peux pas (CA du CIANE à Paris Smile ).

Préférences pour le 17 ou le 24 (ma mère étant du 1er novembre... et accessoirement, premier Halloween de la Barbarichonne je pense).

Je n'ai pas l'énergie pour essayer d'organiser la réunion référents ailleurs pour ma part. On a une excellente opportunité grâce à toi Emilie, pour moi c'est le plus simple et le plus évident.

Et je propose qu'on en profite pour faire un Conseil d'Administration ouvert donc Smile.
Lucie P.
Membre du C.A. du CDAAD
Lucie P.

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne EmptyJeu Sep 10 2015, 22:00

Ah oui, ben tout comme Paule, le 17 ou le 24 (le 31 je ne serai pas dispo, et c'est même pas pour Halloween ! ^^)

Chez Emilie, ça me paraît aussi le plus simple, surtout avec les délais qui se raccourcissent, et accessoirement le moins coûteux. Et tout à fait d'accord pour le Conseil d'Administration ouvert, autant faire d'une pierre deux coups ! Smile
Emilie Ract
Emilie Ract

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne EmptyJeu Sep 10 2015, 22:32

J'ai percuté ce soir à la réunion de l'association de parents d'élèves (encore elle...) que c'était les vacances le 17. J'espère que ça ne va pas poser encore plus de problèmes de dispo...
Sinon on a aussi les WE des 26 septembre (oui je sais, c'est dans pas longtemps du tout) et du 3 octobre en plus des 17 et 24.
En tout cas ce serait bien de caler une date rapidement que je me bloque ce WE pour vous accueillir au mieux.
Emilie Ract
Emilie Ract

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne EmptyJeu Sep 10 2015, 22:33

Au fait ça pourrait être bien de bosser chacune en amont pour être plus efficaces. C'est qu'on va en avoir une flopée de sujets à discuter !
Paule B.
Co-fondateur CDAAD
Paule B.

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne EmptyVen Sep 11 2015, 00:40

Le 26, ça me paraît juste en effet, le temps de s'organiser niveau familial et déplacements (résa/financement).

Je vois, avec l'aide de Julie, pour rameuter les référents.

L'idéal serait en effet, une fois un "programme" établi qu'on bosse chacune dessus, enfin du moins qu'on réfléchisse à ce qu'on voudra dire sur chaque sujet Smile.

Par contre, on part sur plusieurs jours ? Si oui, et que tout le monde ne peut pas (A/R sur une journée possible, pas plus), on peut prévoir le programme avec la journée CA (grandes orientations/décisions) et consacrer le reste en plus petit comité à des points plus de détails/début de travail (par exemple pendant le CA : grands axes de la réunion générale alias l'Arlésienne, planning des relais, ... / hors CA : bosser sur les docs de l'assoc', sur la reformulation des statuts, ...)
Emilie Ract
Emilie Ract

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne EmptyVen Sep 11 2015, 08:21

Je me disais que quitte à faire le déplacement autant être efficace. Pour moi plusieurs jours c'est possible (par contre il n'y a plus de lit dans le bureau). Ca peut être du vendredi soir au dimanche aprèm. Si vous préférez sur une journée ça me va aussi
Lucie P.
Membre du C.A. du CDAAD
Lucie P.

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne EmptyVen Sep 11 2015, 19:42

Oui, je me suis rendu compte hier soir aussi que ça tombait pendant les vacances scolaires ! Mais perso, le 3, a priori je ne suis pas dispo. Et le 26, ça me paraît effectivement court pour l'organisation.

Plusieurs jours, pas de souci pour moi ! Vu le temps de route, c'est même pas plus mal, ce sera moins fatiguant comme ça. Au passage, sauf changement, normalement je serai avec Ewen, vendanges/vinifications obligent, papa sera coincé au boulot, et pas d'autre moyen de garde.
Emilie Ract
Emilie Ract

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne EmptyVen Sep 11 2015, 21:10

Dommage pour le 3 ! Donc on resterait sur le 17 ou le 24 ? Franchement le 24, en plein milieu des vacances, je ne le sens pas.
Lucie P.
Membre du C.A. du CDAAD
Lucie P.

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne EmptyVen Sep 11 2015, 21:12

Lol, on va finir par booker le 17 à nous 2 Smile
Emilie Ract
Emilie Ract

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne EmptyVen Sep 11 2015, 21:22

Le prends pas mal, mais j'espère qu'on sera plus que 2 ! Perso je sentais mieux le 3, j'ai peur que les vacances ne nous fasse perdre des participantes
Lauranne
Membre du C.A. du CDAAD
Lauranne

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne EmptyVen Sep 11 2015, 22:59

Bonsoir. Je prends la conversation en route. De mémoire le 17 ça pourrait être bon et le fait que ce soit les vacances encore mieux. Par contre je n'ai pas encore étudier le voyage mais arriver de Nice le vendredi soir me paraît compliqué (je bosse la journée) Je vais essayer de convaincre mon mari de venir pour faire baby sitter;-)
Emilie Ract
Emilie Ract

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne EmptyVen Sep 11 2015, 23:56

Pour rappel et avec les dernières modifs :
GITE : 6 personnes
1 chambre (30 m²) avec 1 lit 2 personnes + 1 lit enfant
1 chambre (normale) avec 1 lit 2 personnes
1 mezzanine (grande) avec 2 lits 1 personne. On peut y mettre 1 lit ou 2 de plus mais ça fera très dortoir.

Chez moi : 6 personnes
1 chambre avec 2 lits 2 personnes
1 chambre (la mienne) avec 1 lit 2 personnes + lit bébé ( Mon fils de 4 ans doit encore y entrer)
Si notre chambre est occupée, mon homme & moi dormirons dans la chambre des enfants où nous avons un matelas 2 personnes au sol.

Donc 12 personnes ça le fait, voire un peu plus. Cet été on a réussi à être 18 (dont 8 enfants)

Le gîte a une pièce principale de 60 m² environ donc pour se réunir ça le ferait. Il est mitoyen à ma maison avec une porte de communication.

Je ne sais pas quels âges ont vos enfants mais il y a plein de matos bébé ici. Au gîte : berceau, 2 lits parapluie avec matelas supplémentaires, babyphone, matelas à langer, pot & réducteur wc, baignoire bébé, transat de bain, anneau de bain, chaises hautes, vaisselle en plastique, chauffe biberon.
Plus tout ce qu'il y a chez moi (en gros tout ce qui ne nous sert plus passe au gîte)

Il y a aussi un jardin avec trampoline, portique, bac à sable et piscine enfant (mais ne rêvons pas, on sera quand même en octobre...)

Je vous redonne le site : www.gite-hirondelles.fr
Le village c'est Saint Pey de Castets

N'hésitez pas si vous avez des questions pratiques pour le séjour. C'est un grand plaisir de vous accueillir !
Gael
Référent La Rochelle

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne EmptySam Sep 12 2015, 01:21

Salut,

le tableau https://docs.google.com/spreadsheets/d/1NLuDAJtFc4vcn2Htv9v5AOzbIfO7SgtweG3tKZ281i8/edit?usp=drive_web.

Perso je déménage à partir de la semaine prochaine, ça se terminera à la fin du mois, et je ne sais absolument pas ce que je fais après, donc à partir du we du 3/10 on va dire que c'est bon pour moi. Par contre ma voiture va falloir qu'elle survive aux 300 bornes du déménagement, je ne sais pas encore si elle tiendra pour le reste jocolor
mmeguignon
Référent Paris
mmeguignon

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne EmptySam Sep 12 2015, 09:16

Moi je vais essayer de caser mes gosses du coup donc je viendrais en solo, le 17 me va bien... par contre partir vendredi soir un peu galère, je v regarder pour le train mais dans l'idée j arrive plutôt le samedi midi quoi, ca irait?
mmeguignon
Référent Paris
mmeguignon

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne EmptySam Sep 12 2015, 09:48

Bon par contre je viens de regarder. Je peux arriver a 10h à libourne ou un peu plus tard plus près mais c'est CHER. j'en ai pour genre 168 aller retour... sinon je peux en avoir pour 100 avec la carte enfant famille mais ca implique que j'emmène ma deux ans dans le train en octobre à cinq heures du mate... pas cool pour elle. donc voilà, si vraiment tout le monde vient ca peut valoir le coup mais sinon, euh.... voilà quoi
Emilie Ract
Emilie Ract

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne EmptySam Sep 12 2015, 09:53

Faites bien comme vous pouvez, au plus tôt vous serez là, au plus tôt on pourra bosser.
Au fait, la gare la + proche c'est Castillon la Bataille.
J'ai des sièges auto nacelle, cosy et pour les + grands aussi
Emilie Ract
Emilie Ract

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne EmptySam Sep 12 2015, 09:54

5h du mat c'est raide ! Tu arrives de où Mme Guignon ?
mmeguignon
Référent Paris
mmeguignon

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne EmptySam Sep 12 2015, 14:05

Rambouillet à 60km de Paris donc faut que j'y monte avant de descendre
mmeguignon
Référent Paris
mmeguignon

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne EmptySam Sep 12 2015, 14:07

A la limite 5h, seule je m'en fous, après je dors dans le train. Mais avec la petite, je pourrais pas dormir, et seule c'est trop cher quoi...
Emilie Ract
Emilie Ract

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne EmptySam Sep 12 2015, 14:11

Oui je comprends bien... Un p'tit coup de blabla car ?
mmeguignon
Référent Paris
mmeguignon

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne EmptySam Sep 12 2015, 18:53

Covoiturage avec un inconnu me fait trop peur, j'avoue. Ya pas une autre responsable d antenne vers Paris ? Picardie, nord, Normandie, est de la France...?
Paule B.
Co-fondateur CDAAD
Paule B.

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne EmptySam Sep 12 2015, 20:08

L'Eure Smile Lille, je sais pas où ils en sont...
mmeguignon
Référent Paris
mmeguignon

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne EmptySam Sep 12 2015, 22:10

Ah mais oui Céline de l'Eure ! On pourrait co voit... Je lui Demande
Lauranne
Membre du C.A. du CDAAD
Lauranne

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne EmptyLun Sep 14 2015, 10:03

Mon homme est tenté par la découverte de la région, maintenant il nous reste à déterminer le mode de transport car Nice est rès mal desservi et en bagnole ça fait un peu long pour un week-end...
Gael
Référent La Rochelle

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne EmptyLun Sep 14 2015, 10:20

En prenant le train en passant par Toulon/Marseille?
Lauranne
Membre du C.A. du CDAAD
Lauranne

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne EmptyLun Sep 14 2015, 10:34

bon je me suis peut être emballée un peu vite.. quelque soit le moyen de transport ça monte vite en prix et en longueur... Emilie est-ce que ce serait possible de rester quelques jours de plus et est-ce que tu as internet ? Je n'ai pas de vacances mais peu travailler à partir du moment où j'ai une connexion internet)
mmeguignon
Référent Paris
mmeguignon

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne EmptyLun Sep 14 2015, 11:25

Les filles, Céline de l Eure n'était pas au courant et risque de pas être dispo. A priori ya pas d'autre relais vers chez moi pour co voiturer. Je me sens pas de faire seule le trajet en voiture, 6h de route deux jours de suite.
Je viens de fouiller le site sncf, ya apparemment un ter qui part d'un autre coin de Paris, arrive à Bordeaux, où un bus amènerait à castillon la bataille. C'est encore pas trop trop cher, 35 euros aller donc 70 aller retour (+12 pour Paris chez moi et 5 pour Bordeaux castillon ) soit un total de 87 euros. C'est déjà moins pire mais ca reste beaucoup, et surtout voilà les horaires, train chez moi 5h20, départ de Paris a 6h58, arrivée Bordeaux 11h35, le bus part à midi et arrive à castillon à quasi 13h.
Pour le retour c'est départ à 17h de castillon, 18h30 Bordeaux, j arrive a Paris a 23h, train pour chez moi à minuit, je suis chez moi à 1h du matin.
En gros tout cumulé ca fait 8h aller et pareil retour. Je veux pas faire la relou mais ca pose vraiment pb si je vais plutôt m enfermer dans une bulle de fibre optique et que je passe mon week end avec vous sur Skype ?
Gael
Référent La Rochelle

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne EmptyLun Sep 14 2015, 11:55

Si ma voiture roule je peux te covoit à partir de la Rochelle, ça serait mieux? (mais ça te ferait partir le samedi matin tôt, et retour le lundi, pour 120€ ~ Shocked )
Paule B.
Co-fondateur CDAAD
Paule B.

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne EmptyLun Sep 14 2015, 13:03

Marf, j'ai envoyé un mail sur la boîte de l'Eure.

Pas de retours, hormis Montpellier (elles ne peuvent pas venir mais de toute façon, ça n'aurait pas été très intéressant pour toi Mme Very Happy).

8h de train, tu vas être carpette Mme Guignon...

Et côté avion ? Je vois des A/R à 100€ environ (restant à voir les horaires). Le souci étant de faire Merignac-la gare chez Emilie. Je sais pas si c'est avantageux du point de vue financier. A priori, sauf si galère d'avoir une navette de train, par contre ça le serait en temps (surtout si tu prends juste un bagage à main pour embarquer direct).

Après, ça va dépendre aussi du budget total qu'on a à sortir pour la réunion.

Ceci étant dit, Skype pourrait être une très bonne idée aussi.

Donc, là, qui viendraient :
- Emilie (enfin, je crois ^^)
- Bibiche (Kiluna ? Quoi que, les grandes vadrouilles, ptêt pas bien le moment XD)
- Lauranne
- Lucie (Laurene ?)
- Mme Guignon
- Julie ?
- moi

(ça me conforterait dans l'idée de faire la réunion G sur Paris vu le souk pour le faire en dehors du sacro-saint réseau de transports parisien x_X)
Emilie Ract
Emilie Ract

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne EmptyLun Sep 14 2015, 13:57

Lauranne tu peux rester plus longtemps si tu veux. Il y a le WIFI mais debit version campagne.
Pour la navette aéroport > gare il y en a une toutes les 1/2 h ou toutes les heures. Je peux me renseigner.
Pour Montpellier, elle ne pourrait pas covoiturer avec toi Paule ?
Emilie Ract
Emilie Ract

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne EmptyLun Sep 14 2015, 14:01

Et normalement il y a des trains pour Castillon depuis Bordeaux.
Emilie Ract
Emilie Ract

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne EmptyLun Sep 14 2015, 14:10

Mme Guignon, covoiturage avec UNE inconnue ça te stresse aussi ? ( je comprendrai aussi mais avec une nana c'est déjà plus cool)
Emilie Ract
Emilie Ract

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne EmptyLun Sep 14 2015, 14:14

Bibiche sinon, tu pourrais peut-être aller la récupérer à l'aéroport au passage ? Ça te fais un petit détour.
Suivant l'heure d'arrivée si ça colle bien sûr
Lauranne
Membre du C.A. du CDAAD
Lauranne

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne EmptyLun Sep 14 2015, 14:55

Suite à vérification du planning de mon homme, ce serait mieux pour nous que ce soit le w-e du 24/25, ce qui nous permettrait de faire le voyage aller (7,5h de voiture) le jeudi ou le vendredi et de faire le retour le mardi ou le mercredi. C’est le moins cher et le plus rapide pour nous (240 € péage et essence contre minimum 200 € pour moi si je venais juste avec Lucie en avion. (i lfaut donc ajouter les navettes) et comme on est 2 ce serait moins fatigant.
Gael
Référent La Rochelle

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne EmptyLun Sep 14 2015, 16:12

Oui moi je peux faire le détour, je serai sur la route de toute facon (enfin sauf si Titine en décide autrement, en fait je saurai une fois que j'aurai déménagé, donc vers le 01/10).
mmeguignon
Référent Paris
mmeguignon

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne EmptyLun Sep 14 2015, 17:44

non mais l'avion j'avoue je le prends pas car 1/ c'est atrocement pas écolo 2/ j'ai peur (oui oui c'est un peu la honte mais bon)
oui y'a un train qui relie bordeaux et castillon mais le bus est bcp moins cher et pas plus long ! (45 minutes , 11 euros le train, 2,60 le bus)
covoiturer avec une femme c'est pareil, on sait jamais (je suis PARANO)

l'asso paye une partie du billet ou pas ?
parce que si pas du tout : bah voilà ca me fait cher quand meme, et si en partie, est ce que ma seule présence justifie tout ce ramdam logistique et financier ? Si je partais de paris et ramenait une fille de l'Eure, une fille du nord / picardie et une fille de la Sarthe en route c'était déjà plus utile, mais moi seule ?
je me pose la question de la pertinence en fait, après si la connexion sur place est pas terrible le Skype risque de coincer vous pensez ?
Emilie Ract
Emilie Ract

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne EmptyLun Sep 14 2015, 21:08

Rhooo Mme Guignon, bien sûr qu'il faut que tu y sois ! Il nous faut un max de référentes et comme en plus tu es référente de Paris, ça me semble quasi indispensable.
Skype est possible mais bon, ce sera très différent quand même que de se rencontrer, papoter autour d'un café etc.

Et sinon tu pourrais essayer de trouver un train jusqu'à une ville sur la route de Bibiche (sérieux j'ai hâte de connaître vos prénoms, ça donne des conversations bizarres de parler à Mme G & Bibiche !)
St Jean d'Angely ? Saintes ?
Il y a une solution, il suffit de la trouver  :-D

----------
Je divise le sujet pour inaugurer la nouvelle rubrique CR. La suite est désormais accessible >>>ICI<<<
Paule
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Orga réunion automne   Orga réunion automne Empty

Orga réunion automne
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant